Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié

Aller en bas 
+4
Nanou
Maliro
mamie86
Bobinette79
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 08:33

[img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2022[/img]Aux USA la Saint Valentin est aussi la fête de l'amitié parait il. L'on se remet des cartes etc entre amis. J'ai trouvé ce dye dans une enveloppe que m'a envoyée ma démonstratrice Stamp  p et je dois dire que je l'ai trouvé ravissant. IL y avait une fête anniversaire d'une amie chère. Du coup j'ai eu l'idée de lui faire une carte et de l'utiliser. Quelques balades sur le net et je trouvais un patron pour la faire. Elle était vraiment ravie, vu que le gris est sa couleur favorite.
[img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2021[/img]


Dernière édition par Berenyce le Lun 08 Fév 2016, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 10:26

clap clap clap  mais vu de loin car j'arrive pas à ouvrir tes photos en grand.

Je pense que tu n'as pas du laisser d'espace entre le texte et les photos, c'est peut être pour cela que j'arrive pas à les ouvrir.....

C'est dommage car vu de loin ça m'a l'air très très très beau ce que tu as confectionné là.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 12:05

Comme Bobinette je ne peux pas agrandir tes photos,c'est dommage car cela a l'air d'être très joli.

clap clap clap quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 12:25

voilà j ai corrigé j 'espère que vous pourrez mieux voir. Merci de vos petits mots gentils. smileflower
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 12:35

Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo Wahoo photos ouvertes comme il faut, et c'est vraiment magnifique ma belle, tu as super bien travaillé.

Elle me plait beaucoup cette carte, je veux la même....... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 12:40

Merci merci. je pense que quand j'aurai reçu le dye je vais la refaire et je ferai un tuto sur mon blog. Comme ca tu pourras la refaire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 13:18

clap Très belle! Et j'adore le choix des couleurs qui change des roses beurk ou des rouges qui sont légion à la St Valentin! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 13:31

C'est vraiment superbe j'aime beaucoup clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 14:58

C'est très raffiné et très bien réalisé, elle en a de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 15:54

Qu'elle est belle ta carte! Tu as beaucoup de minutie.

L'idée de la fête de l'amitié dans la St-Valentin est aussi véhiculé chez moi. C'est peut-être que je suis proche des E.U.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 16:27

Berenyce a écrit:
Merci merci. je pense que quand j'aurai reçu le dye je vais la refaire et je ferai un tuto sur mon blog. Comme ca tu pourras la refaire. clin d'oeil

Ah oui alors, je serai ravi d'essayer mais pas sûre d'y arriver aussi bien que toi, car vraiment très très belle cette carte. Tu as beaucoup de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 16:39

clap clap clap elle est magnifique ta carte. Comme Bobinette, je vais attendre le DIY avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyLun 08 Fév 2016, 18:53

Maintenant que l'on peut agrandir les photos,je te dis clap ,c'est une petite merveille.Quelle minutie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyDim 14 Fév 2016, 10:05

Ce dies est vraiment superbe. Très belle carte clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyDim 14 Fév 2016, 14:56

Superbe Berenyce, j'adore.  Pardonne mon inculture, c'est quoi un dies ?.  Tu mets combien de temps réaliser une telle carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyMar 16 Fév 2016, 21:20

Oups toutes mes excuses, je n'avais pas vu la question. Merci pour ces gentils mots. Un dyes c'est en fait un objet aux bords coupants, un genre de plaque qui a la forme, le relief, les courbes etc d'un cœur comme celui que j'ai mis sur la carte et qui permet de le découper uniquement en le mettant sur une machine qui le presse au moyen d'une manivelle. En fait c'est comme une presse qui te permet instantanément d'avoir ta forme. Merci encore pour ces mots encourageants. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptyVen 19 Fév 2016, 20:32

Bonsoir

Le tutoriel est en cours d'achèvement. Il sera bientôt là. Préparez vos plioirs etc... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Tutoriel carte comme promis    Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 20 Fév 2016, 17:08

Bonjour

Comme promis je vous poste le tuto dont je vous avais parlé pour la carte.
Pour ce faire j’ai converti mes inches en cm juste pour vous. Il vous faudra un papier cartonné d’une couleur pour la base et l’écriture du milieu. Un deuxième  papier qui permettra de cerner le tour d’un troisième papier à motifs ou que vous aurez tamponné vous-même. Des encres, décorations, dies etc. etc. pour les finitions de la carte. Si vous voulez le dies et les tampons associés, le demander ; je vous mettrai le lien,  pour ce dernier il faudra vous dépêcher par contre car cette création est sur un mag qui ne dure qu’un moment). A noter, je n’ai aucun intéressement dans l’histoire et ne travaille pour aucune marque de scrap ou autre quelle qu’elle soit.
Alors le papier de base sur cette carte je l’avais choisi blanc cassé au départ, c’est pour cela comme vous le verrez sur la photo du tuto que sa maquette est de cette couleur que j’ai échangée finalement pour un gris que je trouvais plus joli en association. Donc revenons au tuto.
• Matériel de base
Papier de base : cartonné gris (c’est la maquette en blanc cassé) en cm ! 14 x 29.5
Papier pour encadrement du papier à motif : cartonné jaune
Papier à motif : fond ivoire impression jaune à partir des tampons qui vont avec le dies (choix perso).

Papier à encadrement jaune  en cm 4 pièces de 4.4 x 3.5
                                                                2 pièces de 4.4 x 5.5
                                                                2 pièces de 4.4 x 13.5
                                                                2 pièces de 9.3 x 3.5
                                                                1 pièce de   9.3 x 5.5
Papier à motifs sur fond ivoire fait maison ou non : (le même nombre de pièce mois 5 mm) soit en cm :
                                                                 4 pièces de 3.9 x 3
                                                                  2 pièces de 3.9 x 5
                                                                  2 pièces de 3.9 x 13
                                                                  2 pièces de 8.8 x 3
Papier ivoire en pour écrire le message central en cm :
                                                                   1 pièce de 8.8 x 5

[img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2025[/img]



• Fabrication de la carte
1 - Couper la carte aux dimensions 14 x 29.5 et marquer deux lignes de pliage (avec le plioir ou avec votre massicot équipé d’un dispositif pour ce faire ou autre outil) sur toute la largeur à 4 cm du haut et à 4 cm du bas.

[img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2026[/img]



2- Les deux traits font donc toute la longueur et ces deux traits horizontaux en fait vont servir à délimiter une ligne de coupe située entre 4 .9 cm et 24.6 cm (vous voyez l’endroit où vous devez couper le papier surligné en rose) en haut et en bas. Cela permettra la création de la structure accordéon aérée.    
3- une fois la coupe faite, plier verticalement  aux endroits indiqués en bleu soit les deux grandes lignes du centre en premier et ensuite les petites qui ne font que 4 cm en haut et en bas de chaque côté. Il faudra plier les parties en fonction de la carte et créer un enchaînement de montagnes et de vallées (plis convexes et concaves) comme le montre la photo.



[img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2027[/img]

[img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2028[/img]




4- Décoration
Coller les petites pièces imprimées sur leur support uni jaune et les coller une fois cela fait sur la carte, puis continuer à votre guise en ajoutant soit le dies ou un autre ou d’autres déco. Le maître mot est de vous laisser aller à la création.

[img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: suite tutoriel    Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 20 Fév 2016, 17:32

Pour éviter de retoucher pour la énième fois ( hé oui hélas je suis à l'informatique ce que le dinosaure est à la vache confus) je vous mets ici l'objet finalisé [img]Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Img_2030[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 20 Fév 2016, 17:54

Merci Bérényce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié EmptySam 20 Fév 2016, 22:45

Héhé Mamie, y a pu qu'à maintenant ! lol clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié   Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Saint Valentin pour lui
» Tuto carte amitié ou st Valentin
» Confinés, mais aussi raffinés ! - Ciné-mot N°1
» Votre St-Valentin
» montage pour st Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: AUTRES TALENTS DIVERS-
Sauter vers: