Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Proposition Projet Autre EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Proposition Projet Autre EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Proposition Projet Autre EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Proposition Projet Autre EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Proposition Projet Autre EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Proposition Projet Autre EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Proposition Projet Autre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Proposition Projet Autre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Proposition Projet Autre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Proposition Projet Autre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Proposition Projet Autre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Proposition Projet Autre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Proposition Projet Autre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Proposition Projet Autre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Proposition Projet Autre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Proposition Projet Autre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Proposition Projet Autre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Proposition Projet Autre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Proposition Projet Autre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Proposition Projet Autre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 Proposition Projet Autre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 11:32

Cette nuit, je me disais.....
A la place d'un "échange", il serait possible de faire une même réalisation ? Je m'explique :

J'ai un patron à aggrandir aux carreaux de chemise et de veste légère T40. On peut avancer toutes sur un même projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 12:18

projet interressant, ça peut nous permettre de nous entraider, lors de la réalisation
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 12:28

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 14:46

non mais c'est une blague ? j'ai pensé à la même chose en voyant un autre swap sur je ne sais plus quel blog.... le même modèle à décliner comme on sait faire et le résultat était suprenantd'imagination.
Mais une veste ou une chemise il vaut mieux avoir la personne sous la main pour lui essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 15:00

Ha bon t'as vu ça où ?
Pour la confection d'un vétement, bien sur, c'est pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 15:01

Je suis déjà plus à même de participer sur un projet comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 15:06

ah pour soit même ?????,, bon alors non moi ça m'intéresse pas, j'ai déjà le pantalon thaï à faire, je devais le couper aujourd'hui tiens, mais à cause de cette grippe je suis bonne pour aller me recoucher et c'est tout ce que je peux faire aujourd'hui :twisted:
je vais essayer de te retrouver ça, c'était dans un blog de broderie, une fille avait organisé un échange sur un thème et chacune avait la même grille, et la déclinait ensuite comme elle voulait, avec les couleurs qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 15:52

ah oui, oui, ça c'est bien.... :D
On pourrait tous faire un cache-théière , tiens par example, j'y pense, hein? 🎅 :rendeer: :joker: gné? :geek: ce serait bien, non? Hein? ((ah la lourdingue avec son putain de cache-théière!!) :lol:

Non sérieusement, ça m'intéresse cheers

Et pour répondre à un autre post de Sylvie, évidemment ma Sylvie jolie que je le prends bien I love you

Cest mon fils qui fait des rimes avec les noms... Sylvie la souris, Simon le hérisson, etc...

Bisous,
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 18:56

Une chemise?! Une veste?! C'est compliqué à faire ça?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 19:17

Pas motivée par la chemise, je n'en mets JAMAIS... lol! mais bon, l'idée m'intéresse... en fait, ce qui me plait c'est de partager qqch toutes ensemble, ensuite, quelque soit la forme... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 19:42

C'est un peu pareil pour moi je ne mets jamais ni veste ni chemise mais j'ai envie d'apprendre et de m'améliorer en profitant de vos conseils et en partageant mes "soucis techniques"!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Un débardeur,   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 19:47

on a même pas besoin de partage le patron, chacune fait le sien comme elle veut, à encolure ronde ou carré, brodé ou à empiècement, en maille ou en autre tissu, pas de problème pour l'ajuster, çà se porte souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 20:36

Ben non Maryvonne ! Le principe c'est justement de partir du même patron ! Ce sera géant de confronter à la fin toutes nos réalisations !

Je vous rassure, les patrons sont pour débutants, 2 manches, 2 devants, 1 dos et un col ! Avec ça, c'est à nous de faire plus ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 21:44

Ooooh finalement elle me plait beaucoup cette veste!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 21:52

Ou kimono ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 22:04

C'est joli aussi mais je préfère la veste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyMer 14 Fév 2007, 22:33

Moi ça me va, je veux bien faire la veste
:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 08:46

Ah oui finalement elle est pas mal cette veste, je dois en faire une avec un col officier, mais je pourrais le rajouter après non ? par contre il faut que je la double c'est du vinyl que j'ai prévu, ça vous gênera de m'expliquer la doublure ?
Edit 3 secondes après :
Finalement je la ferai mais dans un autre tissu, je me garde le vinyl pour la veste ceintrée à col officier :geek:
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:14

J'envoie un premier jeu de photocopies à Maryvonne. Qui la renverra à quelqu'un d'autre etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:20

Je crois que Maryvonne a mon adresse.... Sinon je la lui envoie... Et après à qui le tour?? Je peux l'envoyer à Olivia si elle veut participer

Bizzz
Magali
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 11:58

Je crois que non, elle est trop surbookée en ce moment. Peut-etre en insistant un peu ? Qui veut être la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:02

Ben moi j'ai juste ton adresse alors ... Maryvonne avait la mienne, mais je ne sais pas si elle l'a encore, et puis elle ne va pas jouer les facteurs avec tout le monde, donc moi je veux bien donner mon adresse en mp et j'attends les votre aussi, pour celles qui veulent...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: on peut faire suivre le patron,   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:09

je le reçois, je le recopie pour moi, je l'envoie à Magali qui fait pareil, elle l'envoie à Céline, idem, etc..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com En ligne
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 12:36

Teu-teu..
Je l'envoie ce jour à Maryvonne ET à Céline. Qui la renverront à d'autres, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre EmptyJeu 15 Fév 2007, 13:39

Teu teu teu !! je peux bien donner mon adresse aussi ça me gêne pas je sais encore écrire même si la grippe m'a bien atteinte lol!
Merci Sylvie de ton dévouement :flower: mais il me faudra quand même d'autres adresses si vous voulez que je le renvoie !

En quelle matière il serait bon de la faire cette veste ? c'est mieux de la faire en coton ou en lainage ? parce que moi le lainage... moyen roll je vais demander à ma mère ce qu'elle en pense et je pourrais lui faire pour elle, j'en ai déjà des vestes : deux en polaire plus une doudoune, j'ai aussi celle en jeans brodée mais je vais la découdre elle ne me plait pas celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Projet Autre Empty
MessageSujet: Re: Proposition Projet Autre   Proposition Projet Autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition Projet Autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition pré-convention
» Petite proposition
» Convention : organisation, proposition.
» Petite proposition (pas malhonnête) !!
» proposition de défi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: