Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
inserer un lien dans un texte EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
inserer un lien dans un texte EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
inserer un lien dans un texte EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
inserer un lien dans un texte EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
inserer un lien dans un texte EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
inserer un lien dans un texte EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
inserer un lien dans un texte EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
inserer un lien dans un texte EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
inserer un lien dans un texte EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
inserer un lien dans un texte EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
inserer un lien dans un texte EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
inserer un lien dans un texte EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
inserer un lien dans un texte EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
inserer un lien dans un texte EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
inserer un lien dans un texte EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
inserer un lien dans un texte EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
inserer un lien dans un texte EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
inserer un lien dans un texte EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
inserer un lien dans un texte EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 inserer un lien dans un texte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 15:18

ben oui j'en assez de ne pas etre capable de mettre un lien sur un mot sur ce forum. Je clique sur "lien". Je vois deux lignes possibles. L'une d'entre elle ressemble a ce que je veux: on voitla lettre recouverte par le lien.
j'essaie.
les deux possibilites.
plusieurs fois.

Et JAMAIS, mais vraiment JAMAIS ça ne marche. je retrouve toujours mon lien entier dans le texte en clair!!! caser ordi

J'ai fait ça fonction rechercher
j'ai rien trouvé


SOS SOS SOS SOS


Dernière édition par mamik le Mar 07 Mai 2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 15:22

Tu cliques sur lien, dans la ligne du haut tu copies ton lien et dans celle du bas tu notes le mot ou descriptif de ton lien. Ça devrait fonctionner! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 15:28

silice76 a écrit:
Tu cliques sur lien, dans la ligne du haut tu copies ton lien et dans celle du bas tu notes le mot ou descriptif de ton lien. Ça devrait fonctionner! clin d'oeil

j'essaie:

test[url=mamikcreations.over-blog.com]test[/url]

ben non, raté. je laisse mon essai pour te montrer.(mais merci au fait!)
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 15:49

Ça marche chez moi... Je ne sais pas quoi te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 16:10

merci en tout cas. je cherche depuis longtemps.

on verra si qqun a une autre idee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 16:29

Avant de cliquer sur l'icone du lien, tu mets bien le mot en surbrillance?

Si tu veux mettre le lien sur le mot "test", tu le selectionne avant de cliquer sur lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 17:38

Clarisse a écrit:
Avant de cliquer sur l'icone du lien, tu mets bien le mot en surbrillance?

Si tu veux mettre le lien sur le mot "test", tu le selectionne avant de cliquer sur lien.


en fait oui je selectionne toujours un ou plusieurs mots que voudrais transformer en "porteurs de lien". mais ça ne marche pas.
il me vient a l'idee de NE PAS le faire. j'essaie:

[url=mamikcreations.ober-blog.fr]test[/url]

raté aussi. je laisse le truc pour les accros de l'informatique qui y verront peut etre qqchose.

merci pour ta remarque. Merci
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 19:21

On se détend. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nijenn a fait un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Mar 07 Mai 2013, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 19:29

regarde la différence entre ton lien et le mien :

[url=mamikcreations.ober-blog.fr]test[/url]

[url=http://mamikcreations.over-blog.com]test[/url ] (je mets un espace exprès pour que tu puisses voir)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Mar 07 Mai 2013, 19:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 19:30

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais voici comment je fais (et ça marche !)

je copie l'adresse (URL) de la page internet que je veux mettre en lien. Puis j'ouvre un nouveau message ici et je clique sur le bouton lien (celui tout à droite, un peu comme un 8 renversé).

Il s'ouvre une boîte de dialogue avec deux petites cases à remplir : celle du haut avec l'icône "lien" (le 8 renversé), et celle du bas avec cette même icône + un A bleu au-dessus. (il y a encore tout au-dessous le bouton OK jaune).

je positionne le curseur dans la case du haut et avec le clic droit je choisis "coller". Le lien vers la page se copie là.

puis je positionne le curseur dans la case du bas et je tape le texte que je veux voir apparaître dans le message à la place du lien en toutes lettres (au lieu de le taper d'abord dans le message puis de le sélectionner). C'est ce mot-là qui va devenir "cliquable" dans le message.

enfin je clique sur OK.

Pour moi c'est tout, sauf si je veux mettre le mot-lien en gras ou d'une autre couleur, auquel cas je vais le sélectionner dans le message que je suis en train de saisir (parmi le galimatias de codes qui commence par url et finit par /url entre crochets), puis je choisis le gras et/ou la couleur comme pour du texte normal.

Je n'ai pas très bien compris comment tu fais, il se peut qu'il manque une étape dans ton processus !!!

Essaie avec ce petit "pas-à-pas" et dis-m'en des nouvelles ! Bonne chance !





_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 21:06

scotch38 a écrit:
On se détend. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nijenn a fait un tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le sujet est vérouillé. On ne peut plus le consulter.

Pour ce qui est de ton message suivant, je ne vois pas d'espace mais je crois comprendre que dans mes tests j'ai fait une erreur d'écriture dans l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 21:10

Cedrina a écrit:
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais voici comment je fais (et ça marche !)

je copie l'adresse (URL) de la page internet que je veux mettre en lien. Puis j'ouvre un nouveau message ici et je clique sur le bouton lien (celui tout à droite, un peu comme un 8 renversé).

Il s'ouvre une boîte de dialogue avec deux petites cases à remplir : celle du haut avec l'icône "lien" (le 8 renversé), et celle du bas avec cette même icône + un A bleu au-dessus. (il y a encore tout au-dessous le bouton OK jaune).

je positionne le curseur dans la case du haut et avec le clic droit je choisis "coller". Le lien vers la page se copie là.

puis je positionne le curseur dans la case du bas et je tape le texte que je veux voir apparaître dans le message à la place du lien en toutes lettres (au lieu de le taper d'abord dans le message puis de le sélectionner). C'est ce mot-là qui va devenir "cliquable" dans le message.

enfin je clique sur OK.

Pour moi c'est tout, sauf si je veux mettre le mot-lien en gras ou d'une autre couleur, auquel cas je vais le sélectionner dans le message que je suis en train de saisir (parmi le galimatias de codes qui commence par url et finit par /url entre crochets), puis je choisis le gras et/ou la couleur comme pour du texte normal.

Je n'ai pas très bien compris comment tu fais, il se peut qu'il manque une étape dans ton processus !!!

Essaie avec ce petit "pas-à-pas" et dis-m'en des nouvelles ! Bonne chance !





merci pour ce tres long message. ce que tu decris je crois l'avoir deja testé (c'est mon deuxieme test en fait). Mais je recommence parce qu'apres tout quand j'ai essaye cela, c'est peut etre la que j'ai fait l'erreur que me montre scotch.

on y va. Zen Panneau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET CA MARCHE
MERCI A TOUTES LES DEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pour que ça puisse servir à d'autres quiches membres; je change le titre et le rend + explicite

Merci Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMar 07 Mai 2013, 21:33

mamik a écrit:
Le sujet est vérouillé. On ne peut plus le consulter.

Pour ce qui est de ton message suivant, je ne vois pas d'espace mais je crois comprendre que dans mes tests j'ai fait une erreur d'écriture dans l'adresse ?

Un sujet verrouillé est accessible à la lecture (mais on ne peux pas répondre).

L'espace se situe avant le dernier crochet ]
L'adresse vers ton blog était effectivement fausse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es sur over-blog.com

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMer 08 Mai 2013, 18:21

clap clap clap Bravo nous ! l'union fait la force !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMer 08 Mai 2013, 18:46

Oui, bravo vous deux. Il fallait au moins vos deux forces reunies pour me faire faire ce que tout le monde a su faire sans aide Désolée Désolée Embarras


En fait je selectionnais du texte dans le message, puis je cliquais sur lien (le huit couche ou signe infini). La j'inserais mon lien en faisant collé-copié. J'ai essayé les deux cases sans succes.

A un moment en lisant Silice et Clarisse, j'ai eu l'idee d'arreter de selectionner du texte et d'ecrire un mot sur la seconde ligne. Mais j'ai voulu faire vite avec une copine (GRRRRRRRRRRRR les copines) dans le dos, et c'est la que j'ai fait une erreur en ecrivant mon adresse, ce qui m'a empechee de voir que je progressais vers le succes.

merci beaucoup a vous toutes.

PS pour scotch. Je veux bien lire le sujet de njenn mais comment? Quand je clique sur ton lien, un panneau me dit "sujet clos". Comment le forcer a se "tailler" Tu sors et a me laisser voir ce qui est ecrit????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMer 08 Mai 2013, 19:07

j'vais vouere ça..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMer 08 Mai 2013, 19:13

Je viens d'aller voir. le sujet est bien accessible à la lecture par le lien que tu as donné, Sylvie, mais il est verrouillé. Il est en post-it de manière à ne pas descendre aux archives et à se maintenir sur la page de garde de la rubrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit exercice pratique, le tuto est bien >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après >>>, j'ai cliqué sur l'icône lien, collé l'adresse du lien, et tapé ICI dans la case du dessous,.Clic sur OK et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte EmptyMer 08 Mai 2013, 19:20

Nijenn a écrit:
Je viens d'aller voir. le sujet est bien accessible à la lecture par le lien que tu as donné, Sylvie, mais il est verrouillé. Il est en post-it de manière à ne pas descendre aux archives et à se maintenir sur la page de garde de la rubrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit exercice pratique, le tuto est bien >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après >>>, j'ai cliqué sur l'icône lien, collé l'adresse du lien, et tapé ICI dans la case du dessous,.Clic sur OK et c'est bon !

ca y est j'ai pu lire le sujet. exactement ce que je cherchais.
Je crois que je vais y arriver maintenat.
merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inserer un lien dans un texte Empty
MessageSujet: Re: inserer un lien dans un texte   inserer un lien dans un texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inserer un lien dans un texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insérer un lien dans message - Le remplacer par un mot
» insérer un texte avec photo ?
» comment insérer un lien caché?
» insérer un tuto dans un message
» inserer une image ou une gif dans la signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: