Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 27 Avr 2024 - 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 27 Avr 2024 - 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 27 Avr 2024 - 17:37 par celine57

» Pull rose
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 15 Avr 2024 - 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:42

j'adore les beaux points en relief, style irlandais, mais je tricote trop mal pour les réaliser !
Il existe des points d'Aran au crochet, très beaux aussi, mais le problème, c'est qu'ils sont toujours anglo-saxons donc sans grilles ni diagrammes ! Il faut donc traduire les explications écrites ligne par ligne, c'est difficile ! voire impossible pour les modèles les plus complexes !
Si une bonne âme connaît un site, ou un livre, sur le crochet d'Aran avec grilles ou diagrammes, merci de me le dire !


Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:03

Le problème, avec le crochet d'Aran (qui n'est pas très connu par rapport au tricot d'Aran), c'est que les modèles sont tirés de livres ou de revues anciennes. Et quel que soit le pays d'origine du modèle, la mise en grille ou en diagramme est récente.
J'ai des revues de crochet d'art des années 60 et 70 en français : il n'y a aucune grille, aucun diagramme. Et je me souviens d'un napperon de guéridon ultra compliqué : deux pages d'explications écrites en tout petit... bon, j'y suis arrivée quand même !

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Oui, tu as raison Nijenn...   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:08

les explications en ligne par ligne -je connais, j'ai 30 ans de la revue Modes et T. dans mes archives !- on y arrive quand c'est en français mais quelle galère en anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:52

Je ne connais pas le tricot ni le crochet aran. En faisant une petite recherche pour savoir ce que c'était, je suis tombée sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être y aurait-il quelque chose pour toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:57

Alors là, jamais entendu parler! Z'auriez pas une 'tite photo pour illustrer?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:11

lol  Mince les filles, y a plein de torsades au crochet !!! si j'avais su... silent 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 11:22

Mort De Rire c'est toujours comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:25

Cedrina a écrit:
lol  Mince les filles, y a plein de torsades au crochet !!! si j'avais su... silent 

Oui, oui, j'ai été voir le site pinterest donné plus haut par tatalos, on voit bien qu'il y a des torsades et des nopes et tout ça !lol lol 

La "propriétaire" de la page est une bretonne de mon coin qui habite dans le même bled que ma soeur... C'est dingue !

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:38

Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Merci de l'info !   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:33

Tatalos a écrit:
Je ne connais pas le tricot ni le crochet aran. En faisant une petite recherche pour savoir ce que c'était, je suis tombée sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être y aurait-il quelque chose pour toi ???
J'irai voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: En fait, ce qu'on appelle...   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:36

Jazzhot a écrit:
Alors là, jamais entendu parler! Z'auriez pas une 'tite photo pour illustrer?
tricot d'Aran, c'est le superbe tricot irlandais avec les torsades, points en relief etc... Et le crochet d'Aran, moins connu, c'est le même "principe", torsades, nopes, points en relief...
Désolée, mon ordi ne veut pas envoyer de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:39

Suis allée voir sur Pinterest - ah oui effectivement, c'est un truc de ouf....
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptySam 3 Aoû 2013 - 16:53

Voilà, ça y est !Je suis rentrée en contact avec Loar Zour qui a créé le tableau pinterest et qui habite dans le même bourg que ma soeur. Je vais voir si elle a des pistes pour le crochet d'Aran en français !

Une heure après : elle m'a déjà répondu ! Elle va regarder si elle a quelque chose en stock (style vieilles revues), mais en français et elle m'envoie ça par mail.
cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 3:25

Nijenn a écrit:
Voilà, ça y est !Je suis rentrée en contact avec Loar Zour qui a créé le tableau pinterest et qui habite dans le même bourg que ma soeur. Je vais voir si elle a des pistes pour le crochet d'Aran en français !

Une heure après : elle m'a déjà répondu ! Elle va regarder si elle a quelque chose en stock (style vieilles revues), mais en français et elle m'envoie ça par mail.
cheers cheers cheers cheers 

 Wow ! Nijenn ! Tu es efficace !!!!
Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Bonjour Nijenn !   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:43

Nijenn a écrit:
Voilà, ça y est !Je suis rentrée en contact avec Loar Zour qui a créé le tableau pinterest et qui habite dans le même bourg que ma soeur. Je vais voir si elle a des pistes pour le crochet d'Aran en français !

Une heure après : elle m'a déjà répondu ! Elle va regarder si elle a quelque chose en stock (style vieilles revues), mais en français et elle m'envoie ça par mail.
cheers cheers cheers cheers
merci à toi ! ce serait formidable de pouvoir enfin crocheter de l'Aran sans devoir traduire de l'anglais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:42

Elle m'a répondu : elle a feuilleté toutes ses vieilles revues, mais elle n'a rien de rien en français. Mais... tout n'est pas perdu Falbala ! 'ai trouvé quelques panneaux avec "nopes" et motifs très proches de tricot d'Aran dans un bouquin sur le crochet. Ce n'est pas le Pérou, mais les panneaux sont superbes (difficiles en revanche). Et puis, je vais refouiller dans mes volumes des "doigts d'or" : il n'est pas impossible qu'il y ait des modèles style coussin ou couvre lit dans cette technique.

Pour ceux du bouquin, je m'en occupe dès que j'ai un moment et je te contacte en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Bonjour Nijenn !   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:37

Et merci de te donner tout ce mal !
Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Coucou !   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:42

Cedrina a écrit:
lol Mince les filles, y a plein de torsades au crochet !!! si j'avais su... silent
mais où les trouver ? j'en ai vu sur Pinterest mais je ne parviens pas à trouver de modèles ou diagrammes !
Belle fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:34

Pour les torsades au crochet, c'était le thème des échantillons du mois d'avril et on en a bavé ! Tu as l'intégralité du sujet >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un tutoriel (cliquer sur le titre au-dessus du diagramme) et le diagramme >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plein de tutos et vidéos en anglais autant pour les brides en relief que pour les torsades elles-mêmes.
Brides en relief = front -ou back- post double crochet) et torsades = crochet cable stitch
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:40

Je viens de regarder la page Pinterest, pour me faire une idée de ce qu'est le crochet d'Aran. C'est magnifique ! Je n'imaginais pas qu'on puisse faire des choses pareilles au crochet !
Merci pour ces découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:46

Je ne t'oublie pas Falbala, mais je n'ai pas encore eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:26

ce travail, au crochet , est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:16

maries a écrit:
Je viens de regarder la page Pinterest, pour me faire une idée de ce qu'est le crochet d'Aran. C'est magnifique ! Je n'imaginais pas qu'on puisse faire des choses pareilles au crochet !
Merci pour ces découvertes !
Oui c'est magnifique... personnellement j'en raffole et ne rêve que de trouver de nouveaux modèles...Merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:20

Nijenn a écrit:
Je ne t'oublie pas Falbala, mais je n'ai pas encore eu le temps...
Bonsoir à toi !!! Je comprend bien que tu n'as pas que cela à faire et je patienterai !!! Bonne fin de soirée !Zen Panneau Zen Panneau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:04

Tatalos a écrit:
Je ne connais pas le tricot ni le crochet aran. En faisant une petite recherche pour savoir ce que c'était, je suis tombée sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peut-être y aurait-il quelque chose pour toi ???
Bonsoir ! Oui il y a de belles choses... Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?   Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crochet d'Aran, quelqu'un connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOT : qui connaît ?
» Qui connaît ???
» qui connait?
» Qui connait?
» Qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: