Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Question générale sur les patrons du commerce EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Question générale sur les patrons du commerce EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Question générale sur les patrons du commerce EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Question générale sur les patrons du commerce EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Question générale sur les patrons du commerce EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Question générale sur les patrons du commerce EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Question générale sur les patrons du commerce EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Question générale sur les patrons du commerce EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Question générale sur les patrons du commerce EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Question générale sur les patrons du commerce EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Question générale sur les patrons du commerce EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Question générale sur les patrons du commerce EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Question générale sur les patrons du commerce EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question générale sur les patrons du commerce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Question générale sur les patrons du commerce Empty
MessageSujet: Question générale sur les patrons du commerce   Question générale sur les patrons du commerce EmptyDim 09 Aoû 2015, 11:33

Bonjour à toutes,
Je m'apprète à acheter quelques patrons et avant j'aimerai savoir comment ils taillent.
-Butterick,
- McCalls,
- Simplicity
- Burda : ils taillent grands n'est ce pas ?
Il y en a peut être d'autres ......
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question générale sur les patrons du commerce Empty
MessageSujet: question générale sur les patrons du commerce   Question générale sur les patrons du commerce EmptyDim 09 Aoû 2015, 14:05

Désolée je ne peux t'être d'aucune aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5632
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Question générale sur les patrons du commerce Empty
MessageSujet: Re: Question générale sur les patrons du commerce   Question générale sur les patrons du commerce EmptyDim 09 Aoû 2015, 17:30

couture2578 a écrit:

- Burda : ils taillent grands n'est ce pas ?
Oui d'une façon générale mais il y a parfois des exceptions avec des patrons qui taillent juste. Trop petit non roll  là il n'y a pas de risque.
Pour les autres marques je sais que Simplicity (que j'utilise avec les magazine Tendances Couture taille assez grand aussi. Les autres il y a longtemps que je n'en ai pas utilisé pas trop de souvenir et en plus ça risquerait de ne pas être très fiable... Je suis Sûre qu'Olivia va pouvoir t'en dire beaucoup plus !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Question générale sur les patrons du commerce Empty
MessageSujet: Re: Question générale sur les patrons du commerce   Question générale sur les patrons du commerce EmptyDim 09 Aoû 2015, 18:23

Les patrons de Burda taillent grands pour moi qui suis petite de taille, sauf les patrons pour petites tailles. Tout dépend du patron, je te conseille de poser ton patron sur un vêtement qui te va bien et tu verras si tu dois modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Question générale sur les patrons du commerce Empty
MessageSujet: Re: Question générale sur les patrons du commerce   Question générale sur les patrons du commerce EmptyDim 09 Aoû 2015, 19:12

Certains de ces patrons, simplicity je crois, sont dessinés marges de couture incluses et personnellement, ça me perturbe beaucoup. C'est un détail mais important dont il faut tenir compte, je pense.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Question générale sur les patrons du commerce Empty
MessageSujet: Re: Question générale sur les patrons du commerce   Question générale sur les patrons du commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question générale sur les patrons du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête! sur les patrons
» question d'emmanchures sur patrons Diana
» Question de taille sur patrons de livre japonais
» question certainement très très bête, patrons des magazines
» Finitions du commerce laissant à désirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: