Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
votre avis m'interesse EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
votre avis m'interesse EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
votre avis m'interesse EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
votre avis m'interesse EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
votre avis m'interesse EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
votre avis m'interesse EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
votre avis m'interesse EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
votre avis m'interesse EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
votre avis m'interesse EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
votre avis m'interesse EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
votre avis m'interesse EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
votre avis m'interesse EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
votre avis m'interesse EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
votre avis m'interesse EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
votre avis m'interesse EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
votre avis m'interesse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
votre avis m'interesse EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
votre avis m'interesse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
votre avis m'interesse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
votre avis m'interesse EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 votre avis m'interesse

Aller en bas 
+10
Marmotta
Olivia
mamie86
rosebonbon
scotch38
Cerise
Vonny
Isalabergere
Babeli
danyd
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 08:06

Je suis en phase couture intensive :il faut donc battre le fer temps qu'il est chaud . J'ai acheté ce jersey au marché des hollandais à l'automne dernier dans l'intention de me faire une veste légère à fermeture éclair. A priori je n'ai pas l'intention de la doubler éventuellement biais de propreté sur les couture apparentes :
voilà mon tissu :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un modèle possible :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en pensez-vous ? les découpes sont-elles compatibles avec "les torsades du tissu" ? tout commentaire sera le bienvenu . Merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 09:09

Les découpes font forcément interrompre les torsades... Après te dire si c'est gênant ou non, je ne saurais pas. Je me suis fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  dans ce même type de tissu, et effectivement j'avais choisi un modèle droit sans découpes. C'était un patron d'une revue F*ait main d'avril 2013, mais il y en a beaucoup dans ce genre un peu partout, c'est juste un cardigan tout simple.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 09:39

Oh il y a le même sur la coupe d'or il est vraiment sympa ce petit cardigan et pas très compliqué à coudre je pense!
Maintenant avec du jersey avec des torsades, j'ai vu personne le coudre tu peux toujours essayer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 09:44

Très joli projet de veste. Un jersey ne nécessite pas de découpes en principe, mais si tu tiens à une coupe plus cintrée, à ce moment là tu travailles ton tissu comme un tissu à motifs, en tenant compte des raccords, et ce sera parfait.

Superbe ta veste Babeli, la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 10:12

Pour moi, les découpes ne sont pas incompatibles avec ce tissu.
Comme le dit Vonny tiens compte des torsades.
Ou alors tu cintres un peu par les coutures de sous bras et tu fais des pinces de cintrage.
Essaye de faire des pinces verticales et tu verras si ça se voit plus que d'éventuelles découpes.
En tout cas ce tissu est super agréable à travailler, je me suis fait une robe d'hiver dans un tissu similaire.

Ta veste est bien belle Babeli, super ton " galon" pour les boutons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 10:18

Oh milles excuses,  j'avais pas vu ta veste babeli en effet elle est superbe et très confortable, j'adore le tissus drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 11:05

Il me semble que je l'avais fait aussi ce modèle... Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 11:39

ton tissu est très beau, comme dit Cerise, essaie de faire des pinces et tu vois ce que cela peut donner sans couper dans ton tissu bien entendu.
Babeli, j'aime beaucoup ta veste ou gilet comme tu dis, c'est magnifique et le tissu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 11:46

Je ne saurais te dire mais tu as un magnifique tissu.Si c'était pour moi je le ferais droit mais étant novice je ne suis pas sûre que mon idée soit bonne.

Babéli super ton "gilet".Le dessin du tissu n'est pas coupé et rend ton gilet très classe!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 12:01

Danyd est grande et mince, une coupe cintrée mettra sa ligne en valeur. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 13:11

Vonny toi qui connais Danyd tu peux juger ce qui serait le mieux alors,peux-tu expliquer comment tu ferais avec ce tissu structuré si tu fais des découpes ou des pinces.Tu fais en sorte d'ajuster les dessins du tissu,s'il te plaît,sinon qu'est-ce que cela va donner si les dessins ne se prolongent pas les uns les autres.Je n'arrive pas à visualiser ce que cela pourrait donner.Il me semble que ce serait moins joli.....
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 14:07

Il n'y a que Dany qui peut  juger de ce qui lui va. clin d'oeil Si Dany opte pour des découpes, pour les raccords il faudra procéder comme pour un tissu à carreaux ou à rayures par exemple.  J'évite ces tissus que je trouve galères à raccorder, pas assez de patience....  L'idée des pinces est intéressante aussi, mais il faudrait rectifier le patron.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 14:16

Entièrement d'accord avec toi Vonny mais je pensais à sa morphologie que nous ne connaissons pas.

Merci pour les explications,c'est un peu ce que je pensais mais je ne saurais faire seule.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 15:46

Grande et mince là, Vonny, tu me flattes....ou alors tu n'avais pas les yeux en face des trous : 1.66 m pour 67 kg on ne peut pas dire que je réponds à ces qualificatifs. En tout cas j'écoute vos suggestions et vais mûrir mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 20:27

Super sympa ce tissu !

Je trouve que les découpes contrarient les torsades, j'avoue que les raccords dans du jersey torsadé...j'hésiterais...je choisirais plutôt un modèle droit pour mettre en avant le tissu. Mais ce n'est que mon avis !

Ou alors pourquoi pas carrément jouer avec les torsades et les couper transversalement sur les côtés ? Réflexion

Surtout il faut bien stabiliser les coutures des découpes.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 20:37

Olivia,lorsque tu dis:"Surtout il faut bien stabiliser les coutures des découpes" que veux tu dire exactement et comment faut-il procéder s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 21:39

J'ai cousu ce modèle pour la fille mais le tissu était du même genre que celui du modèle.
En jersey il faut considérer que c'est plus mou. Je pense qu'on peut utiliser ce tissu par contre je pense qu'il faut penser à placer les "rayures torsadées" pour qu'elle soient symétriques.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 22:13

mamie86 a écrit:
Olivia,lorsque tu dis:"Surtout il faut bien stabiliser les coutures des découpes" que veux tu dire exactement et comment faut-il procéder s'il te plaît?

Sur les coutures en biais ou en arrondi, qui risquent de s'étirer lors de l'assemblage, on peut faire une piqûre droite pour soutenir le bord du tissu ou coller une bande de Vlieseline.
Un exemple sur une encolure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'interesse EmptyMer 03 Mai 2017, 23:16

Merci beaucoup Olivia,sans le savoir j'ai appris une chose que je ne connaissais pas du moins le terme.Dans la robe que je suis entrain de me faire,justement il est mis de soutenir l'encolure c'est pourtant une robe en coton et elle sera réversible.Pour ce point droit,je le fais avec un réglage normal de la mac en longueur de point,s'il te plaît?Je voulais chercher sur mes livres et en posant une autre question j'ai eu ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:12

oui je dirais un point standard de 2,5 mm de long...pour un tissu classique (toile de coton, lin...)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyJeu 04 Mai 2017, 01:14

pour ne pas abimer les torsades ,je biaiserais les cotés,

comme sa elle ne touche pas aux dessins qui sont magnifiques

et ne ferai pas "sac a patate "
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'interesse EmptyJeu 04 Mai 2017, 01:27

Merci Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyJeu 04 Mai 2017, 21:58

Ce tissu est vraiment joli.je ne pense pas que j'effectuerai des découpes . A mon sens cela cassera la fluidité des torsades.

Pour un effet travaillé, contrarier les torsades sur la partie haute et la partie basse de la veste pourrait amener un jeu de torsades horizontales et verticale intéressant. Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyVen 05 Mai 2017, 09:32

Dans le Fashion style n°9, il y a ce genre de tissu travaillé en veste courte et il y a 2 pinces dans l'arrondi du bas. Cette veste est finie par un biais ton sur ton.
Je vais faire qq photos.
Les voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse EmptyDim 07 Mai 2017, 11:25

Le tissu est tellement beau que je choisirais une coupe très simple, sans découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis m'interesse Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'interesse   votre avis m'interesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'interesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur un meuble
» Votre avis...
» Votre avis
» votre avis sur mes doudous
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: