Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
extracteur de jus EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
extracteur de jus EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
extracteur de jus EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
extracteur de jus EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
extracteur de jus EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
extracteur de jus EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
extracteur de jus EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
extracteur de jus EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
extracteur de jus EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
extracteur de jus EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
extracteur de jus EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
extracteur de jus EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
extracteur de jus EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
extracteur de jus EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
extracteur de jus EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
extracteur de jus EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
extracteur de jus EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
extracteur de jus EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
extracteur de jus EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
extracteur de jus EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 extracteur de jus

Aller en bas 
+3
Marmotta
mamie86
Maryded
7 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

extracteur de jus Empty
MessageSujet: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyDim 26 Juin 2016, 19:58

Depuis que je m'intéresse de près à l'alimentation vivante, partiellement seulement, je pense très fort à un extracteur de jus. Parmi vous, y en a t'il qui en possède un et l'utilise régulièrement, j'aimerai partager à ce sujet,
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

extracteur de jus Empty
MessageSujet: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyDim 26 Juin 2016, 20:23

Non je n'ai pas cet engin mais cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyDim 26 Juin 2016, 21:09

ayant un jardin avec beaucoup de fruits, nous avons investi dans cet extracteur. Très facile d'utilisation, puisqu'il s'agit d'une sorte de couscoussière. La partie haute, perforée, reçoit les fruits, la partie basse l'eau qui est portée à ébullition. Le principe est de faire une vapeur qui dilate et extrait le jus des fruits , ce jus coule à l'étage intermédiaire. Un tuyau permet d'évacuer le jus presque au fur et à mesure de l'extraction..
Nous y préparons nos surplus de fruits sains, lavés, coupés en gros morceaux, mais pas forcément épluchés. Raisins, pommes, poires, groseilles, cassis etc ... mais aussi carottes, betteraves ..
Je prépare des bouteilles de verre, que j'ai récupérées auprès de ma famille : bien lavées, et ébouillantées, ainsi que leurs couvercles ou bouchons ( à renouveler chaque saison). Le jus est versé dès l'extraction, directement dans la bouteille, fermée, retournée, puis nous les entreposons en cave. J'utilise des volumes différents selon le produit.
Je n'ai jamais eu de problème de conservation.
Valeur nutritive , je ne sais pas ... bio , autant que possible puisque ce ne sont que des fruits de chez nous... saveur : inimitable, mais parfois tellement surprenante que les enfants n'aiment pas forcément .
C'est surprenant de voir à la fin du processus comment les fruits ont libéré leur jus ... et leurs arômes !
Voilà, Maryded, si celà peut t'aider ... n'hésite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

extracteur de jus Empty
MessageSujet: merci 9decoeur   extracteur de jus EmptyDim 26 Juin 2016, 21:28

pour toutes ces précisions. je connais ce principe de vapeur très intéressant pour la conservation mais ce n'est pas cette méthode que je convoite. Il s'agit d'une machine avec une vis sans fin et un moteur lent qui extrait les jus à froid, des jus à consommer frais. Il existe plusieurs marques de ces machines, les plus performantes étant les plus lentes pour ne pas chauffer les fruits et les légumes par frottements, mixage ou autre triturage. Bonne soirée, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyDim 26 Juin 2016, 21:58

là, je je peux rien pour toi, mais le principe semble effectivement ... appétissant .
Dans le domaine du broyage rapide, (qui n'est pas ce que tu recherches ), j'ai abandonné la centrifugeuse, essentiellement parcequ'elle génère une quantité de vaisselle disproportionnée pour 1 ou 2 verres de jus de fruits.
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas de ce genre d'extracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyDim 26 Juin 2016, 22:00

Il me semble que Josy a acheté récemment un appareil de ce genre ...

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyDim 26 Juin 2016, 22:43

J'ai deux amies qui en ont un. Je le trouve nettement mieux que ma centrifugeuse. C'est appareil va écraser les fruits, très lentement pour en extraire le jus. Elle fait des jus épatants et délicieux. Lorsqu'elle fait des jus de légumes, elle récupère les "déchets" pour en faire des soupes. Les points qui jusqu'à présent m'ont dissuadé d'en acheter un : le prix élevé, le nettoyage fastidieux quoi qu'on en dise, (idem qu'une centrifugeuse), et aussi il faut beaucoup de fruits et/ou légumes pour deux verres de jus, donc un prix de revient relativement élevé. Mais je pense que pour une personne seule ou un couple c'est un super produit.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyLun 27 Juin 2016, 01:17

Mon zhom a investi dans une centrifugeuse, et je trouve ça épatant.
Tous les fruits et légumes y passent, et les jus sont ultras bons. Suffit juste de laisser reposer et d'enlever la pulpe qui stagne au dessus pour ceux et celles qui n'aiment pas.

Moi j'y trouve mon compte et surtout je n'épluche plus, mais qu'est ce que je picole clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

extracteur de jus Empty
MessageSujet: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyLun 27 Juin 2016, 10:08

Cela ne m'étonne pas de toi Bobinette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyLun 27 Juin 2016, 14:08

Moi aussi j'en ai un depuis un peu plus d'un an. J'apprécie beaucoup! Le goût des jus est incomparable et la fraîcheur garantie, avec toutes les vitamines. Pis c'est top de pouvoir utiliser les fruits du jardin.
Je repasse souvent la pulpe recueillie une seconde fois dans la machine pour extraire le maximum de jus.
Je fais souvent pommes/carottes, oranges/carottes, pommes/fenouil et j'ajoute un petit bout de racine de gingembre pour moi (mon mari n'aime pas le gingembre). Prochainement je ferai pastèque/framboises. Faut que j'achète de la pastèque.
Question vaisselle, ça va. Je trouve que ça se nettoie beaucoup mieux que le module centrifugeuse qui s'adapte sur ma moulinette.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyLun 27 Juin 2016, 14:48

Avoir jardin qui donne des fruits c'est top. S'il faut acheter les fruits à presser, cela a un coût, mais aussi des bénéfices énormes sur la santé. J'y viendrai un jour ou l'autre, lorsque j'aurai vendu ma centrifugeuse qui a très peu servi.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus EmptyLun 27 Juin 2016, 22:10

Le jus extrait permet -il de faire des confitures ou des gelées ?
Quel est le débit ? Est ce intéressant pour de grandes quantités de fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

extracteur de jus Empty
MessageSujet: Christine,    extracteur de jus EmptyLun 27 Juin 2016, 22:25

il y a des extracteurs qui permettent de faire les gelées les smothies mais je crois avoir compris que ce ne sont pas des appareils rapides. Merci à toutes pour vos posts. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





extracteur de jus Empty
MessageSujet: Re: extracteur de jus   extracteur de jus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extracteur de jus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: