Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carré "Rose trémière" terminé !

Aller en bas 
+3
Maliro
Cedrina
Nijenn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai le même livre...   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:27

et j'ai fait 4 longs cardigans en utilisant des modèles, le "Rose Trémière", le Séville et d'autres encore... j'ai réussi à en garder un pour moi... les autres ont fait le bonheur de mes amies... aucune ne sait tricoter ni crocheter...cet hiver j'espère avoir le temps -l'assemblage et les finitions prennent beaucoup de temps !- de m'en faire 2 autres, un rouge et un violet...

Ce livre est une vraie mine, à garder à vie !

Ton carré "Rose Trémière" est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 12:58

Falbala, ça doit être un travail de titan ! 
j'aimerai bien le voir .... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré "Rose trémière"terminé!   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 14:45

Nijenn,je vais te le redire une Xème fois il est magnifique ce granny.Tu donnes le nom des laines que tu utilises,mais elles sont de qu'elle marque s'il te plaît?

Falbala,serait-il possible de voir ton travail afin de bien voir ce que cela donne?Personnellement j'ai du mal à réaliser.Merci par avance.

Bises,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:19

marie33couture a écrit:
Falbala, ça doit être un travail de titan ! 
j'aimerai bien le voir .... clin d'oeil
Coucou !

C'est beaucoup de travail oui mais moins "titanesque" que la taille de nos 85 mètres de haies par exemple ! et puis je travaille devant la télé... en hiver, il fait nuit de bonne heure, on jardine peu et les soirées sont longues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:21

mamie86 a écrit:
Nijenn,je vais te le redire une Xème fois il est magnifique ce granny.Tu donnes le nom des laines que tu utilises,mais elles sont de qu'elle marque s'il te plaît?

Falbala,serait-il possible de voir ton travail afin de bien voir ce que cela donne?Personnellement j'ai du mal à réaliser.Merci par avance.

Bises,Mamie86
Coucou !!! Je vais essayer de publier une photo mais je ne garantis pas de réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:59

Heu.... 85 mètres de haie... je préfère te les laisser affraid  J'ai 15 mètres à faire et je traîne les pieds:suspect: 
haha4 haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 19:24

mamie86 a écrit:
Nijenn,je vais te le redire une Xème fois il est magnifique ce granny.Tu donnes le nom des laines que tu utilises,mais elles sont de qu'elle marque s'il te plaît?

Falbala,serait-il possible de voir ton travail afin de bien voir ce que cela donne?Personnellement j'ai du mal à réaliser.Merci par avance.

Bises,Mamie86
Le fil Azurite n'a pas d'autre marque et il me semble qu'Uttacryl, c'est Cheval blanc. Ce sont des fils acryliques très bon marché que je commande sur le net, il sont l'avantage d'être vendus dans de nombreux coloris et de pouvoir être associés (en les crochetant en 3,5) dans un même ouvrage. Uttacryl a un aspect plus laineux et plus doux, mais il a tendance à se dédoubler. J'ai aussi trouvé de l'azurite sur le stand d'une dame qui fait tous les vide-greniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré "Rose trémière"terminé!   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 19:59

Merci Nijenn pour ta réponse,je vais regarder sur le net.

Merci Falbala,je suis le sujet pour pouvoir regarder ce que cela donne,mais prends ton temps,les haies je connais même si ce n'est pas moi qui le fais.Nous en avons beaucoup plus que toi,mais il est vrai que c'était le métier de mon mari,et là,je commence à en entendre parler,je ne fais pas mais j'en entends beaucoup parler.

Bises,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 20:04

roll super10 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai de publication de photo !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo de mon cardigan bleu -je voulais un "basic-qui-va-avec-tout"- ce n'est pas le plus spectaculaire... les carrés "Séville" etc... sont tirés du même livre que le carré "Rose Trémière"...

Désolée je n'ai pas réussi à tourner la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 21:28

super10 super10 super10 

Un grand bravo, il est vraiment très beau ton cardigan, et j'adore le bleu Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré "Rose trémière"terminé!   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 22:13

Merci Falbala pour la photo,ton cardigan est très beau et ce bleu est vraiment magnifique.
Je me rends mieux compte de ce que cela donne.C'est un cardigan sans manches?

Bonne nuit,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:03

marie33couture a écrit:
super10 super10 super10 

Un grand bravo, il est vraiment très beau ton cardigan, et j'adore le bleu Fleur Tourne
Merci ! je souhaite trouver un très beau fil violet vif, vraiment vif ! pour en réaliser un autre... il y a tant de modèles de carrés à utiliser dans ce livre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:06

mamie86 a écrit:
Merci Falbala pour la photo,ton cardigan est très beau et ce bleu est vraiment magnifique.
Je me rends mieux compte de ce que cela donne.C'est un cardigan sans manches?

Bonne nuit,Mamie86
Merci ! Non, mais avec les manches cela prenait trop de place, j'aurais dû prendre la photo de plus loin et on n'aurait plus vu grand-chose... alors je les ai cachées... mais elles existent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré "Rose trémière"terminé!   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 23:41

Falbala ,ton cardigan est encore plus beau si il a des manches.
Tu as un modèle pour le faire,j'avoue franchement que j'aimerai en savoir plus sur le montage et toutes les petites astuces que tu dois employer pour faire un si joli cardigan.

Félicitations!!!

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:15

mamie86 a écrit:
Falbala ,ton cardigan est encore plus beau si il a des manches.
Tu as un modèle pour le faire,j'avoue franchement que j'aimerai en savoir plus sur le montage et toutes les petites astuces que tu dois employer pour faire un si joli cardigan.

Félicitations!!!

Mamie86
Coucou ! Et merci ! ça me fait plaisir ! Merci 

Non, je n'ai pas de modèle pour le faire, tout est dans ma tête, cela fait plus de 40 ans que je crochète !

Le montage : au crochet et à l'envers, j'ai fait un assemblage maille par maille en ne prenant que le brin arrière de la maille. Chaque carré a été préalablement entouré de 2 rangs de mailles serrées "améliorées" en ne prenant que le brin arrière de chaque maille !

Le seul côté "casse-tête" ce sont les diminutions des devants qui changent à chaque fois, selon la grosseur du fil et les points employés, d'où une réflexion et un peu d'arithmétique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré "Rose trémière"terminé!   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 08:27

Cela semble compliqué à faire,mais le résultat en vaut la peine.
Ton cardigan est une splendeur!!!

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui, en effet...   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:56

Kocotte a écrit:
moi j'aime beaucoup ce genre d'ouvrage, les carrés assemblés ça fait de jolis plaids colorés un peu comme un effet patchwork
C'est bien plus facile et économique à réaliser que les patchworks en tissu -on peut utiliser ses restes de laine ...- et on peut faire des pulls, cardigans, ponchos, housses de coussins et certainement encore d'autres choses ! Perso j'adore cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un grand merci !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 21:00

mamie86 a écrit:
Cela semble compliqué à faire,mais le résultat en vaut la peine.
Ton cardigan est une splendeur!!!

Mamie86
Merci Ca fait plaisir d'être complimentée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré "Rose trémière"terminé!   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 21:10

Falbala,tu me dis que ton cardigan tu l'as dans la tête,mais est ce qu'il existe des livres ou revues pour faire tous les exemples que tu donnes dans ton message avec à la base des grannys?

Bonne soirée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Il n'y a guère de revues de crochet...   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 22:19

mamie86 a écrit:
Falbala,tu me dis que ton cardigan tu l'as dans la tête,mais est ce qu'il existe des livres ou revues pour faire tous les exemples que tu donnes dans ton message avec à la base des grannys?

Bonne soirée,Mamie86
... mais il existe plein de livres ! anglo-saxons souvent ! donc en anglais et souvent sans diagrammes, ce qui pose problème !A chercher sur Internet ou dans de très bonnes lbrairies en grande ville -Fnac, Mollat à Bordeaux...

J'ai sous la main un livre qui s'appelle "The granny square book" de Margaret Hubert, que j'ai acheté sur Amazon.fr... assez cher d'ailleurs mais il contient de beaux carrés granny et divers modèles à réaliser. Le tout en anglais mais avec diagrammes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré "Rose trémière"terminé!   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 01:00

Merci  Falbala,pour les grannies j'ai le livre des 200 grannies.C'est surtout pour les associer en vêtements,je vais faire des recherches car pour moi il me faut des explications en français.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 05:02

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce n'est pas évident à trouver !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 13:29

mamie86 a écrit:
Merci  Falbala,pour les grannies j'ai le livre des 200 grannies.C'est surtout pour les associer en vêtements,je vais faire des recherches car pour moi il me faut des explications en français.

Mamie86
On trouve beaucoup de choses sur Internet -sur des blogs ou en tapant "Galeries Picasa, crochet" mais ça prend un temps de fou et ça crève les yeux !

L'idéal serait d'aller dans un excellent magasin où on peut feuilleter les livres avant achat ! Où peut-être dans une bibliothèque ou médiathèque municipale ?

Par curiosité, je vais chercher un peu moi-même et si je trouve quelque-chose je te le signalerai !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 16:46

mamie86 a écrit:
Merci  Falbala,pour les grannies j'ai le livre des 200 grannies.C'est surtout pour les associer en vêtements,je vais faire des recherches car pour moi il me faut des explications en français.

Mamie86
Tu es allée voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? C'est en français. Il y a peut-être des modèles non-anglais. Je crois qu'il y a une catégorie vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré "Rose trémière" terminé !   Carré "Rose trémière" terminé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carré "Rose trémière" terminé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun 2015 : le plaid.
» carré de lavande
» Crochet : le carré XOXO ....
» Pull rose
» un carré au tricot surprenant ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: