Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyHier à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMer 01 Mai 2024, 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMer 01 Mai 2024, 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"

Aller en bas 
+10
alpes04
Cedrina
Liselotte
scotch38
Vonny
mamie86
josy26
Maliro
Olivia
Mireille13
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 14:06

Lorsqu'une amie me montrait son livre écrit en japonais, j'ai voulu essayer cette technique...
Liselotte, tu reconnaîtras certaines réalisations (y compris un échange avec XXX qui avait des probs !)

un dessous de tasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des pochettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

un range-aiguilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un pochon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le motif sur la face d'un sac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais préparé plusieurs "carrés"... toujours dans un carton... alors cette année, il faut que je me décide à créer quelque chose... et cette fois-ci... ce sera pour moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 14:35

clap C'est superbe Mireille, on dirait du meshwork, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 15:06

clap Très joli Mireille! Tu as bien raison de t'y remettre! Ca demande beaucoup de minutie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 15:13

J'aime beaucoup et je ne connais pas cette technique . est ce qu'il faut des rubans spéciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: j'ai décidé.....de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 15:25

Tout comme Josy je ne connais absolument pas cette technique mais qu'est-ce que c'est joli!Tu travailles avec beaucoup de minutie.C'est fait à la main ou à la machine,s'il te plaît?

Pour l'instant je n'ai pas le temps de chercher ce qu'est cette technique mais dans la soirée,je le ferais.

Peux-tu nous en dire un peux plus sur cette technique s'il te plaît car comme je suis une hyper cyber quiche,je risque de ne rien trouver dans mes recherches.

Merci  par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 15:27

Comme c'est joli, ce relief type 3D est superbe. Oui explique nous, quoique le patch ce n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 15:56

Oui Olivia, c'est du Meshwork
Rien à voir avec le patch ... c'est un tressage de bande de tissus ou de rubans... sans machine... et comme vous le dites... minutie et patience

Josy, Pas de rubans spéciaux... ma toute première créa a été un étui de tel portable... j'avais utilisé un ruban de 6mm ... celui que j'avais acheté pour les fuseaux de lavande... mais je préfère prendre des bandes de tissus dans le droit fil, pliées comme les biais (à l'aide d'un petit appareil)

Bien sûr l'assemblage final pochette-pochon... est fait avec la MAC
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 17:26

merci pour ces explications ... j'adore ! et c'est aussi l'occasion de puiser dans son stock de tissu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 17:48

Meshwork = prévoir un ptit atelier pour la prochaine rencontre.
Une initiation par Mireille13 peut-etre ?

ça donne de très jolis résultats clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7017
Lieu de résidence : Isère

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 18:01

Oui, oui, j'aime beaucoup. C'est très minutieux en effet, ça a tendance à se sauver. Il faut rester zen.....
C'est superbe Mireille, faut que je m'y mette, la fois où j'ai essayé, c'était pô terrible ! lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 18:06

J'ai trouvé une vidéo... la personne travaille avec des rubans... peut-être la mode dans son pays ...
J'ai cherché "meshwork" dans g..gle .... d'abord des modèles dans "images" puis regardé dans "vidéos"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette vidéo, on voit très bien soit les hexagones, soit les cubes. J'aime bien ce tressage. Je n'ai jamais utilisé d'épingle à nourrice... MAIS un tige ayant une sorte de pince à une extrémité.

Comme vous le remarquerez, il faut des épingles pour fixer chaque extrémité des bandes. J'utilise des épingles avec des grosses têtes. Le support est une plaque de polystyrène recouverte d'un tissus (drap ancien) sur lequel je place de la vlieseline thermocollante (partie adhésive vers le haut, et sur laquelle je trace quelques axes pour placer les bandes de tissus)
Je ne sais pas si je suis assez explicite Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 18:12

Scotch38 a écrit:
Meshwork = prévoir un ptit atelier pour la prochaine rencontre.
Une initiation par Mireille13 peut-etre ?

ça donne de très jolis résultats clap

OUI suis d'accord, ET AVEC des "courageuses" .... car j'ai expliqué cette méthode à mes amies "champsaurines" ... mais aucune n'a persévéré... elles sont restées branchées sur le cartonnage et l'encadrement. Mais peut-être parce qu'elles ne sont pas branchées "couture"
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: j'ai décidé.....de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 18:19

Merci  Mireille pour ces explications.J'irais voir après dîner le lien que tu as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 19:15

Mireille13 a écrit:
Scotch38 a écrit:
Meshwork = prévoir un ptit atelier pour la prochaine rencontre.
Une initiation par Mireille13 peut-etre ?

ça donne de très jolis résultats clap

OUI suis d'accord, ET AVEC des "courageuses" .... car j'ai expliqué cette méthode à mes amies "champsaurines" ... mais aucune n'a persévéré... elles sont restées branchées sur le cartonnage et l'encadrement. Mais peut-être parce qu'elles ne sont pas branchées "couture"

Bon, ben, tu as déjà une cliente !!! lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 20:36

je serai bien tentée d'essayer avec toi ...
Faudra venir à la Rencontre clin d'oeil

La date est fixée ? Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 20:44

Citation :
Bon, ben, tu as déjà une cliente !!!
cedrina, est-ce que ça sous-entend que tu seras présente à notre rencontre 2017 ???? banane contente

Josy, mai-juin 2017 ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 20:56

Dites moi vite les filles la date de la rencontre avant que je programme un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 21:06

Du 29 mai au 3 juin, je serai en Espagne Smiley soleil banane contente
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: j'ai décidé.....de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 21:11

Je viens de regarder le lien que tu nous a indiqué mais bien que ne comprenant pas la langue cela donne un bon aperçu du travail.Toi si j'ai bien compris tu préfères travailler avec du tissu en droit fil que tu passes dans l'appareil à biais.Je me demandais justement comment tu faisais pour que les bords soient si nets,ils sont repliés.C'est vraiment très beau et c'est une technique que j'aimerais essayer mais il faut du temps et les journées ne font que 24H,alors je garde en mémoire.Je fais ce qui est en cours et pressé,et après je verrais pour essayer.

Merci  Mireille,en tous les cas c'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 22:16

Scotch38 a écrit:
Meshwork = prévoir un ptit atelier pour la prochaine rencontre.
Une initiation par Mireille13 peut-etre ?

ça donne de très jolis résultats clap

oh oui, ça serait chouette ! suis allée regarder sur go*ogle aussi, c'est très tentant et ludique comme technique.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 23:45

J'ai trouvé un tuto très bien expliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La publication est-elle autorisée ??? si non, il faut supprimer...


Dernière édition par Mireille13 le Mar 03 Jan 2017, 07:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyLun 02 Jan 2017, 23:53

Je ne suis pas encore allée voir le tuto, mais c'est tout à fait autorisé, Mireille, sans problème ! Au contraire, justement ça aide bien quand on illustre la discussion par un exemple, une publication, un tuto comme ici. Parfait, merci !

Parfois, quand on donne un lien, le texte est très long (ce n'est pas le cas de celui-ci, toutefois). On peut remplacer ce lien, à l'intérieur du message, par un seul mot (ou plusieurs si on veut !) il y a une petite explication par Babeli, sur une question de Vonny, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(on peut cliquer sur le mot ICI pour activer le lien)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: j'ai décidé.....de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMar 03 Jan 2017, 00:03

Extra,ce lien en français me conforte dans l'idée d'essayer.Il y a que le truc des parties collantes que je vais devoir relire pour bien comprendre et la viseline pour comprendre à quoi elle sert exactement.

Merci Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMar 03 Jan 2017, 00:42

J'aimerais bien essayer aussi !
Un futur projet commun "patchwork" peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" EmptyMar 03 Jan 2017, 09:36

Très intéressant! Merci Merci pour le lien Mireille!
Mamie, la vlieseline n'est là que pour servir de repères afin de bien orienter les bandes dans le bon angle, les unes par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty
MessageSujet: Re: j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"   j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai décidé..... de me remettre au "meshwork"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trousse de couture et meshwork
» Me remettre enfin à la couture?
» parquet : decaper remettre a neuf
» C'est décidé......
» Meshwork... une trousse (et fournitures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: