Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 lessive aux copeaux de savon de Marseille

Aller en bas 
+2
mamie86
Cameliade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyVen 17 Juin 2016, 21:45

Pour faire sa lessive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Diluer 100 g. de copeaux de savon de Marseille (ou bien râper son savon) dans 2 litres d'eau chaude.
J'ai acheté 500 g. pour 8,50 €, ce qui revient à un bidon pour 1,70 €, qui dit mieux happy !
J'ajoute deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 7 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Mais si vous préférez la lavande ou un autre parfum, à votre guise clin d'oeil !
J'ai choisi l'arbre à thé pour ses propriétés antibactériennes.
Je teste mon dosage cette semaine (normalement je mets 60 à 90 ml graduation de mon doseur).
A bientôt pour le résultat !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 06:22

Novice en la matière, j'aimerais me lancer (ça fait des années que j'y pense sans sauter le pas)
Alors j'ai une question qui me turlupine, peut-on laver des textiles plus délicats avec cette lessive maison ? telle que la laine ?
Merci d'avance pour vos réponses clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 07:41

Bonjour Claudine,
Je viens de remplir mon cinquième bidon et je fais environ 20 lessives. Je suis très contente car ma fille n'a plus la peau sèche ni de dartres sur la peau. Il faut dire que désormais j'utilise le sèche-linge quand la saison est mauvaise donc le linge est bien sec et ne traîne plus à sécher dans la maison.
J'ai lavé mes cols en tricot, c'est pas de la laine à 100 % mais impeccable.
Je te donne un lien avec conseils pour le lainage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil .

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 07:53

Merci  Caméliade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 08:04

Merci pour ta réponse Caméliade et pour ton précieux lien que je viens de glisser dans mes favoris clin d'oeil
Je ne savais pas que l'on pouvait laver la laine avec du shampoing de bébé...
Je vais donc me lancer clin d'oeil
Une dernière question, ton dosage est adapté pour une machine de combien de kilos ? la mienne est une 10 kilos.
Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 11:10

Merci, est-ce que c'est bien pour la machine à laver ? Avec le savon de Marseille ça ne mousse pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 11:32

oui... je me demande aussi... on nous fait tout un baratin pour les résidus dans la tuyauterie...
faudrait laver notre linge au Destop, pour bien faire !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 11:54

Et il y a t'-il interaction avec l'anti-calcaire ? du style décoloration ou autres ?
C'est vrai que le côté économique est indéniable, mais faudrait pas bousiller notre précieux lave-linge lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 12:21

Cedrina a écrit:
oui... je me demande aussi... on nous fait tout un baratin pour les résidus dans la tuyauterie...
faudrait laver notre linge au Destop, pour bien faire !
haha4
Moi aussi je fais le tour des lessives hypoallergéniques, bio...pas facile d'en trouver une qui soit vraiment bien pour la peau.
Je serais tentée par ta recette mais râper le savon me semble très fastidieux à faire ...remarque on en trouve peut-être déjà râpé ? Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 12:59

Olivia a écrit:

Je serais tentée par ta recette mais râper le savon me semble très fastidieux à faire ...remarque on en trouve peut-être déjà râpé ? Tristounet
Oui mais c'est plus cher. La compa*gnie du bicarbonate en vend.
Moi j'en suis revenue de la lessive maison, je préfère acheter écod*oo en cubi de 5l, ça dure longtemps je fais bien 5 mois avec pour une famille de 5 personnes dont 2 ados qui changent souvent de vêtements, c'est écolo et ça sent bon.
Et pour les pulls en laine, je fais une décoction de noix de lavage que j'utilise en machine programme laine à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 14:15

J'ai acheté mes 500g en copeaux clin d'oeil !
Je n'ai pas de mousse.
Ma machine lave 6 kg.
Quand à la durée de vie du lave-linge, disons que maintenant tout est programmé pour durer le moins longtemps Tristounet !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 16:52

Merci pour tes réponses Caméliade !
Voilà, j'ai tout ce qu'il me faut, je me lance dès demain clin d'oeil
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: copeaux   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 20:10

j'ai acheté les copeaux de monsieur Br.....n mais une fois la lessive faite avec la recette du paquet et mise ne bison elle est dure et ne sort pas du bidon, çà m'énerve tellement que je n'essaie même plus de m'en servir. Comment remédier à ce problème, vous semblez satisfaite, je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMar 06 Déc 2016, 20:34

Maryded il faut bien la mixer avec un mixeur plongeant , en fondant les copeaux, puis éventuellement la rallonger avec la quantité d'eau nécessaire pour qu'elle soit suffisamment liquide pour couler hors du bidon tout en restant visqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 07:00

Il y a de quoi tourner chèvre avec toutes les recettes proposées sur le net Réflexion je pense que je vais m'arrêter sur ta recette Caméliade !
Et pour l'assouplissant, tu utilises quoi ? J'ai lu du vinaigre agrémenté de quelques gouttes d'huiles essentielles, et là ça me bloque à cause de l'odeur du vinaigre que je ne supporte pas...

Qu'utilises-tu comme anti-calcaire ?

Merci pour tes réponses clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 07:43

Oui Maliro a raison, il faut mixer car ça se solidifie ce qu je ne fais pas lol mais c'est sûrement mieux.
Je n'utilise pas d'assouplissant mais ce sont 12 balles qui battent le linge (s'il est pas sage lol ).
Pas d'anti-calcaire pour moi, ici l'eau est douce. Mais même quand j'habitais dans les Deux-Sèvres où l'eau est très calcaire j'en mettais rarement et ma première machine à laver marchait bien encore 10 ans après (j'en ai fait don pour acheter la deuxième plus efficace).
Sinon, il existe des boules de lavage mais je n'ai pas encore testé.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 07:57

Une machine qui dure 10 ans chez moi, ça s'appelle de la science fiction lol lol lol
Depuis que j'ai opté pour l'extension de garantie, je la garde 5 ans, avant ça variait entre 2 et 3 ans de vie, mais c'est de la compète la lessive à la maison lol parfois je fais 6 machines par jour.

Je ne sais pas si je saurai me passer d'anti-calcaire car chez moi l'eau est vraiment très dure, mais je vais tester l'acide citrique, il parait que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 08:03

Ah ! en effet, tu lessives beaucoup, moi c'est 2,et rarement trois machines par semaine lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 08:06

Claudine a écrit:
Il y a de quoi tourner chèvre avec toutes les recettes proposées sur le net Réflexion  je pense que je vais m'arrêter sur ta recette Caméliade !
Et pour l'assouplissant, tu utilises quoi ? J'ai lu du vinaigre agrémenté de quelques gouttes d'huiles essentielles, et là ça me bloque à cause de l'odeur du vinaigre que je ne supporte pas...

Qu'utilises-tu comme anti-calcaire ?

Merci pour tes réponses clin d'oeil
surtout pas de vinaigre, le vinaigre bouffe les joints. je le sais car ça met arrivé et le réparateur m'a botté le derrière lol

sinon quand j'avais une cheminée je faisais ma lessive avec la cendre en la mettant dans une bassine d'eau et après 48 heures de pause je filtré pour enlever toutes les impuretés et hop dans un bidon le seul bémol c'est que ça ne laisse aucune odeur contrairement au lessive classique mais c'est très efficace et ça coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 08:12

Merci pour cette précision Eloelo , je veux bien bien faire de nouvelles expériences mais pas bousiller mon lave-linge clin d'oeil

J'ai lu pour les cendres sur un site...comment dire Réflexion ça me rebute un peu j'aurais l'impression de salire davantage mon linge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 08:20

Claudine a écrit:
Merci pour cette précision Eloelo , je veux bien bien faire de nouvelles expériences mais pas bousiller mon lave-linge clin d'oeil

J'ai lu pour les cendres sur un site...comment dire Réflexion  ça me rebute un peu j'aurais l'impression de salire davantage  mon linge
c'est vrai qu'au début je trouvais ça bizarre aussi mais mon fiancé était écolo mais alors très écolo et il ne voulait pas que j'utilise autre chose et franchement je m'y suis faite et ça détache bien même ces fringues de boulot, il était paysagiste donc un peu cracra quand il rentrait maintenant que je suis toute seule en appart j'achète ma lessive et je regrette le temps de la cendre....
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 10:12

Claudine a écrit:
mais je vais tester l'acide citrique, il parait que ça marche bien.
C'est ce que j'utilise à la place de l'assouplissant. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 11:15

Maliro a écrit:
Claudine a écrit:
mais je vais tester l'acide citrique, il parait que ça marche bien.
C'est ce que j'utilise à la place de l'assouplissant. clin d'oeil

je suis pas chimiste, mais... si le vinaigre détériore les joints, l'acide citrique... doit pas faire beaucoup mieux, non ? Réflexion

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 12:22

Je l'utilise depuis une dizaine d'année et pas de problème. Ensuite ça dépend certainement de la dose qui est à adapter selon la dureté de l'eau. Si on met du vinaigre alors que l'eau est très peu calcaire, ça agresse les joints alors que si on mets la juste dose, l'acide se combine avec les ions calcium et ne peut attaquer les joints. Moi, je mets la valeur d'une cuillère à café d'acide citrique en poudre et d'après mon fournisseur d'eau la dureté est de 20-22 °f. Mon beau-père, réparateur en électroménager, trouve que c'est bien.  Tristounet Par contre, il n'aime pas du tout les lessives aux copeaux de savon, ça encrasse les tuyaux, idem pour l'adoucissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille EmptyMer 07 Déc 2016, 12:55

Maliro a écrit:
Je l'utilise depuis une dizaine d'année et pas de problème. Ensuite ça dépend certainement de la dose qui est à adapter selon la dureté de l'eau. Si on met du vinaigre alors que l'eau est très peu calcaire, ça agresse les joints alors que si on mets la juste dose, l'acide se combine avec les ions calcium et ne peut attaquer les joints. Moi, je mets la valeur d'une cuillère à café d'acide citrique en poudre et d'après mon fournisseur d'eau la dureté est de 20-22 °f. Mon beau-père, réparateur en électroménager, trouve que c'est bien.  Tristounet Par contre, il n'aime pas du tout les lessives aux copeaux de savon, ça encrasse les tuyaux, idem pour l'adoucissant.

l'avis de ton beau-père ne me rassure pas du tout Réflexion
Ton acide citrique tu le mets dans ton bac d'adoucisseur ? tu le dilues avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty
MessageSujet: Re: lessive aux copeaux de savon de Marseille   lessive aux copeaux de savon de Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessive aux copeaux de savon de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon de Marseille
» poudre pour lave-vaisselle et lessive liquide - fait-maison
» les copeaux d'un taille-crayon peuvent servir.....
» Lessive maison
» Le savon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: