Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonsoir ! un problème de site Internet...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty
MessageSujet: Bonsoir ! un problème de site Internet...   Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyMer 04 Sep 2013, 22:21

... très intéressant mais très indiscret !

Voilà : j'ai trouvé un site Internet avec de superbes modèles de crochet pour expertes. j'ai voulu en télécharger un, on m'a demandé de m'inscrire. Ce que j'ai voulu faire en utilisant mon compte Facebook, et les ennuis ont commencé !
1 - le site voulait avoir accès à mon profiul, liste d'amis et autres infos... j'ai déjà fait la grimace !
2 - ensuite, ils voulaient pouvoir envoyer des messages à mes amis en mon nom ! arrgh !

Là, j'ai tout arrêté parce que ça me semblait aller trop loin !

Suis-je parano ou ai-je raison de me méfier ? Je ne suis pas une quiche en matière d'informatique -je pratique depuis 1986 !- mais là je reconnais avoir un énorme doute ?

Réflexion 

Merci si quelqu'un veut me donner son avis !

Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! un problème de site Internet...   Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyMer 04 Sep 2013, 23:29

Moi aussi ça me paraît excessif !
Tu as bien fait de ne pas aller plus loin : les commerçants et démarcheurs ne nous donnent pas leurs noms, numéros et adresses (postale et mail), alors pourquoi devrait-on les laisser tout savoir de nous, et pire encore agir en notre nom ?
Et la tête de chèvre qui, loin de protéger un tant soit peu les données dont ils ont la charge, les vendent et les utilisent pour nous fliquer, beuârk Xp

Tu pourrais peut-être créer un compte avec des données factices (sur un site nécessitant de créer un compte, je leur ai dit que je m'appelais Loulou Poméranie et c'est passé comme une lettre à la poste Oh toi ! ).

Astuce : crée une adresse mail "poubelle" (que tu utilises lorsque tu dois créer des comptes de ce style, sur des sites commerciaux, etc). Comme ça, ils ne te pourrissent pas ta boîte de réception perso et/ou pro. Si tu renseignes le compte de cette adresse avec le moins de trucs possible et si possible des renseignements bidons (je suis ainsi née le 01/01/1901...), tu es tranquille.

J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! un problème de site Internet...   Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyJeu 05 Sep 2013, 09:18

Coucou Falbala,

je déplace ton sujet dans "cyber-quiche" (même si tu n'en es pas une !) où il sera plus à sa place.

Comme toi, je serais réticente à laisser ces applications accéder à nos données, et si tu tiens à avoir le modèle à tout prix, la suggestion de Mei Lyn de créer un compte bidon a tout son sens (j'ai moi-même quelques inscriptions au nom de Berthe Dugenou...)


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty
MessageSujet: Merci de l'info !   Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:22

Cedrina a écrit:
Coucou Falbala,

je déplace ton sujet dans "cyber-quiche" (même si tu n'en es pas une !) où il sera plus à sa place.

Comme toi, je serais réticente à laisser ces applications accéder à nos données,  et si tu tiens à avoir le modèle à tout prix, la suggestion de Mei Lyn de créer un compte bidon a tout son sens (j'ai moi-même quelques inscriptions au nom de Berthe Dugenou...)

J'ai déjà une adresse-mail "de secours" que j'utilise dans les cas où je risque d'être envahie de mails indésirables et publicitaires... mais ce site la refuse en me disant -en English évidemment !- que cette adresse n'est pas valide ! je crois comprendre qu'ils veulent absolument un compte Facebook, Twitter ou Google+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty
MessageSujet: Merci Mei Lyn !   Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:25

Je crois que c'est ce que je vais faire, en créant un profil fantôme sur Google+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! un problème de site Internet...   Bonsoir ! un problème de site Internet... EmptyJeu 05 Sep 2013, 17:49

Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir ! un problème de site Internet...   Bonsoir ! un problème de site Internet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir ! un problème de site Internet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet,
» recherche d'un site internet spécifique
» Problème d'accès au site Lekala [RESOLU]
» Thermocollant par internet
» boutique internet ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: