Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
mes essais EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
mes essais EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
mes essais EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
mes essais EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
mes essais EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
mes essais EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
mes essais EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
mes essais EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
mes essais EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
mes essais EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
mes essais EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
mes essais EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
mes essais EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
mes essais EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
mes essais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
mes essais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
mes essais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
mes essais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
mes essais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
mes essais EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mes essais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: mes essais   mes essais EmptyDim 20 Jan 2008, 17:41

Mon fils étant chez son papa, et ma fille faisant la sieste, j'ai donc voulu leur faire une suprise en brodant quelques motifs sur leur vêtement. Avant de faire des dégâts, j'ai testé le 1 er motif avec un de mes pantalon en lin qui était tâché d'une goutte d'eau de javel;

1er essai : Je lis le manuel, apprends plus ou moins à manipuler l'écran et je me lance. Chouette ça fonctionne, je déchante très vite Crise car je ne savais pas qu'il fallait retourner la pomme à l'envers sur mon écran pour qu'elle soit à l'endroit sur le pantalon pff... Du coup, la pomme c'est moi Embarras .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas grave,

je persiste avec un 2ème essai

Cette fois-ci le sweat à mon fils (bien sûr Spiderman). J'ai réussi à centrer le motif là où je le voulais, j'ai mis sous le sweat un non tissé thermocollant (franchement je ne sais pas si c'est bien cela que je devais mettre car je m'y perd avec tout ces solubles et non solubles Trop bu . Résultat le fil de canette apparaît légèrement sur le motif[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et je me dis vous savez quoi ....
ce n'est pas grave,

je persiste donc avec un 3ème essai.

Le polaire à ma fille (bien sûr Dora). Là je décide de ne rien mettre sous le polaire, je m'amuse avec l'écran, tourne le sens du motif du haut vers le bas et de gauche vers la droite cheers . Je n'ai presque plus peur de la bête, le motif se met au bon endroit désiré, et je me dis pourquoi avoir attendu si longtemps avant de me lancer Réflexion . J'avais une telle appréhension. Résultat, le tissu a légèrement bouger, du coup il y a un décalage dans la broderie Crise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et je me dis vous savez quoi..........
ce n'est pas grave,

demain j'essairais de me lancer dans la numérisation de motifs, domaine que je ne maîtrise pas du tout encore. J'ai le logiciel embird, d'après ce que j'ai pu lire dans différents forum, c'est assez simple. A voir.

Sur ce je vous laisse, je crois que j'ai été un peu longue. Ah, oui ma fille est quand même ravie.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais EmptyDim 20 Jan 2008, 17:56

Sûr que tu ne peux pas demander à ton fils de marcher la tête au sol pour que la pomme soit à l'endroit clin d'oeil , d'autant que les pattes du pantalon tomberont et qu'on n'y verrait plus rien Réflexion ! Pas grave, ce qui compte c'est de n'avoir qu'une fois la surprise, maintenant tu sais ! fort heureusement tu fais l'essai sur un pantalon pas une robe de soirée...parce que la 'découture' de la broderie, je ne te raconte pas !
tu es sur la bonne voie, bravo ! et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais EmptyDim 20 Jan 2008, 18:27

Tu n'as qu'à dire que le motif de la pomme n'est que pour le propriétaire du pantalon : il n'y a que lui qui le voit à l'endroit clin d'oeil
c'est vrai ça, quand il y a des motifs sur les vêtements, il n'y a que les autres qui en profitent, le porteur du vêtement voit tout à l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais EmptyLun 21 Jan 2008, 10:37

Merci les filles pour vos messages. Vos compliments me touchent.

Je pense que moi aussi je vais passer beaucoup de temps sur le net en votre compagnie. J'ai trouvé la communauté chaleureuse que je recherchais.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais EmptyLun 21 Jan 2008, 13:09

clap
moi pour commencé la broderie je la faisait aussi sur de vieux vetements
pour les sweat je te conseille l'intissé autocollant
pareil pour la polaire mais avec un film hydrosoluble fin au dessus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais EmptyLun 21 Jan 2008, 14:09

Je n'y connais rien en intissé, non tissés, hydrosoluble, soluble, non soluble etc...Pour moi c'est du latin. Pourrais-tu me montrer des photos de chaque chose avec leur nom afin que je puisse les identifier et voir si j'ai ça dans mes fournitures. Merci Arinea. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais EmptyLun 21 Jan 2008, 23:31

j'ai essayé plusieurs technique celle que je retiens c de travailler sur de l'intissé autocollant
j'enlève carrément le papier du collant, je mets ce dernier sur l'envers du cadre intérieur et je tend bien tout en collant.
puis je positionne mon tissus je pose de l'hydrosoluble et je fais un batit (ou un coup de colle en bombe quand j'utilise des chuttes d'hydrosoluble)

l'hydrosoluble comme son nom l'indique fond sous l'eau tiede donc pas d'inquietude
Larmes aux Yeux pour l'achat des intissé 3 solutions soit tu achette au metre a prix d'or soit tu achette au rouleau et tu en as pour le reste de ta vie soit tu trouve d'autre brodeuses et vous achettez des rouleaux que vous partagez cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon tu peut mettre de l'intissé non collant (normal ou hydrosoluble ) dans ton cardre et mettre de la colle dessus avant de positionné ton tissus


en dehors du coton et autre tissus bien raide tu devra utiliser un support sinon ta broderie va "resserer ton tisssus et cela fait des decalages


l'hydrosoluble epais tu vas l'utiliser pour faire de la fsl ou du richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais EmptyMar 22 Jan 2008, 13:41

merci arinea pour cette leçon très détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes essais Empty
MessageSujet: Re: mes essais   mes essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais de Tawashi
» Manique cup cake
» mes premiers essais
» mes essais en photo
» mes petits essais fimos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: