Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
recette à base de farine de chataignes.... EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
recette à base de farine de chataignes.... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
recette à base de farine de chataignes.... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
recette à base de farine de chataignes.... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
recette à base de farine de chataignes.... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
recette à base de farine de chataignes.... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
recette à base de farine de chataignes.... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
recette à base de farine de chataignes.... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
recette à base de farine de chataignes.... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
recette à base de farine de chataignes.... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
recette à base de farine de chataignes.... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
recette à base de farine de chataignes.... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
recette à base de farine de chataignes.... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recette à base de farine de chataignes....

Aller en bas 
+5
pelote08
Olivia
Perrinette
Nénette
Bobinette79
9 participants
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptySam 14 Fév 2015, 23:47

Ma maman m'a ramené de la farine de châtaignes d'Italie. Mais je suis un peu novice avec ce genre d'ingrédient.

Que peut-on faire avec comme gâteau ou autres ???

Merci pour votre aide souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptySam 14 Fév 2015, 23:55

J'ai fait des blinis avec de la farine de châtaignes en mettant moitié farine de froment et moitié farine de châtaignes : on peut peut-être faire aussi des crêpes puisque c'est mardi gras bientôt !

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyDim 15 Fév 2015, 08:50

Moi j'ai une recette de cookies avec de la farine de châtaigne... Ils ne sont pas mauvais...
Comme il me reste de la farine de châtaigne, je vais suivre ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyDim 15 Fév 2015, 10:10

En fouinant un peu sur la toile hier soir pendant que mon pâté de pommes de terre Bourbonnais cuisait, j'ai trouvé une recette de gâteau moelleux à la farine de châtaignes exclusivement.

Je vais tester et je vous dirai en attendant d'autres idées Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Perrinette

Perrinette


Age : 68
Nombre de messages : 296
Lieu de résidence : saône et loire

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyDim 15 Fév 2015, 10:30

J'ai fait des croquets aux amandes avec la farine de châtaigne, des crêpes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
Invité
Invité




recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyDim 15 Fév 2015, 12:19

Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyDim 15 Fév 2015, 14:18

J'en utilise dans le pain (pour remplacer un tiers de la farine habituelle...), je sais aussi que l'on peut faire des crêpes avec.
Tu dois pouvoir trouver des recettes pour les végétariens ou les allergiques au gluten qui en utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyDim 15 Fév 2015, 20:36

peut être du côté des recettes corses ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 16 Fév 2015, 12:05

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Essai de la recette de gâteau moelleux loupé Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

J'ai cuit comme il faut le cake, mais ça a un goût infâme affraid affraid affraid
Je sens que les poules de mon voisin vont adorer pale pale pale

Il me reste encore une petite quantité de farine et je vais suivre vos conseils, essayer de faire des crêpes avec ou du pain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Perrinette

Perrinette


Age : 68
Nombre de messages : 296
Lieu de résidence : saône et loire

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 16 Fév 2015, 12:42

Il aurait peut être été meilleur avec moitié froment moitié chataigne
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 16 Fév 2015, 13:13

Oui la farine de châtaigne a un goût très fort, il vaut mieux la couper avec une farine au goût plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 16 Fév 2015, 20:00

Bobinette79 a écrit:
Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Essai de la recette de gâteau moelleux loupé Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux


J'ai cuit comme il faut le cake, mais ça a un goût infâme affraid affraid affraid
Je sens que les poules de mon voisin vont adorer pale pale pale

Il me reste encore une petite quantité de farine et je vais suivre vos conseils, essayer de faire des crêpes avec ou du pain !!!!

J'ai fais un gâteau miel châtaigne moi une fois... C'était le pire gâteau de ma vie... Horrible ! Depuis je reste a ma recette de cookies...
Les madeleines pourraient etre pas mal... Avec 50% de froment...
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyLun 16 Fév 2015, 21:30

Moi je fais tres souvent du pain et c'est un delice avec 1/3 farine de chataigne le reste farine terroir T80 dans la MAP.
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyMar 17 Fév 2015, 10:31

je n'en ai jamais utilisé
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: je connais    recette à base de farine de chataignes.... EmptyMar 17 Fév 2015, 14:30

celle de la bio coop mais ce matin chez un négociant en légumes, il y en avait de la régionale en plus à 3,50 € les 500 grammes, c'st moins cher qu'à la bio coop, j'en ai pris un paquet, je compte me faire des crêpes ce soir, bon appétit à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... EmptyMer 18 Fév 2015, 13:29

Par hasard, je viens de trouver ce blog et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette à base de farine de chataignes.... Empty
MessageSujet: Re: recette à base de farine de chataignes....   recette à base de farine de chataignes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette à base de farine de chataignes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUFFINS recette de base
» je CHERCHE une recette à base vin blanc liquoreux
» Recettes avec farine de châtaigne ou de coco ?
» chataignes
» Conservez vos châtaignes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: