Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 échantillons de septembre : les inscriptions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 06 Sep 2013, 16:21

Pour septembre nous allons nous attaquer à un morceau de choix : le tricot d'art ou dentelle au tricot.

ça paraît compliqué au premier abord, mais ce ne sont que de savants assemblages de mailles endroit, envers, jetés, augmentations et diminutions. Le secret c'est de compter !

La plupart des modèles se tricotent en rond avec des augmentations à chaque rang pour faire par exemple des napperons
(par exemple le n° 18 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on peut aussi le faire à plat pour des châles principalement, ou pour des bordures comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sûr une recherche sur votre moteur de recherche préféré vous conduira là où vous préférerez !

En crochet, les motifs qui se raccordent les uns aux autres : c'est le même principe que les grannies, mais les motifs se rattachent les uns aux autres en crochetant le dernier tour.
Un modèle parmi tant d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout en bas de la page.


A vos aiguilles, à vos crochets !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 06 Sep 2013, 21:09

Surpris Machoire  Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de napperon au tricot !!!!


Je ne sais pas tricoter. Je m'inscris au crochet... 
Je ne suis pas certaine de savoir ce qu'il faut faire. Réflexion  Un granny, est-ce toujours carré ???? On fait d'autres formes mais il faut crocheter le dernier tour en accrochant le motif précédant... Des carrés accroché ensemble dans le dernier tour est-ce que c'est bon ou il faut faire d'autres formes ?


Dernière édition par Tatalos le Sam 07 Sep 2013, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 06 Sep 2013, 22:27

Merci  Cedrina !!!

Je suis comme tatalos, je n'ai pas tout compris pour le crochet Réflexion 

On doit faire des grannies mais les assembler au fur et à mesure ? 

Pour l'instant je m'inscris pour la bordure au tricot, je ne sais pas tricoter en rond Embarras 

Bonne soirée et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: échantillons de septembre   échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyVen 06 Sep 2013, 22:55

Ce sera sans moi,je tricote pour mes Loulous en ce moment,et je ne veux pas m'engager si je ne peux pas le faire dans les temps.

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 10:46

L'idée que j'avais, c'est le même principe que le granny en effet, mais un peu plus "dentelle"... je n'ai pas trouvé (enfin pas assez cherché) de tuto sur le net... mais j'y travaille !

Le look c'est le genre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'ai trouvé un tuto pour ces "motifs à accrocher" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça aide ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Echantillons de septembre   échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 11:37

Très joli ce chemin de table!!!

Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 17:33

Alors, si je comprends bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne peut PAS faire partie du projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par contre pourrait en faire partie !


Est-ce bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 17:36

Merci  Tatalos tu es géniale ! Genial 

Les deux correspondent à l'idée que j'avais, en anglais c'est "join as you go" comme me l'a justement rappelé ton premier lien !

Tu deviens officiellement mon assistante de projet !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 17:55

Tatalos a écrit:
Alors, si je comprends bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne peut PAS faire partie du projet.

Est-ce bien ça ?
Si tu regardes bien le pas à pas photos du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via pinterest, c'est la même chose : tu les joints au fur et à mesure, comme ton deuxième exemple. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand merci à toi pour ces deux trouvailles Assistante Projet (ça sonne hachtement bien !)

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 18:58

Cedrina a écrit:
Merci  Tatalos tu es géniale ! Genial 

Les deux correspondent à l'idée que j'avais, en anglais c'est "join as you go" comme me l'a justement rappelé ton premier lien !

Tu deviens officiellement mon assistante de projet !!! clin d'oeil
 Alors... Les deux sont bons ?????

Si oui, alors ton "assistante" a bien des liens à proposer !!!!

Je vais revenir plus tard avec mes liens. Maintenant je dois partir ! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 19:08

Bon... mon départ est retardé de quelques minutes...

J'ai encore des doutes.... ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bon même si c'est carré ????

Si ce tuto est bon, j'ai déjà fait une traduction en français disponible sur demande en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 20:44

je ne participe plus depuis quelques mois, j'ai beaucoup de travail en couture , pas mal de bébés à naître que je vais gâter. Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie pour tout ce que j'ai appris à vos côtés . Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 22:06

Alors la je passe mon tour, le tricot je DETESTE, beurk beurk et rebeurk. Mais bravo à toutes celles qui en font !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 22:17

Tatalos a écrit:
Bon... mon départ est retardé de quelques minutes...

J'ai encore des doutes.... ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bon même si c'est carré ????

Si ce tuto est bon, j'ai déjà fait une traduction en français disponible sur demande en MP.
Aucun problème pour celui-là, Tatalos, il est parfait ! L'idée c'est de faire des morceaux qui s'accrochent les uns aux autres au fur et à mesure de l'avancement du travail ! Ronds, carrés, dentelle ou granny, tout va !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 22:18

Chippie38 a écrit:
Alors la je passe mon tour, le tricot je DETESTE, beurk beurk et rebeurk. Mais bravo à toutes celles qui en font !!!
clin d'oeil  Hé Chippie t'en vas pas comme ça ! y a du crochet, aussi !!! Larmes aux Yeux 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 22:24

Pffff je sais meme pas ou ils sont mes crochets, mdr. Ils prennent la poussières depuis pffffff des années et des années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 22:34

Chippie38 a écrit:
Pffff je sais meme pas ou ils sont mes crochets, mdr. Ils prennent la poussières depuis pffffff des années et des années !!!
Réflexion  hmmm ce serait pas l'occasion de les ressortir ? Mini-Diable 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptySam 07 Sep 2013, 22:49

Cedrina a écrit:
Tatalos a écrit:
Bon... mon départ est retardé de quelques minutes...

J'ai encore des doutes.... ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bon même si c'est carré ????

Si ce tuto est bon, j'ai déjà fait une traduction en français disponible sur demande en MP.
Aucun problème pour celui-là, Tatalos, il  est parfait ! L'idée c'est de faire des morceaux qui s'accrochent les uns aux autres au fur et à mesure de l'avancement du travail ! Ronds, carrés, dentelle ou granny, tout va !
Ah !!!! Là je comprends !!!!

Attendez-moi ! Je vous apporte des liens !!! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyDim 08 Sep 2013, 05:05

Je vous partage ici ma recherche de patrons et tutoriels.... >Bien sûr, ici on fait des échantillons. A moins que je me trompe, on est pas obligé de faire tout le patron, mais on peut au moins essayer quelques motifs et de les joindre au fur et à mesure de leur confection. Je n'ai pas redonné ici les liens que j'ai déjà donné précédemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est vraiment beau..... mais je ne sais pas en quelle langue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un centre de table pour intermédiaire avancée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fleurs qui semble court à crocheter..

A mois que je ne me trompe, cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à motifs multiples niveau intermédiare se crochète en joignant les motifs au fur et à mesure...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait en étoiles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des carrés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des triangles..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyDim 08 Sep 2013, 09:18

Wahoo  Tatalos, quelle moisson !!! Merci  1000 x !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyDim 08 Sep 2013, 10:13

Tatalos merci pour cette recherche j'allais passer mon tour en disant que les napperons très peu pour moi. J'en ai fait des tonnes pendant ma jeuneusse mais maintenant je trouve ça ringard au plus au point. Et tout ces napperons on finit je sais pas ou, peut etre a la poubelle....
Mais un petit bracelet oui pour ma puce, elle va adoré !!! Maintenant faut que je trouve du coton rose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyDim 08 Sep 2013, 10:53

Chippie38 a écrit:
Tatalos merci pour cette recherche j'allais passer mon tour en disant que les napperons très peu pour moi. J'en ai fait des tonnes pendant ma jeuneusse mais maintenant je trouve ça ringard au plus au point. Et tout ces napperons on finit je sais pas ou, peut etre a la poubelle....
Mais un petit bracelet oui pour ma puce, elle va adoré !!! Maintenant faut que je trouve du coton rose !!!!
Yesss ! bravo Chippie !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyDim 08 Sep 2013, 12:30

Moi non plus, je ne suis pas du genre napperon.....

J'ai commencé un bracelet du livre crochet pour les nuls. S'il me reste du temps, j'aimerais bien essayer de faire des hexagones avec les fleurs africaines (lien que j'ai donné dans les débuts du post )
Je vais vérifier, mais j'ai l'impression qu'il y a des techniques qui diffèrent...Réflexion  J'ai mis un tuto qui "accroche" le motif précédent seulement en remplaçant les ml en ms.  Les hexagones de fleur africaine.... ils n'ont pas d'espace de ml il me semble...Réflexion Je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyDim 08 Sep 2013, 12:33

Embarras Embarras Embarras 

Oups... les hexagones fleur africaine.... c'est marie33couture qui a mis le lien !!!!  Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  EmptyDim 08 Sep 2013, 12:36

Tatalos a écrit:

Je vais vérifier, mais j'ai l'impression qu'il y a des techniques qui diffèrent...Réflexion  J'ai mis un tuto qui "accroche" le motif précédent seulement en remplaçant les ml en ms.  Les hexagones de fleur africaine.... ils n'ont pas d'espace de ml il me semble...Réflexion Je vais aller voir ça !
Baahh !!! J'étais dans les patates !!!! Boulet

Il y en a des espaces de ml dans les hexagones !!!!!! pfff.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échantillons de septembre : les inscriptions  Empty
MessageSujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions    échantillons de septembre : les inscriptions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échantillons de septembre : les inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echantillons d'avril : les inscriptions !
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» échantillons tricot et crochet de mai : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: