Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Poser une fermeture éclair  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Poser une fermeture éclair  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Poser une fermeture éclair  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Poser une fermeture éclair  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Poser une fermeture éclair  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Poser une fermeture éclair  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Poser une fermeture éclair  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Poser une fermeture éclair  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Poser une fermeture éclair  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Poser une fermeture éclair  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Poser une fermeture éclair  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Poser une fermeture éclair  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Poser une fermeture éclair  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Poser une fermeture éclair  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Poser une fermeture éclair  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Poser une fermeture éclair  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Poser une fermeture éclair  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Poser une fermeture éclair  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Poser une fermeture éclair  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Poser une fermeture éclair  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poser une fermeture éclair

Aller en bas 
+5
feely
marie-c
mamie86
Olivia
Vonny
9 participants
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyLun 09 Nov 2015, 19:52

Voilà comment je pose souvent mes fermetures éclair. Je les applique sur l'extérieur du vêtement, je couds un galon tout le long pour faire joli. C'est rapide, facile et donne un cachet personnel au vêtement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyLun 09 Nov 2015, 20:04

clap c'est très joli ! j'aimerais bien essayer. Mais comment est-ce que tu termines l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: poser une fermeture éclair   Poser une fermeture éclair  EmptyLun 09 Nov 2015, 20:45

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyLun 09 Nov 2015, 21:25

j'aime beaucoup merci de partager cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyLun 09 Nov 2015, 21:35

Poser une fermeture de cette façon est une solution de facilité, pas de risque de gondoler ni d'avoir un petit bec au bout du zip, ni de devoir fermer à la main la petite ouverture au bas du zip. Je pose ma fermeture une fois la couture du milieu dos fermée. Ne sachant jamais à l'avance si je vais mettre la fermeture dessous ou dessus, je prévois un rentré de 3 cm. Rien n'empêche de le recouper par la suite, perso je laisse. L'idéal est de rentrer le haut de la fermeture dans la parementure d'encolure, dans ce cas précis le galon étant un peu épais, au niveau de la parementure cela aurait fait une bosse, j'ai donc rabattu le haut du zip par dessus la parementure.  Voir photo. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même principe ici sur une jupe en lin que j'ai recouverte d'une dentelle, rien de plus empoisonnant que de prendre de la dentelle dans une fermeture éclair. La fermeture éclair je l'ai achetée toute faite, mais malheureusement il n'en existe pas de plus longues.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyLun 09 Nov 2015, 21:41

Merci super la vue de l'intérieur et les explications, je ne pouvais pas rêver mieux ! il faut que j'essaie, c'est sûr que ces fermetures apparentes donnent un effet vraiment moderne !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMar 10 Nov 2015, 08:25

bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMar 10 Nov 2015, 19:23

Pour les fermetures éclairs, voici un site où vous pouvez les acheter au "kilomètre" ; elles sont livrées avec un curseur mais vous pouvez en rajouter à l'unité autant que vous voulez. Et le choix de couleurs est très étendu.
Il y a aussi de la fermeture éclair "dentelle"... au mètre. Peu de couleurs mais bon... ça a le mérite d'exister.
super10
Les prix sont plus que raisonnables. Evidemment y'a les frais de port...

J'ai fait une commande groupée pour mon club de patch récemment et la qualité est au rendez-vous.


_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMar 10 Nov 2015, 20:06

Pretty Woman a écrit:
Pour les fermetures éclairs, voici un site où vous pouvez les acheter au "kilomètre" ; elles sont livrées avec un curseur mais vous pouvez en rajouter à l'unité autant que vous voulez. Et le choix de couleurs est très étendu.
Il y a aussi de la fermeture éclair "dentelle"... au mètre. Peu de couleurs mais bon... ça a le mérite d'exister.
super10
Les prix sont plus que raisonnables. Evidemment y'a les frais de port...

J'ai fait une commande groupée pour mon club de patch récemment et la qualité est au rendez-vous.

Suspense insoutenable, hyper-motivée par les fermetures dentelle au mètre mais.... je ne trouve pas le lien où cliquer...!!! Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMar 10 Nov 2015, 21:58

Quelle cruche je fais !
J'ai oublié de mettre le lien Embarras

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excusez-moi pour le suspense...

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMar 10 Nov 2015, 23:30

Magnifique Pretty Women, merci 🌞🌞
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMer 11 Nov 2015, 01:03

il y a des choses intéressantes par exemple les dentelles élastiques pas chères à moins de 6€ au mètre ou en "ruban" à 1.99€/m jusqu'à 16 cm de large super10 et des mousquetons à moins d'1€ pour celles qui font des sacs...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMer 11 Nov 2015, 21:40

Merci pour le partage de cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyMer 11 Nov 2015, 22:42

On voit beaucoup actuellement de fermetures éclair en métal, apparentes sur les vêtements. C'est vraiment dans l'air du temps.

Mais les tiennes sont beaucoup plus élégantes, j'aime tout particulièrement celle de la jupe blanche en dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:38

clin d'oeil  bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptySam 12 Déc 2015, 11:31

Merci Merci Vonny,je cherchais justement un conseil pour en poser une sur le devant de ma robe Merci
La mienne est en jersey ,j'espère que ça va marcher bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptySam 12 Déc 2015, 12:34

je pense avoir été l'une de ses premières clientes, j'adore et je commande très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptySam 12 Déc 2015, 14:13

Merci Merci Pretty bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptySam 12 Déc 2015, 22:58

julia a écrit:
Merci Merci Vonny,je cherchais justement un conseil pour en poser une sur le devant de ma robe Merci
La mienne est en jersey ,j'espère que ça va marcher bisou bisou

Je suppose que tu entoiles légèrement le rentré avant de poser la fermeture ? Le mieux c'est d'abord de bien la bâtir avant de piquer, pour voir le rendu.
Mais je ne t'apprends rien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyDim 13 Déc 2015, 09:00

Vonny a écrit:
julia a écrit:
Merci Merci Vonny,je cherchais justement un conseil pour en poser une sur le devant de ma robe Merci
La mienne est en jersey ,j'espère que ça va marcher bisou bisou

Je suppose que tu entoiles légèrement le rentré avant de poser la fermeture ? Le mieux c'est d'abord de bien la bâtir avant de piquer, pour voir le rendu.
Mais je ne t'apprends rien clin d'oeil


Merci Vonny ,oui pensais entoiler le rentré mais j'aurais besoin de ton conseil ,ma fermeture a des mailles en métal et je me demande si je ne ferais pas mieux d'en mettre une plus légère en y ajoutant un galon du genre argenté ?
Merci d'avance,comme tes fermetures tirettes sont magnifiques et que c'est ce que je recherche ton conseil est très important bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyDim 13 Déc 2015, 09:33

Difficile de conseiller à distance, tout dépend de l'épaisseur de ton jersey et du poids de ta fermeture éclair. Le mieux est que tu fasses d'abord un bâti à la main à petits points pour voir l'effet. Autrement il existe de très jolies fermetures à strass, elles sont légères et donnent du style a un vêtement.
Tu en trouveras ici, ou dans une mercerie près de chez toi. Elles sont assez courantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais cette mercerie, ils sont sérieux. Pour le cas où, renseigne toi tout de même sur les délais de livraison.

Si tu optes pour une fermeture strass rien ne t'empêche d'y rajouter un galon discret sur les côtés, je dis discret pour ne pas trop charger.

Une photo de ta robe à l'état actuel peut être ? 🌞🌞
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  EmptyDim 13 Déc 2015, 12:24

Merci Vonny bisou

Ma robe est juste faufilée ,mon jersey est très léger et j'ai peur que ma fermeture métalique ne soit trop lourde ,j'ai toujours mon ticket de caisse et je pense aller la changer demain.
Pour l'avenir je garde ton lien précieusement car je commanderai à l'avenir.
Merci!!! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Poser une fermeture éclair  Empty
MessageSujet: Re: Poser une fermeture éclair    Poser une fermeture éclair  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser une fermeture éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture eclair
» fermeture éclair de sac
» fermeture éclair
» fermeture éclair
» changement de fermeture éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: