Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fermetures éclair au mètre : que choisir ?

Aller en bas 
+7
Maryded
Vonny
Maliro
mamie86
Olivia
Eliz
Cedrina
11 participants
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:01

Depuis la confection de la pochette du projet commun "tuto de Jia", j'aimerais me procurer de la fermeture éclair au mètre.

Je vois qu'il y a plein de variétés, qui peut me donner des conseils pour bien chosir, svp ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:26

Vos avis m'intéressent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:45

Il me semble que la discussion a déjà été abordée, je vais vérifier... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10774
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: fermetures éclair au mètre:que choisir?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:56

Sujet intéressant mais je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:54

Bingo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je dirais même plus...
fonction rechercher
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyVen 01 Avr 2016, 09:13

Oui merci Olivia, je l'avais vue en effet cette discussion, car je ne me contente pas de la recommander aux autres, je l'utilise aussi ... la fameuse fonction rechercher !!!

La question principale du sujet déjà publié était, en gros "comment insérer la tirette"...

Ce qui m'intéresse, c'est plutôt :

- quelles sont les différences entre les divers modèles (plastique, métal, large, étroit, nylon, polyester)
- Lesquels sont mieux adaptés à quel usage particulier ? (trousses, vêtements, sacs, etc)
- leur comportement (souplesse, lavage, etc.)
- peut-on les poser en mode "séparable" ?
- y en a-t-il du modèle "pose invisible" ?
- quand on parle de la largeur, c'est celle des dents ou celle du ruban ?
- c'est mieux les tirettes qui sont déjà dessus tous les 50 cm environ, ou les séparées qu'on rajoute selon le besoin ?
- quel est le prix "moyen" (ordinaire, acceptable) de ce genre d'article ? (j'ai vu aussi bien des rouleaux de 10 mètres pour 10 Euro, que des articles à 5 Euro le mètre...)
- etc. etc. etc.

En résumé, je voudrais des témoignages de celles qui utilisent ces fermetures au mètre, dites-moi lesquelles, pour quel usage, combien ça coûte, où vous les achetez, tout, quoi !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10774
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: fermetures éclair au mètre:que choisir?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyVen 01 Avr 2016, 11:37

Je m'en suis servie lorsque j'ai fait les turbulettes de mes Loulous en 2010.J'avais trouvé cela très pratique pour les longueurs.Je l'avais acheté chez ma mercière de l'époque qui a fermé boutique depuis.Elle n'avait que de la blanche et une seule grosseur de mailles.J'ai pu lui acheter des tirettes à l'unité c'était 50 centimes pièce.Par contre je ne me souviens pas du prix au mètre.Voilà tout c e que je peux en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyVen 01 Avr 2016, 14:04

Excellentes questions, Marmotta prosterner
Je n'ai encore jamais utilisé de fermeture à glissière au mètre. Je n'y pense pas! Surement parce que je ne connais pas assez. Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyVen 01 Avr 2016, 20:49

Cedrina a écrit:
Oui merci Olivia, je l'avais vue en effet cette discussion, car je ne me contente pas de la recommander aux autres, je l'utilise aussi ... la fameuse  fonction rechercher  !!!
haha4
pardon !
je vais voir si je trouve quelques réponses à ces questions questionnantes !
PS: des tutoriels pour:
- rendre une fermeture au mètre séparable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- blocage du zip en fin de fermeture / ou possibilité d'ouvrir la fermeture par les 2 côtés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyLun 05 Sep 2022, 17:10

J'ai besoin de 3 zip au mètre et je me pose les mêmes questions que Cedrina.

Comment et où les commander ? (largeur, etc)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: zip au mêtre   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 06 Sep 2022, 16:14

Je n'arrive pas à aller sur le lien donné par Olivia. J'utilise ce type de fermeture depuis au moins 10 ans pour les sacs, trousses etc...C'est très pratique, je l'achète chez un monsieur très sympa dans la nord, chez auchtibouton. Il a de la maille 3 à 1,50 ou 1 80 le m linéaire avec deux curseurs, 30 centimes le cureurr supplémentaire. C'est la marque YKK. Il n'a plus de noire en maille3, il faut donc que je prenne de la 4, plus grosse, çà m'ennuie un peu, j'aime bien les mêmes sur tous mes produits. Il y a je crois une douzaine de couleurs.
Pour le montage du curseur, voilà comment je procède. Je coupe le côté droit plus court que le gauche et je fait un " outil de pose" avec une épingle à nourrice que je pique dans le côté droit. J'enclanche le curseur sur le côté gauche et ensuite sur le droit, c'est l'épingle que me permet de tenir les deux bouts ensemble et de faire coulisser le curseur. Des fois il y a un décalage mais on rectifie en coupant. Je fais comme ça des fermetures à doubles curseurs en face à face ou des fermetures avec les deux rubans de couleurs différentes, toujours à la bonne longueur. J'ai le même finition à droite et à gauche, je ne gaspille jamais puisque tout est surmesure.
Bien sur quend je coupe, je fais un point d'arrêt à la machine de chaque côté pour le curseur ne parte pas.
Je suis une inconditionnelle, je fais même des vétements avec.
Je vais vois ce que vous en dîtes, bises les fifilles, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 06 Sep 2022, 17:11

Peut-être ici ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 06 Sep 2022, 17:16



Peut-être ici ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui dont parle Maryvonne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
;
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 06 Sep 2022, 17:44

je viens de regarder auchti bouton et je vois qu'il y a d enouvelles couleurs, super et puis il y a aussi du noir en mailles 3 ça m'arrange. Si vous ne connaissez pas ce fournisseur, je vous le conseille, sérieux et sympatique, il m'appelle à chaque foid sue je commande pour des précisions sur ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 06 Sep 2022, 21:45

Merci super ces deux sites. A decouvrir

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1846
Lieu de résidence : Touraine

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 06 Sep 2022, 21:55

Scotch38 a écrit:
Merci super ces deux sites. A decouvrir

Je prends mes fermetures au mètre à leadermercerie

Scotch si tu es disponible le vendeur est à Voiron (avant il était à Voreppe).
Et il est charmant ! et disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyMar 06 Sep 2022, 21:57

Je ne suis pas proche de Voiron, mais à l'occasion je passerai voir
Merci Merci

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13379
Lieu de résidence : Poitiers

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 08 Sep 2022, 09:28

Beaucoup de choix aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il n'y en n'a pas en 3 mm

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 80
Nombre de messages : 2054
Lieu de résidence : 89

fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? EmptyJeu 08 Sep 2022, 11:22

Merci pour toutes ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: fermetures éclair au mètre : que choisir ?   fermetures éclair au mètre : que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermetures éclair au mètre : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermetures éclair
» fermeture éclair au metre 3 à 5mm de couleur grise
» Mètre coupe d'or
» Les coussins et leurs fermetures
» Du jersey à 1 euros le metre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: