Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
vos fils. EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
vos fils. EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
vos fils. EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
vos fils. EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
vos fils. EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
vos fils. EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
vos fils. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
vos fils. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
vos fils. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
vos fils. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
vos fils. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
vos fils. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
vos fils. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
vos fils. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
vos fils. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
vos fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
vos fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
vos fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
vos fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
vos fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vos fils.

Aller en bas 
+8
tartine
alpes04
jia
Nijenn
Cameliade
mamie86
Cedrina
rosebonbon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 16:40

Il y a quelques temps, j'ai acheté du fil de couture chez Gifi, soldé à 10cts la bobine de 100m. A l'époque, j'avais fais le plein de bobines au vue du prix.
Aujourd'hui je reconnais 2 choses :

Je couds beaucoup avec les couleurs noire et blanche.

Ces bobines de Gifi, c'est juste du made in china...


J'ai donc découvert grâce à ces bobines bon marché que finalement, un bon fil est primordiale. Qu'il existe vraiment du fil de qualité.
Aussi, je pense me refaire dès que possible (Mon anniversaire?), mon assortiment de fil pour ne plus manquer de couleurs...
Perso, j'adore le fil à quilter... j'ai longtemps cousu avec des bobines bon marché puis ai essayé le fil à quilter... et là, mon visage s'est transformé ! fini les nœuds et les fils qui cassent... bref, je suis vite passer à ces fils pour finir par acheter des fils de qualité.

Une question demeure : que faire de mes fils merdiques ?

Et vous, racontez nous vos fils !!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 16:53

pour ma brodeuse, du fil spécial brodeuses, et encore celui qui est recommandé pour la marque de la brodeuse;  sinon çà casse, etc..... comme tu dis de la m.....e.
Pour la machine à coudre j'ai déjà pris du fil de chez Lid*l, jamais de problème, avec la Bern*na, avec une autre machine pas chère, quelques problèmes, cela dépend de la couleur du fil, j'ai l'impression que la teinture du fil joue un rôle. rien de tel que la qualité..   voilà c'est mon avis.
Que faire de tes fils que tu ne vas plus utiliser, ben????????????
Bonne fin de journée Bnd  clin d'oeil
comme te dit Joliecousette, pour bâtir, cela peut servir;


Dernière édition par rosebonbon le Mar 11 Fév 2014, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 17:01

Tu peux les utiliser en fil à bâtir.
Moi, j'utilise le fil basique de chez MT qui passe très bien dans une de mes machines, un peu moins dans l'autre mais ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 17:55

ha ha quand j'ai vu le titre je pensais que tu nous incitais à parler de nos fils (nos enfants mâles) !!!

je n'ai pas de mauvaises expériences avec le fil, je pense que j'ai eu la chance d'acheter de la bonne qualité à chaque fois !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

vos fils. Empty
MessageSujet: Vos fils   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 18:37

Pas de problèmes avec mes fils mais je prends toujours des fils de marques.J'aime beaucoup coudre avec le fil à quilter.J'ai aussi des fils m**** qui me viennent de ma Maman,elle les avait eu avec une boîte à couture,je m'en sers pour bâtir,le stock commence à bien diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 20:13

J'ai pu récupérer un stock de grosses et moyennes bobines car mon ex beau-père avait une usine de couture. J'ai aussi tester le du fil merdique acheté chez L*dl ou Le M*tant, je sais plus, le fil cassait toutes les 2 minutes  Suspect .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 20:23

Perso je prends ceux de MT ou du Gutter**n, jamais de souci. J'ai effectivement acheté quelque fois du fil sur le marché.... mais ça c'était avant! Pour mes applications, j'aime bien les fils à broder Me**ler, leur petit coté brillant me plait bien; ça fait un "plus"....  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 20:38

comme Sandrinette,    j'ai aussi du "Gutter**n" et du "Me**ler" pour la machine à coudre, pour la brodeuse, je dois faire attention de prendre de la qualité, j'utilise "Isa*ord"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 20:42

J'achete guttermann maintenant... Et fini mes soucis de fils.
Je pense garder les merdiques pour battir...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 21:38

J'achète des boîtes de fils chez L*idl et je n'ai aucun problème de couture ni de résistance.. Mais j'ai aussi des G*utterman dans les principaux coloris et des fils de qualité très correcte (Toto, MT et M*yrtille).

J'ai aussi des bobines récupérées ou achetées il y a longtemps qui ne sont pas terribles. je les utilise pour bâtir, faire des essais, coudre à la main ou en double pour les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 21:54

J' achète aussi du fil de qualité. Par contre il y a quelques années j'avais acheté un stock de fils DM*C dans un petit magasin qui fermait, je commence à avoir des problèmes de casse. Je me suis renseignée, il ne faut pas utiliser des fils trop anciens car ils s'abiment. Je ne ferais plus de stocks.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMar 11 Fév 2014, 22:12

Lorsque les fils sont écomomiques c'est qu'ils ont été moins torsadé et/ou sont fait de fibres plus courtes.
Résultats ils cassent facilement, ils font de la petite pluche dans le circuit de la machine et (surtout) ils sont moins réguliers dans leur grosseur de filage. Et ça c'est le gros problème parce qu'on le réalise pas au coup d'oeil mais en étant irrrégulier dans leur grosseur, le fil accroche dans la machine et il casse tout le temps.

Moi je les utilise dans la surjeteuse ou en zigzag de surjet (en mettant diminuant la tension du fil)

Sinon bnd, si tu aimes le bricolage, il y a toujours moyen de les exploiter  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 02:36

Bâtir, coudre à la main (surtout les boutons)

J'utilise Guttermann et Coats and Clarks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: qualité du fil   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 09:14

il m'est arrivé le même style de problème avec un fil acheté (bon marché) sur le marché
qd je l'ai utilisé avec la machine a coudre impossible d'obtenir un point régulier : tjrs des fils trop tendus j'ai passé l'apres midi à m'énerver sur ma pfaff qui ne marchait pas jusqu'au moment où j'ai changé mon fil ....et ma pfaff marchait bien !!
je suis retournée au marché ou le commerçant a accepté de me l'échanger
j'en utilise le + souvent de marque et il m'arrive d'en acheter chez lidl , là la qualité convient a la machine a coudre
bonne journée à tous
trotro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 11:26

Si les fils sont trop vieux, ils cassent plus facilement, ça vieillit mal c'est comme le tissu, une fois j'ai un velours qui a fusé, c'est à dire qu'il se déchirait comme du papier, et comme j'ai récupéré tout le stock de ma grand mère, ses fils je les garde pour bâtir aussi, comme ça, pas de soucis, ou bien faire des petites coutures à la main, pour des petits objets, mais pas pour les fringues, imagine que ça craque en pleine rue ou pendant que tu fais les courses  confus 
Je n'achète jamais de marque, j'ai principalement ceux de Lid*l et ça me va, mais des fois je pique des crises parce que le fil casse, donc effectivement une bonne marque, je pense que ça doit tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 12:47

Pour ma part je ne fais aucun stock de fils j'achète au fur et à mesure des besoins toujours dans la mercerie près de chez moi aucun problème . J'ai hérité des stocks familiaux de 3 ou 4 générations (certains de mes ancêtres étaient maitres drapiers certains sont encore solides d'autres non . Ceux là je les utilise pour faire de la déco jamais pour des vêtements
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2065
Lieu de résidence : 89

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 13:35

en effet les fils de bonne marque, je prends du gut*ermann", ne posent pas de problème, mais ceux bon marché ou ancien cassent souvent .
Pour les fils de brodeuse, je confirme que le bain" noir" peux provoquer des déboires, lorsque l'on fait les contours avec ceux là; il y a toujours des décalages.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 13:53

lesdoigtsdecé a écrit:
mais pas pour les fringues, imagine que ça craque en pleine rue ou pendant que tu fais les courses  confus 

 Mort De Rire  Un jour j'ai fait un pantalon pour un client en utilisant un fil noir que j'avais en stock. Il devait être de mauvaise qualité parce que mon client m'appelle de son travail pour m'annoncer que son pantalon venait de fendre!!!! C'était la première fois qu'il le portait et la couture s'était ouverte d'un coup sec lorsqu'il s'est assis  haha4 
Je ri maintenant mais, misère qu'à ce moment je n'étais pas fière de moi  Boulet haha4 
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 14:50

Conseil de ma prof : ne pas acheter du "vieux fil" trouvé sur des vides greniers et autres, ça ne vieillit pas bien, ça sèche et il devient cassant. Le fil est vivant ..... Fin de citation  lol! 

Quand j'ai commencé à coudre en "free-lance" sans prof, la vendeuse m'a conseillé le fil Gutter*man. Depuis, j'y suis fidèle, sauf quand je n'en trouve pas et là je prends celui que je trouve dans une autre marque. Et je prends toujours du polyester, car le coton peut déteindre, conseil de la vendeuse, confirmé par ma prof.

et j'achète au fur et à mesure de mes besoins, en sachant que je prends quand même la plus grosse bobine en blanc et en noir parce que c'est ce que j'utilise le plus.

J'ai également du fil acheté chez Li*dl dont je me sert pour le patch en couture à la main ou en dépannage pour la couture machine. Les rares fois où je l'ai utilisé, je n'ai eu aucun souci.
L'avantage c'est la diversité des couleurs dans la même boîte pour trois francs six sous !!!!

Pour la brodeuse, du fil spéciale broderie machine que je ne trouve que sur le net.

Voila pour ma petite expérience en la matière.

Bon mercredi.

ps : qu'à de plus le fil à quilter ???
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 16:34

Moi aussi , suis une fidèle à G*ütterman ou M*ettler pour la machine. J'ai banni les fils de chez T*oto , ma machine n'en veut vraiment pas ! Par contre tout comme toi Marie, pas vraiment de pb avec les fils de chez L*idl qui vont bien pour dépanner lorsque l'on n'a pas le coloris !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 16:59

Marie33couture, le fil pour ma brodeuse, je l'achète chez "Stecker" c'est "Is*acord" et ma Bernina l'aime bien!!!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 17:05

pour ma part une majorité de fils l*idl boîtes contenant fils et canettes mais aussi bobines de 500 m et cônes pour la surjeteuse.
jamais eu de soucis avec  clin d'oeil  au contraire et l'année dernière une amie de ma belle mère m'a cédé ses bobines de fils (encore neuves et emballées) : g*utterman, d*mc, s*artel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 18:42

rosebonbon a écrit:
Marie33couture, le fil pour ma brodeuse, je l'achète chez "Stecker" c'est  "Is*acord" et ma Bernina l'aime bien!!!!! lol! 

J'ai acheté le même style dans le même ordre de prix, mais chez un autre fournisseur, et ma brodeuse aussi l'aime bien.
J'ai acheté du Madei*ra via ma prof de couture (qui m'a coûté le double affraid ), pour la première fois j'ai eu un bourrage dans le passage du fil. J'ai cru que je n'allais pas réussir à sortir le paquet .... comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptyMer 12 Fév 2014, 19:18

Désolée mais moi c'est le fil G*termann qui m'a dégoûtée à force de casser tout le temps, et qui m'a donné envie de rechercher une autre marque...j'ai essayé le fil L*dl et je le trouve plus solide. Le L*ser est bien aussi.
Pour de jolies surpiqûres je prends du fils à broder C*ats.
Les fils pas terribles ou de couleurs inutiles, je m'en sers pour faire des bâtis ou bricoler. Si le fil est un peu cassant le bâti s'enlèvera plus facilement  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. EmptySam 15 Fév 2014, 18:23

fils venant essentiellement de L.DLT et pas de souci avec. Par contre, merci pour l'information d'éviter d'utiliser des vieux fils, je ne le savais pas (du coup, je ferai attention avec ceux hérités de la grand-mère de mon mari)
 clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos fils. Empty
MessageSujet: Re: vos fils.   vos fils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fils ?
» N° des fils
» qu'est ce que le "fils de passe" ??
» Fils de soie
» Teindre des fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: