Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud

Aller en bas 
+11
solaine
rosebonbon
Maliro
Cedrina
Babeli
Angez
alpes04
danyd
Cerise
Bobinette79
Olivia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyVen 12 Sep 2014, 21:25

Récapitulatif des inscrites pour ce projet commun: le vêtement chaud

Inscrites: Brigitte, Bobinette79, Angez, Babeli, Julia,  Floflo, Olivia, Mary Tainne, Danyd, Marie-Thé, Murielle81...et ?
Cerise ?

Date du défilé le 15 novembre  Mini-Diable

Alors, qu'est-ce qui va vous tenir chaud cet hiver ?


Dernière édition par olivia le Mar 23 Sep 2014, 13:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 13 Sep 2014, 17:24

J'ai opté pour une veste en velours. Tissu avec broderies de chez st p*ie**re pour 5€ les 3 mètres, ça valait le coup et je me suis laissée embarquer lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 13 Sep 2014, 19:34

olivia a écrit:
Récapitulatif des inscrites pour ce projet commun: le vêtement chaud

Inscrites: Brigitte, Bobinette79, Angez, Babeli, Julia,  Floflo, Olivia, ...et ?

Date du défilé le 15 novembre  Mini-Diable

Alors, qu'est-ce qui va vous tenir chaud cet hiver ?
et Mary Tainne clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 13 Sep 2014, 20:27

J'aimerais participer, mais j'ai une expo à préparer et ne sais pas si j'aurai le temps d'honorer mon inscription. Donc j'attends la dernière minute pour confirmer. Réflexion
Bon travail à toutes.
Mary Tainne, tu vas à Metz demain?
Aujourd'hui à Luxembourg c'était la grande foule, j'ai trouvé de bien beaux tissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptySam 13 Sep 2014, 21:08

Oui Cerise demain après le déjeuner ( 30 km de chez moi). Je vais essayer de rester raisonnable Embarras
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyDim 14 Sep 2014, 09:03

Puis-je encore m'inscrire ? J'ai un projet de manteau sur le feu pour ma fille dans un superbe lainage made in Scotland comme on n'en fait plus. Ce tissu doit bien avoir 50 ans mais pas il n'est pas ringard pour 2 sous. Une date butoir devrait me boster !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyDim 14 Sep 2014, 10:49

Ok Danyd tu es inscrite, est-ce que je t'inscris aussi pour janvier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Sep 2014, 09:09

j'aimerais beaucoup participer, mais pour l'instant je n'ai aucune idée de la veste ou du manteau que j'aimerais avoir pour cet hiver, j'en ai un peu marre de ma veste polaire que je traîne depuis des hivers, si je trouve un modèle qui me plait je tente de m'inscrire, il faut que je me bouge, j'en ai besoin pour l'hiver et pour mon moral aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Sep 2014, 11:59

Céline si tu trouves une photo d'un modèle qui te plaît, on pourra peut-être t'aider à trouver le patron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 15 Sep 2014, 15:02

Je veux bien participer je dois me faire une cape avec un tweed irlandais il faut juste que je trouve le modèle et que ma sainte famille ne me demande pas trop de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 16 Sep 2014, 10:38

Merci Olivia, c'est très gentil, il faudrait déjà que je regarde un peu sur le net les différents modèles, et avec le beau temps je n'arrive pas à me projeter sur un manteau en ce moment, il faut que je me remotive un peu aussi Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 16 Sep 2014, 17:44

oh mais ne t'inquiète pas, avec le temps qu'ils annoncent pour les jours qui arrivent... tu vas vite arriver à te projeter dans un manteau Mort De Rire
bon ok Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 16 Sep 2014, 19:01

Le "trench/cape" du dernier B*urda me faisait de l’œil mais je viens de voir qu'il est pour enfant !!!!!! grr

Je vais me rabattre sur un manteau 3/4 mais faut que je trouve un modèle..... Si vous avez des tuyaux, suis preneuse !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 16 Sep 2014, 19:54

babeli a écrit:
Le "trench/cape" du dernier B*urda me faisait de l’œil mais je viens de voir qu'il est pour enfant !!!!!! grr

Je vais me rabattre sur un manteau 3/4 mais faut que je trouve un modèle..... Si vous avez des tuyaux, suis preneuse !
il y en a un dans le dernier Ottobre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'autres dans Burda Easy (sans col)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une version col officier en jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et dans La maison Victor (sans col ni poches): voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 16 Sep 2014, 22:50

Merci Merci pour cette recherche Olivia, je cherche aussi de mon côté. Il faut que je me plonge dans mes T*endances c*outure, suis sûre que je vais trouver quelque chose par là !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMer 17 Sep 2014, 08:32

C'est un peu dans le style des 3/4 que je cherche aussi, un peu dans le style desi*gual, j'en avais fait un il y a quelques années, mais il faut que je trouve du tissu plus chaud, je l'avais doublé avec de la polaire, mais ce n'était pas assez, je ne suis pas encore sûre de me mettre à ce projet, j'en ai tout le temps d'autres qui se greffent dessus, notamment un sac à main et un sac de bibliothèque, il va me falloir plus de temps Crise
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMer 17 Sep 2014, 08:50

babeli a écrit:
Le "trench/cape" du dernier B*urda me faisait de l’œil mais je viens de voir qu'il est pour enfant !!!!!!

Réflexion hum... vu ton format Babeli.... tu pourrais tenter le coup !!!! Tape dur (Aïe non, pas la tête !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMer 17 Sep 2014, 13:42

Cedrina a écrit:
babeli a écrit:
Le "trench/cape" du dernier B*urda me faisait de l’œil mais je viens de voir qu'il est pour enfant !!!!!!

Réflexion  hum... vu ton format Babeli.... tu pourrais tenter le coup !!!! Tape dur  (Aïe non, pas la tête !!!)

haha4 haha4 haha4

Bah... j'y ai bien pensé à dire vrai !!!! pour la stature aucun pb.... après c'est plus en largeur.... quoique.... pour une cape..... j'y réfléchis ! faut que je me penche sur les mesures données par B*urda !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMer 17 Sep 2014, 16:30

puis-je me joindre à vous?
j'ai besoin d'un manteau pour cet hiver, nous avons lors du déménagement jeté par erreur le sac contenant tous nos vêtements chauds!!!(les boules)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMer 17 Sep 2014, 20:04

Marie-thé a écrit:
puis-je me joindre à vous?
j'ai besoin d'un manteau pour cet hiver, nous avons lors du déménagement jeté par erreur le sac contenant tous nos vêtements chauds!!!(les boules)
oh là là la boulette !!! c'est terrible les déménagements, il y a des choses qui disparaissent et d'autres qui réapparaissent (comme la taille du stock de tissus que l'on avait réussi à ignorer jusque là silent )!!

Mais c'est peut-être un acte manqué te permettant de changer de garde-robe ? clin d'oeil

Alors tu es bienvenue Marie-Thé !

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyJeu 18 Sep 2014, 11:29

je ne me joindrai pas à vous pour ce projet, j'ai finalement trouvé un blouson qui fera l'affaire pour cet hiver, à 10 euros fallait pas louper l'occasion, du coup j'ai ce qu'il me faut, je suivrai vos avancées, ça me donnera peut être des idées pour l'an prochain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyDim 21 Sep 2014, 17:15

Ca doit faire 3 ans que j'ai tanné ma mère pour qu'elle me recopie un patron de manteau et qu'elle le vérifie... J'ai donc le patron en stock...
Et je viens de faire une commande aux coupons de saint pierre pour un velours de laine...
alors... je me joins à vous ! Ca va me motiver !!!!!!!!! super10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 22 Sep 2014, 22:40

est ce que je peux encore m'inscrire ? j'ai un coupon de laine bouillie pour une veste, il faut encore que je trouve le modèle
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyLun 22 Sep 2014, 22:43

Bien sûr Murielle, sois la bienvenue dans ce projet ! Une règle à respecter, la date du "défilé" , prévue le 15 novembre donc !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud EmptyMar 23 Sep 2014, 13:36

je mets à jour au fur et à mesure les noms des inscrites dans le 1er message de la discussion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud   Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun couture oct-nov 2018 "un vêtement chaud"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Pas de projet commun pour novembre ?
» Projet commun pour le 30 novembre: un pantalon
» Projet commun pour le 12 juillet: "vêtement de nuit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: