Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Toujours pas de photo EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Toujours pas de photo EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Toujours pas de photo EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Toujours pas de photo EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Toujours pas de photo EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Toujours pas de photo EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Toujours pas de photo EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Toujours pas de photo EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Toujours pas de photo EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Toujours pas de photo EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Toujours pas de photo EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Toujours pas de photo EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Toujours pas de photo EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Toujours pas de photo EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Toujours pas de photo EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Toujours pas de photo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Toujours pas de photo EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Toujours pas de photo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Toujours pas de photo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Toujours pas de photo EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toujours pas de photo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyMer 13 Fév 2008, 21:43

Embarras Je n'arrive toujours pas à mettre des photos. Comment fait-on quand on ne passe pas par servim et qu'on veut mettre les photos de son blog ?

Je mets toujours le lien, mais une photo, c'est plus sympa et plus joli et on voit tout de suite de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:11

...


Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:34

je n'arrive pas non plus à mettre une photo de mon blog sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:45

Pourquoi, vous ne passez pas par Servimg ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyVen 15 Fév 2008, 14:17

pour Servim il y a un mode d'emploi ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyVen 15 Fév 2008, 21:10

j'utilise sevim avec les photos de mon disque dur, mais si c'est une photo qui se trouve sur mon blog, je ne sais pas comment l'heberger sur servim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyVen 15 Fév 2008, 21:11

euh, ben réenregistre les de nouveau sur ton DD, lol caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyVen 15 Fév 2008, 21:14

haha4 haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyVen 15 Fév 2008, 21:57

Pour insérer une photo d'un blog :
cliquer droit sur l'image, choisir "propriétés", vous y trouverez l'adresse URL de l'image. La copier.
Dans le message coller cette url entre deux balises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention cependant quand vous réorganisez votre blog : si de photos sont déplacées (d'un album à un autre par exemple), l'adresse url n'est plus correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptySam 16 Fév 2008, 10:48

Merci la tortue du ptit bois, je vais essayer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clin d'oeil ça marche, mais pourquoi est-ce que j'ai la grande image et pas la petite sur laquelle il faut cliquer pour agrandir ? Sur mon blog, on a la petite. Si je mets des images géantes, cela ne va pas plaire à notre admin.

Oui, je sais que je suis un Boulet mais il faut bien que j'apprenne pour envoyer des jolis messages comme ceux des autres.

J'en profite pour essayer autre chose :

la photo est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clap celui là, au moins, je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptySam 16 Fév 2008, 12:48

Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptySam 16 Fév 2008, 12:51

Lorsque vous hébergez des images avec les 2 balises [img] de part et d'autre, ca met l'image à taille réelle ! Donc si c'est une grande image... c'est pour ca qu'en passant par servimg, d'une, vous pouvez choisir la taille en mettant le lien de la MINIATURE, et de 2, aucuns soucis d'image inexistante si vous modifier votre blog, car elles sont hébergées chez servimg. Bien sur, il y'a un peu plus de boulot, car il faut d'abord enregistrer sa photo sur son disque dur, mais vous pouvez la supprimer une fois hébergée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptySam 16 Fév 2008, 13:16

Personnellement, les photos qui sont sur mon blog font 500*500 pixels maximum. Ca n'alourdit pas le site (contrairement à des photos de 1.5Mb) et ça rentre dans les cases du forum sans déformer l'affichage. Quand je veux montrer un détail, je fais une photo de plus près clin d'oeil
Par contre, quand on fait un lien vers le blog, ça alourdit la connection vers canalblog par exemple (mais pour l'instant ils ont l'air d'encaisser alors...)

C'est vrai que les sites comme Servimg sont intéressants, en offrant le choix de la taille et présentant l'avantage d'être fait pour ça tout simplement. J'ai juste la flemme de stocker les mêmes photos à deux endroits différents sur la toile Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptySam 16 Fév 2008, 21:04

Moi aussi, j'ai la flemme de mettre les photos sur deux sites. Sur mon blog, elles sont réduites à 600 x 800.

J'ai vu que ma photo géante a été réduite, merci de l'avoir fait, mais cela ne résout toujours pas mon problème. Je sais maintenant mettre une photo de mon blog, c'est un progrès, mais comment la mettre en petit ?

Tu sors Non, pas ça, je ne veux pas sortir, je suis trop bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptySam 16 Fév 2008, 21:54

Tu insères la petite photo dans le message, mais en créant un lien dessus vers la grande image
[url=adresse de ta grande photo][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]adresse de la petite photo" border="0" alt=""/>[/url]
exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et puis tiens, un autre truc que je viens de voir : quand tu cliques droit sur la petite image, dans le menu contectuel, il y a "copier le raccourci", c'est l'adresse de ta grande image.

Tiens bis : je remarque que le nom de la petite image est le même que la grande image mais avec "_p" à la fin (avant l'extension fichier)

merci Anne d'avoir posé la question. Ca m'a fait découvrir plein de trucs ce soir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyLun 18 Fév 2008, 13:51

Je tente un nouvel essai. Il est super ton éléphant la Tortue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a du progrès, j'ai la petite photo, mais pas la grande. Mais comme je suis très obstinée, j'y arriverai Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyLun 18 Fév 2008, 19:15

Tu fais comme te dit la tortue, et ça marche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, je voulais vous montrer un façon très facile d'intégrer les photos et leur agrandissement mais servimg fait la geule pour le moment. Mort De Rire

Je réessayerais plus tard confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyLun 18 Fév 2008, 21:00

Bon, il remarche.

Une manière peut-être plus simple pour insérer vos images et leurs agrandissements de vos blogs: basculer le mode d'édition, il faut cliquer ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant la gestion des outils est différente, cliquer sur image, puis coller l'URL de votre petite image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans ce mode d'édition, l'image est tout de suite visible, sans passer par la prévisualisation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cliquez sur votre image, puis sur "insérer un lien", coller de nouveau l'URL de votre petite image, mais supprimez le "_p" de la fin du nom de l'image (comme le signalait la ptite tortue):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au final, vous avez la petite image, et le lien sur la grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyLun 18 Fév 2008, 21:13

Merci Alix, j'essaierai, mais pas ce soir. Grâce à vous toutes, je finirai par être moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo EmptyLun 18 Fév 2008, 21:17

anne a écrit:
Il est super ton éléphant la Tortue.

oui il est super mais il n'est pas de moi. Il est d'une dame qui tient une boutique à Redon (35), elle fait des coordonés à tomber par terre, avec des tissus d'une qualité à faire rêver Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas de photo Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de photo   Toujours pas de photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau problème,
» toujours de la layette
» des carrés, des rectangles, et des scoubidous, bidou, wouah
» Inspiration toujours!
» Commerce équitable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: