Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
la veste de Scotch EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
la veste de Scotch EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
la veste de Scotch EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
la veste de Scotch EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
la veste de Scotch EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
la veste de Scotch EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
la veste de Scotch EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
la veste de Scotch EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
la veste de Scotch EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
la veste de Scotch EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
la veste de Scotch EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
la veste de Scotch EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
la veste de Scotch EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
la veste de Scotch EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
la veste de Scotch EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
la veste de Scotch EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
la veste de Scotch EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
la veste de Scotch EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
la veste de Scotch EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
la veste de Scotch EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la veste de Scotch

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesdoigt
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyLun 19 Fév 2007, 12:55

ça y est j'ai reçu le patron de la veste à faire en commun... tu as eu de la chance Sylvie qu'elle soit arrivée cette enveloppe parce que l'adresse n'est pas trop conforme enfin bref !!
Je vais attendre avant de reproduire le patron, parce que je n'ai plus de papier patron mais j'ai fait les copies et je l'envoie dès demain à Cloé.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyLun 19 Fév 2007, 13:12

Alors tout est parfait ! C'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Et moi à qui j'envoie   la veste de Scotch EmptyLun 19 Fév 2007, 13:59

quand j'aurai recopier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyLun 19 Fév 2007, 14:25

Voilà les courageuses :
Sylvie - Céline - Cloé - Maryvonne -
Stéphanie - Hélène - Magali
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyLun 19 Fév 2007, 19:47

Oh la la j'ai hâte! Merci encore Céline et Sylvie! QUI veut que je lui fasse suivre ensuite?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMar 27 Fév 2007, 16:58

Voui, voilà !!
Ne perdez pas de vue les 2 buts (outre ceux de partager quelque chose et de dépasser les limites du virtuel) :

- Suivre nos avancées en aidant les plus jeunes (en couture)
- Présenter nos réalisations, au final, chacune se sera appropriée sa veste.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMar 27 Fév 2007, 17:36

Bien reçu, merci Céline, qui n'en veut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMer 28 Fév 2007, 17:51

cheers cheers j'ai reçu le patron de la veste, à qui dois-je l'envoyer???? :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMer 28 Fév 2007, 18:20

Noisettine, Adelfa, Babass01 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMer 28 Fév 2007, 18:25

celle qui veut le patron, un message privé avec les coordonnées, et j'expédie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMer 28 Fév 2007, 20:54

Je l'ai envoyé, ce patron, à Gaëlle et Noisettine (Céline)... C'est parti à 16h cet ap....

Il va falloir que je regarde de plus près mais je trouve bizarres les proportons des manches. J'ai demandé à mon voisin qui fait de la repro de me l'agrandir à la bonne taille.... Ca donne des manches très bizarres, très grandes alors faites attention en reprenant les dessins... je vous montrerai... Je pars en vacances samedi et je reviens jeudi prochain.... Je prendrai des photos à ce moment-là....
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMer 28 Fév 2007, 21:05

Et bien moi je suis toujours dubitative...! Je ne vois vraiment pas comment adapter ce patron à ma taille (34)... Comment le réduire? Même en reprenant mes mensurations, cela me parait très compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 08:34

Magali pour les manches, il y a marqué à la page 143 : "soutenez les têtes de manches par deux piqûres réalisées à grands points droits, à 5 mm du bord. Commencez et arrêtez ces coutures au niveau des repères indiqués sur le patron"
Je ne sais pas si ça peut aider, mais c'est peut être pour ça qu'elles sont plus grandes que prévu en fin de montage ? je ne sais pas où sont les repères sur le patron, mais sur la page 143 on voit bien le dessin de la manche c'est plus facile à comprendre.
En attendant je ne sais pas si elle va bien se faire au final cette veste moi ça me fait de plus en plus peur affraid ça n'a pas l'air très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 11:43

je crois que ça m'aiderait si je voyais une photo de la veste finie... Est-ce que tu as ça Sylvie? J'ai la photo du livre mais on ne voit pas bien les proportions.... Par exemple, est-elle longue ou courte? Suis un peu dans le vague 😕

Celine: pour les manches, en fait je parlais de la largeur au niveau du poignet... Si tu regardes, ça devrait faire 26 cm, c'est ce qui est écrit, en fait lorsque tu reportes le dessin à l'échelle requise je tombe sur une largeur poignet de plus de 27.5 cm, presque 28 cm... Au-delà de ça, la longueur poignet-épaule me paraît aussi énorme mais ça, c'est peut-être une illusion d'optique, je vais vérifier avec un mètre.

Pour ma Cloé... t'énerve pas.... (un 34 aussi, on n'a pas idée, tu es donc minuscule, ma cocotte?).... Prends tes mesures et adapte-les....
Tu as refait ton dessin à la bonne échelle (1 carreau = 5 cm)... Bon, tout ce qui comporte une mesure (épaule, poitrine, dos, etc...) tu le mesures sur toi aussi... exemple l'épaule du patron fait 15 cm (je dis n'importe quoi, je ne l'ai pas sous les yeux) et ton épaule fait 13 cm (base du cou ==> haut du bras), tu retrécis donc ton patron de 2 cm.... et ainsi de suite... fais très attention à conserver les proportions
L'autre option: tu prends toutes tes mesures et tu les compares aux mesures du patron, avec un peu de chance, tu parviens à un ratio sensiblement égal partout du style "tout est 2 fois ou 2.5 fois plus grand sur le patron)... Dans ce cas, tu appliques le ratio, c'est à dire que le carreau n'est plus égal à 5cm mais égal à 2cm ou à 2.5 cm.. Voilà... Et reviens nous dire comment ça se passe..

Les filles (genre les pros: Olivia, Hélène, Sylvie, Maruyvonne?), si j'ai dit une connerie, surtout faites-le moi savoir, je me lance aussi !

Bisous,
Magali
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:19

La largeur des manches !! ah ok !! encore un truc qui va nous faire tremper les manches dans la soupe affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 12:50

Cloé : bouffe des pâtes crénom ! Ou alors fais ta veste vers la quarantaine, tu verras, le 38/40 t'ira comme un gant.

Magali : pour la photo, je n'ai que la meme que celle que je t'ai photocopié. Je regarderai plus attentivement mais j'ai bien peur de ne pas avoir plus de réponse.
Et par pitié, ne me mets pas dans les pros, ça ne fait que 3 ans que je couds et je n'en sais pas plus que ça ! Je ne me suis même pas encore penché sur le schéma quadrillé.

Ceci étant dit, on peut passer à un autre projet de couture commune, celui-ci nous ouvrant les yeux sur les futurs problèmes à prendre en compte ? J'ai un kimono dans le même style d'approche, sans problème de manches trop larges ?

J'ai également plusieurs documents envoyés par Gessy pour préparer son propre gabarit : on peut le travailler aussi ? Maryvonne ? Jia ? Olivia ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 13:02

Je vais prendre la défense de Cloé, moi qui suis une vraie pâtivore 🐰 et qui doit taper dans les 14 ans pour m'habiller. Je bouffe que des saletés 🐷 et en quantité 🐘 , rien à faire, ça flotte, et je dois reconnaître que c'est dur de retravailler les patrons qui commencent au 36, siouplait, des conseils
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 13:21

Oh !!! quel monstre tu fais Stéphanie à me parler de cochonneries que tu manges sans compter et sans grossir affraid :twisted:
Dees conseils à te donner ? non mais un 100 D à partager et des rondeurs partout où tu en veux, je pense même en avoir suffisamment pour Cloé aussi !!! ben quoi c'est bien un forum de partage non ? ben moi j'hésite pas je partage alors cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 15:55

Laissez-moi doucement ricaner, les "maigres" !
J'ai fait du 36 jusqu'à mes 40 ans et la naissance de Mathis : ne soyez pas pressées et surtout, ne vous plaignez pas, hein ?
Moi aussi avant, je mangeais de tout n'importe comment, n'importe quand avec n'importe quoi (sandwich fromage/beurre en pleine nuit, frites à toute heure...) mais après les 40 ans, je prends de la marge dès que je pense à manger !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Pour les gabarits, réponse,   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 17:18

çà me barbe moi de faire un patron, je prends les burda des magasines et je m'embête pas à tracer. Je suis sûre que les manches rentrent dans les emmanchures . Pour le sjupes sans patron parfois, je trace sur le tissu en faisant un petit dessin sur un papier qui ressemble à un brouillon et qui fiche le camp à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyJeu 01 Mar 2007, 21:23

Ha ha ha merci Stéphanie, je vois que nous avons le même problème, et si j'ai bien tout compris il faut que nous en profitions!!

Merci les filles, j'ai attaqué la conversion des mesures et ca se passe plutot bien si ce n'est au niveau des emmanchures!! Je n'arrive pas a comprendre comme se calcule les hauteurs d'arrondis des manches ou de l'emmeachure (17 cm, 38 cm et 20 cm) comment faire en sorte que cela corresponde??

Là je ne vois vraiment pas...! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyLun 05 Mar 2007, 20:04

Stéphanie, t'es tu penchée sur la réduction du patron de la veste?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyLun 05 Mar 2007, 20:06

J'vous le dit : on va se rabattre sur le kimono !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cloé
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyLun 05 Mar 2007, 20:19

Ben oui mais c'est dommage, elle est vraiment jolie cette veste...! Mais plus personne n'en parle, je sens qu'elle fait peur à tout le monde, n'est ce pas les filles?! Ha ha! ;)
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch EmptyMar 06 Mar 2007, 08:09

Moi en ce moment je me penche plus sur le cadeau surprise, et pour la veste ça m'a refroidi quand j'ai vu que même les pros ont eu des réticences à la faire, du coup je ne suis plus trop sûre de la coudre non plus roll
Je veux pas faire celle qui se dégonfle pas du tout, mais si c'est aussi compliqué que ça, pour un travail à plusieurs, il faut mieux se pencher sur quelque chose de plus simple.... enfin c'est vous qui voyez, vous me direz :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la veste de Scotch Empty
MessageSujet: Re: la veste de Scotch   la veste de Scotch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la veste de Scotch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utiliser du scotch pour couper droit ?
» Présentation
» je veux changer de machine
» Même modèle que le haut de Scotch
» Photo Cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: