Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyVen 23 Jan 2015, 22:33

J'aime beaucoup, mais je n'ai pas encore acheté de patron.  Tape dur
Ils me plaisent tous.
Marmotta tu l'as rencontrée et tu as dit sur ton blog qu'elle est très sympathique.
Voici donc un interview de cette fille talentueuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous découvrirez le dernier patron en vente depuis mardi. Je l'aime moins celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 09:35

J'ai me beaucoup  les robes Alameda, Eliana et la veste Nino .
Mais je n'ai aucun patron de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 10:07

Je viens de lire cet article et je suis assez surprise de savoir qu'elle ne coud que depuis 4 ans et en autodidacte. J'ai acheté le patron Alameda je pense coudre cette robe l'été prochain, je vous dirai ce que j'en pense à ce moment là.
Effectivement cette jeune femme m'a paru très accueillante, et nous avons tout de suite eu une conversation intéressante sur comment la couture pouvait être perçue en Italie, les différentes sources de patrons etc .....
Elle me semble compétente et sérieuse son avant-dernier patron une veste (quart) est un modèle très élaboré de couture tailleur. Le plus récent cette robe est très simple plutôt destiné à qui coud peu ou depuis peu de temps.
J'avoue avoir pas mal de réserve sur les patrons indépendants. La plupart des marques ont été créées par des jeunes femmes qui ne sont pas du métier au départ et qui soit ont suivi des formations soit sont autodidactes. Il y a aussi pour une minorité (à mon avis et cela n'engage que moi !) un effet "mode" et une recherche opportuniste de faire des affaires (c'est quand même du commerce).
On trouve des bonnes idées, parfois mais pas tout le temps des explications très détaillées, des sew along sur internet ou des tutos en images qui sont certainement très utiles pour les débutantes, c'est le point positif de la chose.
Par contre pour ce qui est du seyant et de la précision (repères) ça pêche souvent !
J'en ai déjà parlé mais comme ça m'agaçe beaucoup j'en remets une couche, il est de bon ton de "dézinguer" B*urda et autres marques de patrons "classiques" sur certains blogs "tendance"...à mon avis beaucoup de snobisme.....
La couture est devenue une activité à la mode mais  comme toutes les modes ça risque de passer .... et les "branchées" passeront à autre chose.
La blogosphère est assez agitée actuellement certaines bloggueuses commencent à remettre en cause une certaine course à toujours + (plus de vêtements, plus de patrons, plus de marques) et un effet moutonnage indéniable (on retrouve la même chose sur beaucoup de blogs). Sans parler de soupçon de plagiat chez certains marques......
J'avoue être complètement à l'abri de tout cela, je suis semi-pro, mon blog est atypique, je regarde tout cela de loin avec un certain sourire ....et puis en Italie coudre c'est ringard voir mal vu ....!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 12:42

Marmotta, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve ton message très pertinent Ton point de vue sur les patrons B... etc rejoint ma façon de penser à leurs égards. Je couds depuis l'âge de 18 ans, et j'en ai 65, j'ai essayé pas mal de marques de patrons, donc j'ai pu me faire une idée bien pensée. J'adore tes commentaires bien développés sur les sujets que tu abordes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 15:42

Je rejoins l'avis de Marmotta sans aucun doute. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 16:25

ENTIEREMENT d'accord avec ton analyse Marmotta, la plupart des patrons "indépendants" se ressemblent de plus en plus, de temps en temps il y a un détail qui fait que ce soit différent.
Moi aussi je couds depuis plus de 50 ans et je reste fidèle à mon bon vieux Bur*da.
Il y a toujours moyen d'adapter les patrons à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 17:41

Marmotta, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de cette folie des patrons indépendants. On retrouve de partout les mêmes modèles au point que sur le blog collectif de T&N (voir le lien donné plus haut), je m'étonne de voir que certaines osent montrer des ouvrages issus de burda par ex. Mais Diana, tendances couture et d'autres ne sont jamais cités ou extrêmement rarement.

un débat a été ouvert sur le blog collectif "thread and needles" sur l'effet "moutonnage" et  sur les blogs : leur rôle, leur aspect narcissique,, etc...
J'ai donné mon avis (la seule fois) en me permettant de dire que l'on y trouvait beaucoup les mêmes modèles, que c'était une surenchère de qui trouve ou mieux : qui teste un patron d'une créatrice indépendante, que certains blogs tenaient du journal intime et n'apportaient rien en fait au lecteur....Que je ne retournais visiter les blogs que s'ils m'apportent des techniques, des idées.

Bon je résume à peu près  hein.
Eh bien,  ça n'a pas plu !     Tape dur

Pas grave il faut rester dans le ton, pour être acceptée, c'est pas compliqué voyons !   Boulet

Ah planète Créative comme je t'aime !
Et comme je vous aime !

bisou

Bon pour en revenir à "Pauline Alice" j'ai été très étonnée de lire qu'elle n'a que 4 ans d'expérience, et qu'elle est autodidacte...surtout quand on voit son patron de manteau Quart...mais il faut le tester pour savoir si le patron est bien.
Puisque forcément tout est parfait dans ces patrons, Suspect je ne me fie pas aux avis.
Sur ce blog collectif, une personne a vanté le modèle vu et revu d'une autre créatrice,  mais sur son blog elle a quand même avoué que les manches de la veste n'allait pas du tout et qu'elle ne pouvait pas lever les bras !
Et que dire de modèles archi-simples vendus au moins 7 € en PDF  ?

Par contre j'ai acheté les patrons "gilet Courcelles" et pull "Monceau" pour 3 € les 2, en PDF.
Parfait, à un prix très raisonnable. Je vous le recommande.
Il me reste 4 pressions à coudre et je vous montre le gilet.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 18:17

Je me fie toujours à ton analyse Marmotta et je ne suis jamais déçue ,tu as un avis sans favoritisme sur une marque le tout issu de tes années de couture super10 bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 19:01

A mon avis, rien ne vaut une bonne marque de patrons qui a fait ses preuves clin d'oeil
Je ne suis pas contre l’innovation, mais bien souvent les explications sont sommaires et les gabarits inexistants ou peu justes!!!

Même certains bouquins sont très approximatifs et je me dis, pourquoi payer si cher si ce n'est pas mieux que les patrons de magazines???

Mais encore une fois c'est mon avis et comme le dit si bien Marmotta, les modes passent!

En tous cas cette jeune femme (que je ne connaissais pas) a de jolis modèles, j'aime beaucoup sa petite veste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Je prends du recul   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 19:53

C'est la lecture de certains blogs qui m'a redonné l'envie de coudre et pour cela je les en remercie.

Cela ne fait que 4 ans que je me suis mise à coudre "sérieusement" et je dois dire que j'ai beaucoup progressé grâce à des modèles trouvés sur le net, et aussi grâce aux livres japonais, même si (je vous vois déjà dodeliner....) je suis bien d'accord les modèles ne sont pas toujours très seyants et les mesures ne correspondants pas à nos morphologies, mais bon, pour se faire la main, c'est pas mal !

Je me suis abonnée à B***da pendant une année, mais je n'arrive pas à comprendre leurs explications et je n'ose pas encore me lancer en "free style", donc j'ai cédé à une certaine moutonnerie ambiante et je me suis parfois laissée prendre au piège du "tout ce qu'elle fait est génial", même si je sais que les blogueuses ne sont que des "prescriptrices" qui reçoivent tous les patrons gratos et que finalement 7€ +5 €+++ ça commence à faire un sacré budget, pour des modèles qu'on ne fait qu'une fois puisque 1 mois après, il faut ABSOLUMENT faire la blouse de Machine ou la veste de Truc

Alors, je suis comme Marmotta et vous toutes, un petit peu exaspéré par cet engouement quasi "obligatoire" pour certaines créatrices ou certains modèles, et je suis ravie de trouver chez vous une communauté qui sait prendre beaucoup de recul par rapport à tout cela et avec laquelle il est possible de penser "projet commun" sans penser "le truc qui fait le buzz".

Bonne couture à toutes... clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptySam 24 Jan 2015, 23:33


Merci d'apprécier ce que j'écris, c'est un avis, le mien, et ça n'engage que moi et comme le fait noter Julia j'essaie d'être sans parti pris.
Et bien on est toutes d'accord...oh que ça fait du bien de trouver des personnes du même avis ! clin d'oeil
Ensuite il y a de la place pour tout le monde, les différents forums, communautés s'adressent à des publics plus ou moins "orientés", ici le public est peu être moins jeune (quoique on en a des jeunes !) mais surtout ouvert et tolérant sans trop se soucier d'être dans l'air du temps.
Pour revenir à B*urda, les explications c'est pas évident j'en conviens. Il peut être utile de les lire à haute voix....des fois ça paraît plus clair Oh toi !.
En fait il faut rentrer dans leur monde, leur vocabulaire et là on se rend compte que c'est précis...........pas idéal pour une débutante, c'est complètement rebutant c'est clair !
A Sophiejolicoeur : les livres japonais ont le mérite d'explications claires et attrayantes même quand c'est écrit en japonais !
Ce débat bien intéressant me donne une idée de nouveau sujet ! A suivre ..... Réflexion

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyDim 25 Jan 2015, 09:25

merci les filles de vos commentaires ils me sont précieux!
vous savez je ne sais pas faire que des sacs et pochettes j'ai l'intention de refaire des vêtements aussi pour commencer ma petite fille sera le modèle j'espère que je n'ai rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" EmptyDim 25 Jan 2015, 09:31

Mais non Marie-thé, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas clin d'oeil
Ta petite fille sera ravie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"   Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui aiment le style des patrons "Pauline Alice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles qui aiment les fleurs
» Tuto pour celles qui aiment les trousses
» pour celles qui en ont une
» a toutes celles qui utilisent des patrons japonais
» patrons burda style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: