Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Machine à tricoter. EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Machine à tricoter. EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Machine à tricoter. EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Machine à tricoter. EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Machine à tricoter. EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Machine à tricoter. EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Machine à tricoter. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Machine à tricoter. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Machine à tricoter. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Machine à tricoter. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Machine à tricoter. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Machine à tricoter. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Machine à tricoter. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Machine à tricoter. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Machine à tricoter. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Machine à tricoter. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Machine à tricoter. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Machine à tricoter. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Machine à tricoter. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Machine à tricoter. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Machine à tricoter.

Aller en bas 
+7
alpes04
julia
josy26
Cedrina
rosebonbon
Maliro
Nadisabelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyMer 03 Juil 2013, 20:32

Cela fait quelques années que je dis: "Pour mes 40 ans, je veux (oui, c'est pas bien de dire je veux!!!) une machine à tricoter!"
Ben voilà, nous y sommes, j'aurai 40 ans dans quelques jours et.....je vais chercher ma machine le 11 juillet!!!!! banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente 
J'y pense tous les jours. Je suis impatiente comme un gosse devant ses cadeaux de Noël!!!!
Est-ce que parmi vous, il y a des propriétaires de ces drôles de machines?
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sans la double fonture, ça ce sera pour plus tard!!!

En passant, merci Papa et merci Maman!!souffle coeur souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyMer 03 Juil 2013, 20:55

Sympa!
Ma mère m'a donné la sienne. Mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyMer 03 Juil 2013, 20:57

je suppose que tu vas tricoter beaucoup maintenant, n'oublies pas la machine à coudre quand même  clin d'oeil 
(je vais peut-être avoir un beau pull fait par ma fille, qui sait??)

souffle coeur souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyMer 03 Juil 2013, 23:29

J'en ai aussi une qui dort à la cave, c'est la maman de ma belle-soeur qui me l'a donnée... mais je ne sais pas m'en servir !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: machine a tricoter   Machine à tricoter. EmptyJeu 04 Juil 2013, 00:34

J en ai aussi , des vieilles , toutes d occasion , je me sers surtout d une singer double fonture . Tu as eu un super cadeau , tu vas pouvoir tricoter des merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyJeu 04 Juil 2013, 09:50

j'en ai une au grenier clin d'oeil 
je devrai lma vendre mais je n'arrive pas à m'y résoudre Embarras 

j'avais fait un malheur pour l'avoir mais je n'ai jamais vraiment su m'en servir Embarras 
je me dis que je devrai la ressortir pour faire des écharpes ou bien des rectangles de tricot que j'assemblerai à la Mac , parce que mon souci etait les dimensions finales et l'assemblage .

je te souhaite de t'éclater . Tu nous raconteras hein ? peut etre que je ressortirai la mienne du coup lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:55

Vers 17-18 ans, je me suis fait un long gilet avec la machine de ma mère. Je ne me souviens pas avoir eu des difficultés à l'utiliser. Mais j'étais jeune lol 
Je vais essayer de m'y mettre cet été, j'ai prévu de faire un pull en acrylique pour mon fils (ce sans-goût refuse de porter de la laine gné? )
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:17

Réflexion  J'ai l'impression que beaucoup de machines à tricoter dorment au fond des greniers!!!! Moi, ça tombe bien, j'ai pas de grenier!!!!
J'ai déjà visionné beaucoup de vidéos sur le net concernant les bases à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyVen 05 Juil 2013, 07:12

clap clap C'est un super cadeau pour tes 40 ans ,j'en suis heureuse pour toi !
Ange Rosebonbon ,c'était écrit petit mais ...haha4 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyDim 07 Juil 2013, 09:44

C'est un chouette cadeau !
J'en ai une, qui a beaucoup fonctionné quand les enfants étaient petits, et qui m'a donné beaucoup de plaisir. Ensuite, elle a chômé, et j'ai recommencé à m'en servir un peu à la naissance de mon petit-fils, et j'ai très envie d m'y remettre sérieusement. Reste juste à trouver le temps...
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyDim 07 Juil 2013, 12:57

Moi aussi j'en ai une au fond de la cave dont je ne me suis jamais servie. On attend tes réalisations avec impatience tu pourras nous donner des conseils et nous motiver
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyMer 10 Juil 2013, 20:33

cheers cheers cheers  c'est demain!!!!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyMer 10 Juil 2013, 20:43

Nadisabelle a écrit:
cheers cheers cheers  c'est demain!!!!! cheers cheers cheers 

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne Heureuse pour toi!
Très bientôt un pull dentelle pour maman .lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyMer 10 Juil 2013, 22:01

julia a écrit:

Très bientôt un pull dentelle pour maman .lol! 

Ouuuhhh lala! Avant la dentelle, je vais commencer par le jersey!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:47

Bonjour,
Bon tricotage !
Il te faut une laine "adaptée" pour commencer, c'est à dire un fil ni en coton ni poilu et assez fin. N'oublie pas tous les réglages et tu verras, tu vas te régaler.
Un chose à propos de l'échantillon : fais le très grand et laisse le bien reposer avant de le mesurer.
Il existe un forum dédié à la machine à tricoter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:48

j'ai une singer double également , je l'ai beaucoup utilisé mais il y a 30 ans!!!dés que je peux trouver du temps je l'étudie un peu ,j'espère que c'est comme le velo cela ne s'oublie pas!!!en tout cas bon tricot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyVen 12 Juil 2013, 12:03

aline76 a écrit:
Bonjour,
Bon tricotage !
Il te faut une laine "adaptée" pour commencer, c'est à dire un fil ni en coton ni poilu et assez fin. N'oublie pas tous les réglages et tu verras, tu vas te régaler.
Un chose à propos de l'échantillon : fais le très grand et laisse le bien reposer avant de le mesurer.
Il existe un forum dédié à la machine à tricoter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Merci pour ces liens et renseignements. La bête est là mais pas encore déballée, j'ai quelques petites choses à faire avant de démarrer, notamment lui faire une place!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyVen 12 Juil 2013, 19:14

Un rêve réalisé, c'est très bien.
Y'a plus qu'à .....
Bon courage et reste Zen Attitude  pour le démarrage
Tu nous montreras le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptySam 13 Juil 2013, 13:40

Zoopy actuellement ce sont les bottiers orthopédistes qui font les chaussures sur mesure il n'y a pratiquement plus de demande de chaussures sur mesure hors ce cadre . Comme te l'as dit moimamy c'est assez compliqué à partir du moulage de ton pied il faut fabriquer une forme qui te permettra ensuite de fabriquer ta chaussure. J'ai prescrit toute ma vie des chaussures orthopédiques je peux te donner des adresses dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptySam 13 Juil 2013, 16:14

alpes04 a écrit:
Zoopy actuellement ce sont les bottiers orthopédistes qui font les chaussures sur mesure il n'y a pratiquement plus de demande de chaussures sur mesure hors ce cadre . Comme te l'as dit moimamy c'est assez compliqué à partir du moulage de ton pied il faut fabriquer une forme qui te permettra ensuite de fabriquer ta chaussure.  J'ai prescrit toute ma vie des chaussures orthopédiques je peux te donner des adresses dans le sud.

clin d'oeil la souris a du glisser au moment de cliquer!!!clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptySam 13 Juil 2013, 16:26

C'est un beau cadeau!!! une fois apprivoisée, j'espere que tu te régaleras!
J'ai toujours vu ma mère ce servir de sa machine a tricoter, a l'époque, elle travaillait sur commande pour un magasin ping*uin, et on avais de superbe pull et veste! elle voulait me l'a donner quand elle a arreté mais je n'ai jamais été attiré.
bon déballage!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyLun 15 Juil 2013, 10:08

Et voilà, l'engin est déballé et placé provisoirement, maintenant j'essaie de la faire fonctionner, je vous montre bientôt un échantillon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyLun 15 Juil 2013, 11:19

ah!ah!ah!!!!!!!!!!  je vais avoir bientôt un pull en dentelle   clin d'oeil   non Nadisabelle  pas Tape dur  sa "moman"!!!!!!!

bon démarrage ma grande avec ta "nouvelle copine" reste   Zen Attitude Zen Attitude 

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyLun 15 Juil 2013, 19:10

rosebonbon a écrit:
ah!ah!ah!!!!!!!!!!  je vais avoir bientôt un pull en dentelle   clin d'oeil   non Nadisabelle  pas Tape dur  sa "moman"!!!!!!!

bon démarrage ma grande avec ta "nouvelle copine" reste   Zen Attitude Zen Attitude 

bisou bisou

Ange J'ai pensé à ton pull en dentelle toute de suite aussi Ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. EmptyLun 15 Juil 2013, 22:03

Moi aussi, j'ai une S-ng-r double fonture, avec le mémomatic qui date des années 1980 : j'ai pas mal tricoté avec mais cela fait longtemps qu'elle se repose par manque de temps. Un de ces jours, faudra que je m'y remette. Je ne vais peut être plus savoir m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Machine à tricoter. Empty
MessageSujet: Re: Machine à tricoter.   Machine à tricoter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à tricoter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricot machine?
» machine à tricoter
» Qui possède une machine à tricoter?
» Machine à tricoter
» tuto chaussettes machine a tricoter simple fonture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: