Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Recherche patron veste genre caban EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Recherche patron veste genre caban EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Recherche patron veste genre caban EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Recherche patron veste genre caban EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Recherche patron veste genre caban EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Recherche patron veste genre caban EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Recherche patron veste genre caban EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Recherche patron veste genre caban EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Recherche patron veste genre caban EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Recherche patron veste genre caban EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Recherche patron veste genre caban EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Recherche patron veste genre caban EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Recherche patron veste genre caban EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Recherche patron veste genre caban EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Recherche patron veste genre caban EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Recherche patron veste genre caban EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Recherche patron veste genre caban EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Recherche patron veste genre caban EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Recherche patron veste genre caban EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Recherche patron veste genre caban EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Recherche patron veste genre caban

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 13:44

Mesdames,

Je fais appel à vous, j'ai revu tous mes patrons, plus les Burda, les Fait-main, les Elena, les Diana des 2-3 dernières années sans aucun succès.... Ca m'énerve !

J'ai un bon métrage de velours côtelé, à grosses côtes, marron. Je voudrais une veste, doublée, croisée ou non, fermeture éclair ou boutons, genre parka, caban.... Je ne suis pas très grande, 1.64 m et je pèse environ 60 kgs, donc pas filiforme... J'aurais tendance à éviter les manches raglan, par goût.... je préfèrerais quelque chose de "branché-sport", je ne suis pas très classique.... mais il ne faut pas que ce soit très compliqué non plus....

Embarras euh... comment? Chi**te, vous avez dit chi**te??? Boulet

Merci de vos conseils
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 13:53

Désolée Embarras Réflexion Larmes aux Yeux confus Zen Attitude

souffle coeur quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 14:12

Martine a écrit:
Désolée Embarras Réflexion Larmes aux Yeux confus Zen Attitude

haha4 haha4 haha4

J'espère que ça va en inspirer d'autres quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 14:18

Désolée j'ai bien fait un caban mais pour mon fils (1m75, 60 kg) classique
je l'avais mis dans l'album photo, va voir si ça te dis quelque chose

PS je viens de regarder la photo, on voit pas grand chose !
il est droit, manches tailleur, double boutonnage et doublé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 16:39

oui je m'en souviens, il était très bien mais un peu "homme".... Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 18:07

Tu veux pas nous faire un schéma vite fait, 2-3 coups de crayons pour nous donner une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 20:09

Je te prépare ce que j'ai et je te montre ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 20:52

Larmes aux Yeux mais ch'ais pas dessiner moâ Larmes aux Yeux

merci Piloune, c'est très gentil....
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMar 15 Jan 2008, 23:32

Mheu allez, 2-3 coups de crayons, pas compliqué ce n'est pas une oeuvre d'art que je te demande !!

Ecoute ce soir en allant au groupe de couture (que personne ne coud d'ailleurs mais que tout le monde tricote), j'ai récupéré les Bur*a : il y en a une 20aine, dont des vestes-paletot-caban !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMer 16 Jan 2008, 22:31

Est ce qu'il doit être court ou 3/4 ou long. Il me semble avoir vu quelques modèles simples dans Knipmode. (Je dis ça mais je n'ai jamais fait de manteaux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyMer 16 Jan 2008, 22:34

Ca y'est, c'est ENFIN parti !
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Comment çà   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 08:53

personne coud et tout le monde tricote, je t'en ficherai.........un club de couture, c'est pour coudre, ah non mais.....................hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Un caban ? Je regarderai demain, si j'ai çà,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 13:18

Halalala, Maryvonne, mardi soir, c'était mortel... J'ai attendu que ces dames arrivent .. à 21h.
L'une avec un tricot. L'autre sans rien.
Ragots toute la soirée...
Mortel. Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:29

Je vois le genre.
C'est le problème de ces "clubs" où nous, nous allons pour apprendre, réaliser etc... et n'avons pas de temps à perdre. Il y en a une ou deux de ce type et les autres, qui s'ennuient dans la vie et viennent pour passer un moment. J'ai connu et fui très vite ces ambiances.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:13

J'ai bien l'intention que ça ne se reproduise pas. Disons que c'était exceptionnel pour plusieurs raisons mais je ne tiens pas à ce qu'une ambiance pareille s'installe.
J'ai créé ce groupe, je peux également le décréer. Ou le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:22

confus j'ai eu peur, je n'avais pas lu le début du post et je croyais que tu parlais de la Planète Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Mamija...   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:24

je n'avais pas ouvert "grand" la fenêtre du post et je me demandais aussi de quoi parlait Scotch ? je me suis donc empressée d'agrandir pour voir ce qui précédait, j'ai mieux compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:52

si tu viens en alsace près de chez moi, promis, on fera de la couture !!! clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyJeu 17 Jan 2008, 19:55

Rassurez-vous, la Planète n'est pas en péril ! Si cela était, je vous installerais vite ailleurs.
C'est que je ne tiens pas à vous perdre, moi, j'ai trop besoin de vous ... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19178
Lieu de résidence : 79

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyVen 18 Jan 2008, 01:56

coucou,

pffffff...c'est vrai que "dans la vraie vie" je m'étais inscrite aussi à un groupe de loisirs créatifs (à une période où j'avais pas mal de temps libre), le principe de se réunir pour apprendre de nouvelles techniques était très sympa, ça permettait le "partage d'expérience"... mais l'ambiance à la longue était un peu "mémère", les réalisations un peu kitsch, j'ai fini par décrocher... Désolée

C'est ça les groupes, il y a souvent un "âge d'or" où le groupe est porté par quelques organisatrices ultra-motivées, mais tenir dans le temps c'est une alchimie bien particulière. Un équilibre à préserver.

Sur Internet, il y a certains groupes qui marchaient du tonnerre pendant des mois, voire plusieurs années, puis suite à quelques incidents mineurs ou/et au départ d'une modératrice, qui finissent par s'écrouler...ça me laisse toujours un parfum de nostalgie d'une "belle époque"... :calimero:
mais bon, il faut avancer et continuer ! On créer d'autres choses avec d'autres personnes, ou parfois les mêmes ! et on avance !!! cheers cheers cheers cheers

Bises à vous toutes qui faites vivre notre Planète souffle coeur

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyVen 18 Jan 2008, 05:31

C'est vrai que ce type d'activités n'est pas facile à mettre en place.
Il y a déjà quelques temps, je donnais des cours de dessin et de peintures à des ados et aussi à des adultes (que des femmes...) mais en cours particulier. Outre l'impatience que me procurait la plupart de ses dames qui "se regardaient peindre" plutôt qu'elles ne peignaient, il s'est vite avérer qu'elles souhaitaient "travailler" en groupe....pour mieux papoter. Bon il n'y a aucun mal à çà, au contraire, mais ce n'était pas du tout le but que je m'étais fixé, de donner les outils (au propre comme au figuré) afin qu'elle réalise concrètement et quelle que soit la technique, leurs oeuvres.
J'ai revu ma copie et n'ai plus travaillé qu'avec mes ados, avec lesquelles on a fait des progrès et passé d'excellents moments.

Bon, mais tout çà ne va pas bien dépanner notre chère Magali. lol!

Magali, si tu ne veux pas dessiner, pourquoi ne pas nous mettre un lien vers une photo de caban qui te plairait.

Utilisons donc l'outil qui nous réunit clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Olivia...   Recherche patron veste genre caban EmptyVen 18 Jan 2008, 10:00

je n'avais pas osé employer le terme "mémère" du fait que j'en suis....
au niveau âge, mais pas dans la tête, du moins je crois... mais tu as tout à fait raison, c'est vraiment cela ! Quelle que soit l'activité, ça finit pratiquement toujours en club du 3ème âge ! (papotages, ragôts, cancans, etc...)
Néanmoins, appliquant toujours ma formule magique, positivons, je n'ai pas regretté mon passage dans ce club de couture, il m'a permis de m'y mettre (à la couture).
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyVen 18 Jan 2008, 10:38

j'ai cherché mais je ne sais pas si ça t'ira !!
le premier ne fait pas trop "sport" et le deuxième c'est un patron taille enfant mais peut être que ça donnera des idées ? Embarras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà désolée si ça ne correspond pas du tout Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban EmptyVen 18 Jan 2008, 16:18

J'ai trouvé, j'ai trouvé.... (je reviens au sujet premier de mon post)... Figurez-vous que ma pharmacienne coud, et qu'en causant avec elle, elle m'a apporté "plein" de patrons et j'ai trouvé!!

Merci à vous toutes avec un special bisou pour Piloune... Céline, c'est très gentil à toi... J'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps de faire des photos et de les "loader", et je te le dis très sincèrement... Pourtant j'ai bien ri parce que ton premier exemple est un loden, le second est un duffle-coat silent
Un caban, c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le voulais plus long et moins cintré et je pense avoir trouvé. Merci à toutes!!

Juste un petit mot pour Mamiemo: mémère, c'est comme rombière, y'a pas d'âge.... Il y a des mémères de 20 ans, et des sylphides de 80 ans... c'est dans la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche patron veste genre caban Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron veste genre caban   Recherche patron veste genre caban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche patron veste genre caban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste motard homme - recherche de patron
» qui aurait ce genre de veste ?
» patron de caban homme
» patron caban pour enfant
» Cherche patron ou base pour caban en maille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: