Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Pour reproduire des motifs de broderie EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pour reproduire des motifs de broderie EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pour reproduire des motifs de broderie EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pour reproduire des motifs de broderie EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pour reproduire des motifs de broderie EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour reproduire des motifs de broderie

Aller en bas 
+4
elena
rosebonbon
Cedrina
Cameliade
8 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 09:53

Vous faites comment ?
J'ai imprimé ma grille sur mon tissu faute de mieux. Si j'ai bien compris il me faudrait du papier carbone ? J'ai trouvé ce lien, est-ce que vous trouvez ce type de produit excellent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
 Merci pour vos réponses  clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 10:35

Mes talents de brodeuse s'arrêtant (pour l'instant, mais j'ai pas dit mon dernier mot !) au point compté (point de croix), je n'ai jamais eu besoin de reproduire un motif....
le carbone que tu montres me paraît idéal mais je n'en ai jamais utilisé !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 12:56

Oui le produit que tu mets dans le lien est très bien. Je sais qu'il existe un autre produit qui est réutilisable. Mais impossible de me souvenir du nom. Il me semble que j'avais vu Hestia l'utiliser, elle pourra peut-être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 13:05

Caméliade, c'est ce que j'utilise comme carbone pour copier les patrons sur les tissus, surtout ne pas repasser avant lavage, car la chaleur fixe l'encre.
Bonne fin de journée.  clin d'oeil clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 13:09

Voilà!!!! j'ai retrouvé. Il s'agit d'un calque en trame alvéolée. Il est plutôt utilisé pour le patch mais il convient tout à fait pour reproduire des motifs de broderie. L'avantage c'est qu'il est réutilisable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 13:27

Merci . Faut-il le crayon spécial (vu dans mon lien quelque part) pour aller avec le calque ?

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 13:30

Oui il en faut un, mais si je me souvient bien il est vendu avec le calque et on peut le racheter par la suite. Bon je dis ça de mémoire et je n'ai jamais utilisé ce produit. D'autres pourront sûrement vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 20:04

Moi, j'utilise ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


utilisation simple:

on décalque le motif sur papier calque avec un crayon ou stylo classique

on retourne et sur l'envers on reproduit le motif avec le crayon transfert

on place le papier, côté  "crayon transfert" contre le tissus et on repasse (c'est la chaleur qui "transfère" le motif)

le motif "s'imprime " sur le tissus

Il ne reste plus qu'à broder, et les traces disparaissent au lavage!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyMar 17 Juin 2014, 21:11

quel type de broderie souhaites-tu réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 06:35

rosebonbon a écrit:
Caméliade, c'est ce que j'utilise comme carbone pour copier les patrons sur les tissus, surtout ne pas repasser avant lavage, car la chaleur fixe l'encre.
Bonne fin de journée.   clin d'oeil clin d'oeil 

C'est aussi ce que j'utilise pour copier mes pinces et tracer mon patron sur le tissu  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 08:43

Le papier carbone est très bien, mais que sur les tissus lisse et de bonne qualité (pas sur les chiffons synthétiques et du velours par exemple).

Il y a un stylo spécial pour dessiner sur la trame, on peut l'effacer par la suite (mais je suppose qu'on peut effacer tous les feutres lavables). ensuite pour transférer le motif sur le tissu on utilise ce qui est le mieux adapté. J'utilise le plus souvent les stylos (frixion?) qui s'effacent avec un peu de chaleur (fer à repasser ou la cafetière  clin d'oeil ), mais aussi la craie (tailleur ou autres), des crayons à papier.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 08:48

J'utilise aussi les stylos friction. On les trouve partout et il sont vraiment pratiques. Je les utilise même pour la couture pour reporter les marques du patron sur le tissu. Mais je fais attention, selon les couleurs ou le tissu, parfois une marque reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 09:04

Merci pour les conseils !
Olivia, pour le moment pas d'envies mais si quelqu'un propose un projet commun dans le futur...  clin d'oeil

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 11:24

Delphine a écrit:
Mais je fais attention, selon les couleurs ou le tissu, parfois une marque reste.

Je confirme.

Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 11:40

hestia a écrit:
Delphine a écrit:
Mais je fais attention, selon les couleurs ou le tissu, parfois une marque reste.

Je confirme.


Je confirme aussi. Je suis une adepte de ces stylos : il peut parfois y avoir une trace légèrement plus claire que le tissu, après repassage. Pour la broderie, ce n'est pas très grave puisque les lignes sont brodées. Cela peut être embêtant en cas de repentir, mais ce n'est vraiment pas un handicap majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 16:21

Personnellement j'ai abandonné les carbones et autres papiers x ou y.
Je me suis fabriquée une boîte à lumière à partir d'un petit néon et d'un vieux tiroir d'armoire, j'ai fait un tuto (simplissime !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le crayon, j'utilise les stylos frixion et comme le dit si bien Nijenn, vu qu'on brode dessus, pas de souci que le trait voit vu.
Et dernièrement chez "Cultura", j'ai vu que toute une gamme de nouvelles couleurs étaient sorties....  banane contente 

Bonne broderie,



_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie EmptyVen 20 Juin 2014, 18:59

C'est noté Pretty  clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour reproduire des motifs de broderie Empty
MessageSujet: Re: Pour reproduire des motifs de broderie   Pour reproduire des motifs de broderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour reproduire des motifs de broderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motifs pour broderie machine
» Site de motifs gratuits pour broderie machine
» Motifs de broderie machine
» Des liens pour la broderie
» Motifs gratuits broderie machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Bons plans/Tutos Patchwork & Arts textiles-
Sauter vers: