Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
inchies "ma bretagne 1/3" EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
inchies "ma bretagne 1/3" EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
inchies "ma bretagne 1/3" EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
inchies "ma bretagne 1/3" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
inchies "ma bretagne 1/3" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
inchies "ma bretagne 1/3" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
inchies "ma bretagne 1/3" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
inchies "ma bretagne 1/3" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 inchies "ma bretagne 1/3"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyMer 16 Déc 2015, 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De haut en bas et de gauche à droite :

A : Les 3 peupliers :
Trois boutons en peuplier et représentant des peupliers sont cousus sur un coton noir au feston noir. J'ai grandi dans un immeuble dans un quartier décrit comme "sensible". Face à la fenêtre de ma chambre, j'avais trois peupliers qui filtrait le soleil si bien que ma chambre n'a découvert le soleil que très tard, quand les peupliers ont été abattus. Je me souviens encore avoir été marqué par l'éclairage du soleil après cela et avoir commencé à fermer mes volets la nuit.

B : Le point de croix :

L'enfance, l'adolescence... La découverte de la sexualité. De l'acrylique noire coule dessus et vient entacher cette période pas très gaie.

C : Têtu :

Le magazine Têtu n°80. Je me souviens avoir été attiré par cette couverture en passant devant le marchand de journaux. Je trouvais ce mec à tomber avec ce fond bleu... J'ai donc acheté le magazine sans trop savoir le contenu. J'ai découvert en le lisant chez moi qu'il s'agissait d'un magazine gay. Je l'ai lu au moment de l'acceptation de ma sexualité. Pendant près de trois ans je l'ai acheté chaque mois... Puis le temps est passé, j'ai accepté ma sexualité et j'ai commencé à l'assumer tout en commençant a me faire a ce milieu inconnu jusqu'alors. Doucement j'ai commencé à me détourner du magazine : Sa ligne éditoriale ne me convenait plus, je ne me sentais plus dans le besoin de le lire, j'ai commencé à vivre ma vie de pédé comme d'autres avant moi...

D : L'homme pitoyable :

Un patchwork grossier, assez flou, sans trop de détails à l'image d'un de mes rares souvenirs encore présent... Un homme complètement nu, à quatre pattes, marchant dans sa propre flaque de pisse. Souvenir du géniteur, du père en pleine ivresse.. Souvenir que je n'aurais jamais pu compter sur mes doigts car trop nombreux... Je me souviens encore de la mère me demandant de nettoyer sa pisse avec comme prétexte que j'étais le seul garcon, donc plus a même de nettoyer et voir la bite d'un mec qui rampe sur le sol pour aller se coucher plutot qu'elle car trop dégoutée ou bourrée choisissez.

E : Lego :

Un toile jaune imperméable me renvoi à ces coupe vent que l'on voit en Bretagne un jour de pluie. Une brique de Lego (jeu que j'affectionnais tout particulièrement pour construire encore et encore des maisons) représentant une cassette audio vient me souvenir que c'est durant mes années à Rennes que j'ai développé mes goûts musicaux à force d'en écouté pour etouffer les bruits des parents ivres morts jusque tard dans la nuit.

F : Beautiful :

Un morceau de jeans sur lequel quelques brides de la chanson "Beautiful" de Christina Aguilera sont écrites au stylo bic. Souvenir d'un temps ou je superposais les couches de vêtements et écrivais sur mes pantalons. Cette chanson m'a souvent redonné du courage aussi, elle compte beaucoup pour moi.

G : Hénaff :

Un inchie coupé dans une boite de paté Hénaff est maintenue par 4 écrous. Le paté Hénaff, la petite boite bleue et jaune renfermant le meilleur paté breton au monde ! J'en ai mangé de ce paté...

H : Le pied :

Un ticket de métro de Rennes sert de support pour une représentation d'une semelle de chaussure pour me souvenir de mes longues, très longues heures de marches à pieds... Période où j'évitais les transports en commun pour rester seul à marcher encore et encore...

I : Le T :

Un inchie très coloré, très brillant, très joyeux pour une femme en or : Thiby. Une très bonne amie connue à Rennes dans le cadre d'une formation. Une indienne belge avec une joie de vivre et un optimisme qui fait du bien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: inchies "ma bretagne"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyMer 16 Déc 2015, 23:39

Merveilleux ces inchies!Je les trouve de plus en plus beaux.J'ai l'impression que cette Bretagne te sert de thérapie,que tu oses t'extérioriser.
Continues d'en faire c'est vraiment très beau.Quand fais-tu,cela te sert de décoration?

clap clap clap pour la Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyMer 16 Déc 2015, 23:47

Et bien mon garçon, tu envoies du lourd !
Tes inchies sont magnifiques et très habitées, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et tu arrives à raconter ta vie et tes souffrances d'une façon si directe que j'en suis tout retourné.
Mais encore une fois, je trouve que c'est très puissant, autant les inchies que les textes.
Il y a paradoxalement beaucoup de force dans ces formats aussi petits.
Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyMer 16 Déc 2015, 23:55

Chaque inchies  raconte une histoire, ton histoire, triste ou gaie. Certains écrivent des bouquins, tu crées des inchies.
Magnifiques ces inchies, bravo.


Dernière édition par Vonny le Jeu 17 Déc 2015, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyJeu 17 Déc 2015, 07:55

clap clap Breandan, tu raconte si joliment un passé parfois bien douloureux, j'admire vraiment ton travail et ta sincérité. Passe de joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:06

Alors là, je te dis bravo de pouvoir représenter ta vie sur tes inches ! Pas facile de se dévoiler parfois, mais là, je suis toute retournée ! Et en plus, ils sont si bien représentés, clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyJeu 17 Déc 2015, 13:40

Wahouuu... je suis toute retournée par les explications données pour tes inchies et je trouve tes réalisations sublimées par tes révélations. Tu termines sur un inchie coloré et presque précieux, sans doute comme l'amitié que cette femme a pu te donné. 

Bravo à toi d'aller au delà de tes douleurs
Bravo à toi d'oser te révéler
Bravo à toi d'être qui tu es
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:27

Oh la je ne m'attendais pas a de telles interventions... Juste a des bravo ^^ vous savez je n'ai peut etre pas eu une vie des plus heureuses mais elle est tout de meme très commune. Si je peux mettre mes brides de vie sur des inchies c'est surtout parce que j'ai peu de souvenirs de mon enfance et adolescence (un psy vous dira que c'est suite a un pseudo traumatisme que mon esprit a preferer oublier mes 18premieres années pour se protéger) et que les quelques rares dont je me souvienne (bon comme moins bon) me sont parvenus petit a petit avec le temps au milieu de rêve ou sous forme de déclic suite a une conversation ou autres. Ces inchies sont juste l'occasion de laisser une trace de mes souvenirs si fugaces...
Ceux que je pose sur inchie sont ceux dont je suis sur de leur authenticité.

Oh et ne commencez pas a être tourneboulé pour ces quelques inchies, il en reste 18 a venir avant de finir cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" EmptyVen 18 Déc 2015, 01:13

Ar Brendan a écrit:
Oh et ne commencez pas a être tourneboulé pour ces quelques inchies, il en reste 18 a venir avant de finir cette série ^^

Pas certain que les responsables du tourisme breton te remercient, déjà qu'ils ont du mal avec les algues, le pétrole, la pluie, etc, etc.

Les inchies de Brendan, nouvelle catastrophe naturelle. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inchies "ma bretagne 1/3" Empty
MessageSujet: Re: inchies "ma bretagne 1/3"   inchies "ma bretagne 1/3" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inchies "ma bretagne 1/3"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de Bretagne
» inchies "ma bretagne 2/3"
» inchies "ma bretagne 3/3"
» bonjour de bretagne
» Ou acheter une MAC en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Album Photos Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: