Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ampleur d'aisance gilet sportwear homme

Aller en bas 
+2
Babeli
aline76
6 participants
AuteurMessage
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyDim 19 Fév 2017, 10:02

Bonjour,
Je désire faire à mon mari un gilet sans manches, en polaire, genre "sporwear" et je me pose des questions auxquelles vous pouvez peut-être répondre
Quelle est l'aisance pour un tel ouvrage ?
Doit-on coudre la polaire à la MAC ou à la surjeteuse ?

J'ai trouvé un patron de base ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Re: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyDim 19 Fév 2017, 10:26

Dans la vidéo que tu montres, il y a au début ( à 0,47') un tableau qui mentionne ces valeurs à ajouter aux mesures prises.

Et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une  réponse qui parle  des tissus avec élasticité. Il faut faire attention quand même car le tissu polaire est moins élastique que le jersey .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Re: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyDim 19 Fév 2017, 11:15

Merci pour ces liens très utiles Babeli. Il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les infos sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Re: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyDim 19 Fév 2017, 11:34

L'aisance, je ne sais pas... je suppose que ça dépend du tissu prévu dans ton modèle, et du tissu que tu as  choisi.

Mais on ne "doit" pas coudre la polaire à la surjeteuse, ni à la machine d'ailleurs ! On peut faire l'un ou l'autre; mais si tu utilises volontiers la surjeteuse, ne t'en prive pas ! le seul bémol que j'y verrais, c'est que les surplus de couture ne peuvent pas être ouverts à plat à l'intérieur.

P.S. : aline76 ce serait gentil stp d'éviter les majuscules (le titre de ton post) quand tu écris. Je pense que tu fréquentes suffisamment les forums pour savoir que ça équivaut à crier !
je l'ai modifié et remis en minuscules.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyDim 19 Fév 2017, 13:51

Merci pour ces liens.

J'ai appris aujourd'hui grâce à vous et cela va m'être d'une grande aide surtout pour mes Loulous car je fais toujours au pif ne les ayant pas sous la main pour des essayages et souvent ma fille m'envoie les mesures et somme elle ne couds pas par manque de temps,je ne suis pas toujours sûre des mesures.Ont-elles étaient prises serrées ou lâches,c'est toujours la même question!
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Re: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyDim 19 Fév 2017, 17:39

Re-Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pensais que 4 cm d'aisance pour un gilet qui se met sur une chemise ou on tee-shirt était un peu juste.
Désolée d'avoir mis le titre en majuscules : mon clavier a "basculé" et je n'ai pas corrigé ! Promis, je ne le ferai plus.
J'ai déjà cousu de la polaire à la MAC avant d'avoir la surjeteuse et je me posais (dons vous ai posée) la question ; je ferai les coutures à la MAC en point élastique.

Je prends des cours de couture mais cs sont les vacances. Dès que je le pourrai je ferai un petit récapitulatif des aisances (qui peuvent aller jusqu'à 20 cm pour un manteau) si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyDim 19 Fév 2017, 18:07

Bien sûre que cela nous intéresse,au moins tu auras une copinette que ça pourra aider.C'est le genre d'informations que j'oublie et une piqûre de rappel de temps en temps fait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Re: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyLun 20 Fév 2017, 18:30

Je vous donne des nouvelles !
1 mon "mannequin" se laisse difficilement mesurer et les explications de la vidéo signalée sont un peu confuses (en fait le plan est nul -c'est l'ex prof qui parle- on passe du dos au devant puis au dos...) et j'ai laissé "tomber".
2 j'ai pris les mesures d'un gilet "doudoune" et j'ai réussi à faire un patron : la toile suivra demain
3 Ma prof, a qui j'avais envoyé un mail m'a répondu et, m'a conseillé de prendre un ampleur 12... et c'est ce que j'ai fait !

Pourvu que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: astuces pour la polaire   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme EmptyLun 20 Fév 2017, 21:34

je ne surfile pas mais je surpique mes coutures en les ouvrant au fur et à mesure de l'avancement a machine et ce, sur l'envers de l'ouvrage, parfois aussi sur l'endroit ( chez moi çà dépend du temps, çà dépend du vent Mort De Rire ). Ca fait des coutures bien plates et un vétement net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty
MessageSujet: Re: Ampleur d'aisance gilet sportwear homme   Ampleur d'aisance gilet sportwear homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampleur d'aisance gilet sportwear homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet homme
» valeur de l'ampleur d'aisance
» Question technique sur ampleur corsage
» Caleçon Homme
» Chemise d'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: