Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
La poisse... EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
La poisse... EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
La poisse... EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
La poisse... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
La poisse... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
La poisse... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
La poisse... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
La poisse... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
La poisse... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
La poisse... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
La poisse... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
La poisse... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
La poisse... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
La poisse... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
La poisse... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
La poisse... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
La poisse... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
La poisse... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
La poisse... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
La poisse... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La poisse...

Aller en bas 
+4
Olivia
Cerise
mamie86
Vonny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: La poisse...   La poisse... EmptyDim 06 Aoû 2017, 22:26

La pédale de ma machine à coudre est en train de lâcher...Le plus bête, je pense que ce n'est qu'un faux contact, mais cette saleté n'est pas démontable c'est assemblé avec des rivets plastique.
Et chez Bernina c'est 130 € le meilleur prix pour cette fichue pédale, vu son brochage particulier pas moyen de mettre une pédale dite universelle. C'est une bonne marque, mais franchement ils poussent un peu le bouchon sur le prix des accessoires !

Je regarde chez Stecker mais c'est fermé pour congés. Pas de bol. Pas question d'aller en ville à la concession, l'embrayage de mon véhicule a lâché et c'est 3 semaines d'attente. J'ai prêté l'autre machine à coudre à ma sœur et celle qui reste en rab ne fonctionne pas très bien, depuis le temps que je dois la porter à réviser à un homme de l'art !
J'aurais bien aimé finir la jupe pour ma fille, c'est rapé pour le moment. Je vais me couper une robe dans le reste du tissu.
Du coup je vais à la recherche de patrons mais le site Lekala répond si lentement que je n'arrive pas à comparer les modèles.
Sans blague, je crois qu'il faut que je fasse attention en descendant l'escalier, aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyDim 06 Aoû 2017, 23:15

C'est vraiment pas de bol Mukikoo. Sur le bon coin peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

La poisse... Empty
MessageSujet: la poisse...   La poisse... EmptyDim 06 Aoû 2017, 23:46

C'est vraiment la poisse comme tu dis et là je ne peux pas te dépanner.J'avais celle pour Nièvre qui partira demain mais je n'en ai pas d'autre,c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyLun 07 Aoû 2017, 08:25

Que c'est agaçant tous ces soucis.
Profite de ces désagréments pour décalquer tous les patrons dont tu auras besoin pour tes coutures d'automne et d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyLun 07 Aoû 2017, 10:42

Je vais forcer pour ouvrir la pédale, de toutes façons si elle est fichue hein. Mais j'aurais bien aimé avoir Stecker au bout du fil pour être sûre que c'est bien la pédale et pas l'électricité de la machine. Disons que j'en suis convaincue à 98%.
Ces pédales Bernina ne se trouvent pas sous le pied d'un cheval :) et le plus étonnant, en occasion elles sont si rares que les gens les vendent plus cher que le neuf ! Je vais continuer à explorer eBay et leboncoin.
Si seulement les paramètres électriques étaient documentés je pourrais bricoler un remplacement.
J'ai plusieurs machines dans divers états presque ou moins utilisables, les pédales ne sont pas interchangeables et ont souvent des défauts.
Mamie, j'ai une vieille Singer avec un défaut d'entrainement mais le reste est ok :). Si jamais tu as besoin de pédale ou moteur !
Je vais demander à ma sœur de me rapporter la machine de voyage.
Si mon fourgon était en état, je ferais un chargement de machines à problèmes divers pour le réparateur.
Les réparateurs de machines à coudre sont difficiles à dénicher localement !

Bon à savoir pour les autres : les pédales électroniques "universelles" avec les câblages les plus courants se trouvent pour 10 à 20 €.
Ce qui est à vérifier (outre le type de connecteur) c'est l'ampérage qui doit être suffisant pour le type de moteur.

Voilà, il me reste à préparer des tas de patrons...Mais pratiquement je ne le fais pas à l'avance car j'ai beaucoup d'ajustements à faire, c'est d'ailleurs ça qui prend beaucoup plus de temps que coudre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyLun 07 Aoû 2017, 11:56

Bon courage ! Surtout penses à débrancher avant clin d'oeil

J'ai farfouillé dans les sites que je connais, mais pas trouvé de pédale Bernina...
C'est vrai que c'est à prendre en compte dans l'achat d'une machine: le prix et la disponibilité des pièces... Réflexion

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyLun 07 Aoû 2017, 12:06

Alors là c'est la merdouille... Il est vrai que B*rn*n* est une bonne marque,
mais les accessoires et pièces détachées sont hors de prix!
Courage et tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyLun 07 Aoû 2017, 12:16

Olivia a écrit:
Bon courage ! Surtout penses à débrancher avant clin d'oeil

J'ai farfouillé dans les sites que je connais, mais pas trouvé de pédale Bernina...
C'est vrai que c'est à prendre en compte dans l'achat d'une machine: le prix et la disponibilité des pièces... Réflexion

Totalement ! Bernina fait de bonnes machines, mais 1/les modernes ne permettent pas d'ouvrir facilement pour faire le nettoyage-huilage interne et ça fait des frais en entretien (Les vintages...Whoua la jolie mécanique toute douce...)
2/Le moindre pied coûte un bras (et je ne parle pas d'un boitier de canette ! )
3/Les pédales ne sont pas standard et coûtent aussi une fortune.
4/L'heure d'atelier en concession Bernina ouille ouillle aussi.
Alors le fait qu'on ne puisse pas non plus l'ouvrir m'agace quelque peu...Et il se semble pas possible d'obtenir la documentation technique si on était tenté de faire la maintenance soit-même.
Par contre, même sans double entrainement ça coud, même du bien épais.
Finalement, celle qui est la mieux c'est la 707 que j'ai offerte à ma fille. C'était une bonne occasion, le mécanisme est parfait et très souple, et j'avais trouvé une pédale de remplacement adaptable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyDim 13 Aoû 2017, 15:42

RE-poisse.
Ma sœur m'a rapporté la machine de secours, qui ne lui a pas servi.
Et elle débloque, j'ai tout nettoyé mais les coutures sont mauvaises, le fil se prend dans le mécanismes et surtout, le mode boutonnière automatique qui fonctionnait mal ne fonctionne plus du tout.
J'ai tenté de finir la jupe pour ma fille avec sa machine à elle (le montage de ceinture est très moyen, j'ai suivi l'ordre proposé mais sans conviction et j'avais raison). Mais il reste 11 petites boutonnières à faire, elle repart ce soir et repasse dans trois semaines. La jupe d'été, ça ne sera plus vraiment le moment. La machine de ma fille n'a pas de mode boutonnières, et moi je ne suis pas assez douée pour faire sans (déjà qu'avec c'est moyen moyen) surtout des petites boutonnières bien visibles.

Si vous connaissez un réparateur qui fait des prix de gros, je commence à avoir un bel équipement de machines avec des dysfonctionnements assortis !
Comme je viens de balancer un nouvel essai de top dans la caisse à chiffons (c'est là que vont la plupart des projets que je fais pour moi) je ne suis pas très contente. La couture étant l'occupation qui m'aide à tenir au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyDim 13 Aoû 2017, 18:25

euh...pour te sortir d'affaire, t'as pas une pince à pressions ? Réflexion

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:26

Voui, j'ai une pince à pression Vario Prym et j'en rate les 2/3 ! Dans le cas présent, je n'ai pas trop envie de gâcher la jolie jupe...
Mercredi Mr va m'emmener en ville avec mes machines. Si pas d'autre solution, j'espère que la couturière locale n'est pas en congés et je lui apporterais le vêtement. Puis je l'enverrais par la poste.
C'est la jupe "Fumeterre " de Deer and Doe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tissu superfluide (crêpe de viscose) m'a rendue maboule et l'ourlet va être sportif, mais porté c'est très joli.Le tissu fait vraiment penser aux coquelicots, rouge et soyeux et mouvant comme des pétales.
En lin le modèle serait facile.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyDim 13 Aoû 2017, 20:11

Une autre solution (spéciale couture rapide sur tissu pénible) serait de faire un boutonnage opérationnel uniquement sur le haut (2-3 boutonnières) comme sur la version 1 de la jupe, et ensuite coudre les autres boutons de façon décorative...!

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:49

Mes boutonnières machine ne sont pas belles, mais les boutonnières main sont pitoyables ! Ça m'a quand même effleurée d'y mettre des pressions à l'ancienne avec un bouton cousu par dessus pour cacher. Je me suis pas convaincue que ça tienne bien fermé et le crêpe est fragile, coudre et défaire ne lui vaut rien.
Pour les grands boutons j'arrive à peu près à faire des boutonnières passepoilées, en les préparant avant.
Là c'est une série de petits.

J'espère que le magasin aura une pièce. J'aimerais vraiment finir cette jupe qui ressemble à l'été.

Je voudrais bien faire un stage de réparation de machines à coudre, au moins les vieilles sont faciles à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: re-poisse !   La poisse... EmptyJeu 24 Aoû 2017, 14:26

Murphy est collé à mes basques !
Ça fait un mois que je suis sans véhicule alors que j'habite en rase campagne, j'en profite pour augmenter la hauteur de mon tas de chiffons avec mes essais de top, je tourne enragée à essayer de mettre bout à bout des informations partielles, des bouts de méthode pour l'ajustement pendant que ma machine est en réparation. Impossible d'imprimer des patrons car plus de cartouches...

Bon ils ont reçu une nouvelle pédale, le garagiste a reçu l'embrayage mais pas de bol, (je devrais avoir mon fourgon mardi soir) il y a eu un problème avec l'emballage et ils attendent de nouveau la pièce.
Là, ils ont quand même fait l'effort de me proposer un véhicule de courtoisie, mais qui n'est pas disponible avant ce soir. Il faut donc que mon compagnon rentre plus tôt du travail pour me conduire au garage. Et donc je n'aurais pas le temps d'allez chercher ma MAC si elle est prête. Sur ce, pour me détendre je décide de me faire un kimono avec des manches amusantes, pas des manches kimono justement. Un truc qui n'a pas vraiment besoin d'ajustement (pensais-je) . J'achète le pdf, je l'imprime car entre-temps les cartouches sont arrivées, je commence à l'assembler et je n'en crois pas mes yeux : la hauteur de l'emmanchure est de 30 cm ! Vu que c'est ample, avec mes épaules très tombantes ça me mets l'emmanchure au niveau de la taille, tandis que les passants de ceinture vont au bas des fesses.
Déjà, je trouve que les emmanchures des patrons sont systématiquement bien trop grandes, ce qui n'est ni joli ni confortable. Mais là, c'est le pompon ! Je regrette vraiment mon achat de patron, j'aurais du prendre une robe cache coeur et avec les emmanchures de ouf qu'il y a partout, ça m'aurait fait le kimono aux manches montées.
Je ne sais même pas si je vais finir l'assemblage du patron, trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyJeu 24 Aoû 2017, 21:11

Mukikoo, je compatis très sincèrement à tes déboires. Mais pardonne-moi, la façon dont tu les raconte, je suis morte de rire. Oh toi ! Désolée Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyJeu 24 Aoû 2017, 22:25

Oh toi ! j'allais dire la même chose, Vonny !

Mükikoo, tes mésaventures ne devraient pas prêter à rire, mais tu les racontes d'une telle façon !!! c'est tordant !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyVen 25 Aoû 2017, 11:15

Mes déboires véhiculaires ne sont pas tout à fait terminés, puisqu'en changeant l'embrayage le mécano a constaté le mauvais état des  tuyaux de freins. Bon, je fais de la pensée positive sur les vieilles caisses. Mais sur les freins, mon pessimisme de fond refait surface. Si la pièce est disponible, ce WE j'aurais encore la voiture de courtoisie. Sinon, je dois la rendre et recupérer mon fourgon, et ça ne m'emballe pas plus que ça de circuler avec l'idée que les freins peuvent lâcher. Je comptais allez faire une petite virée enfin.
Mais au moins, mon patron de kimono pour grande mince est fini de  à 4 heures du matin avec l'aide de Mercure -chat de très bonne compagnie, qui me regardait avec indulgence et une pointe d'étonnement découper le tapis de papier sous ses pattes. (Mercure est gris métallisé et beau comme un dieu, d'où son nom).

Est-ce que je dois sacrifier un coupon de  viscose pour un essai de ce patron, hum...Risque de multiplier par deux ma frustration (ça demande une grosse quantité de tissu). Ou d'avoir une bonne surprise avec le tombé ? J'hésite vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyVen 25 Aoû 2017, 14:18

Hé bé c'est compliqué pour toi Mükikoo!
C'est bien connu les emmerdes voyagent en escadrille!

Tu vois, tu n'as pas besoin de fer à repasser, ton chat t'aide à maintenir en place ton papier!
Grattouille le menton de Mercure de ma part! J'aurais pu appeler mes précédents chats comme ça car gris uni et très beaux mais c'était des femelles. happy


Dernière édition par Maliro le Ven 25 Aoû 2017, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

La poisse... Empty
MessageSujet: la poisse...   La poisse... EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:31

Tu les accumules ma pauvre MüKikoo! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyVen 25 Aoû 2017, 19:57

Comme tu dis Maliro, les embêtements voyagent en escadrilles. Je me souviens d'un moment où on a du remplacer le lave-linge, le lave vaisselle et le four micro-onde dans le même mois.
C'est pas le drame, c'est juste agaçant au possible.
Mais grâce à la voiture de courtoisie j'ai pu aller récupérer ma machine. La concession est dans une zone industrielle très sujette aux bouchons par contre là, j'ai trouvé 2 choses qui vont m'être bien utiles.
1: un patron de robe special ajustements avec la méthode Palmer...chose...Avec des répères ad-hoc et une méthode à suivre.
2 : J'ai discuté avec une personne qui connait bien la couture et faisait un remplacement dans un magasin de tissu. Elle était la plus gentille et la plus compétente de chez Toto . Elle EST compétente et gentille mais a été virée avant que le magazin ferme (ils avaient gardé la peste mal-embouchée qui eng...les clients tout le temps) et elle m'a conseillée une personne de ses amies qui a une très bonne formation en coupe. Ma "base" va passer devant les autres projets, ça me fera gagner plein de temps (et probablement dépenser moins de sous en patrons par pure frustration en espérant tomber sur un miracle)
J'ai hâte de récupérer mon vehicule à moi, la voiture du garage est plus facile à garer mais il y a un bug dans la fermeture des portes...Jamais pu fermer les 4 à la fois !  J'ai tourné autour pendant 1/4 d'heure.
Peu pratique pour les courses en zone industrielle.  Et bizarrement, j'ai le mal de voiture en la conduisant, ça fait des lustres que je n'avais pas eu ce souci. J'espère finir la belle jupe rouge demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptyVen 25 Aoû 2017, 22:36

J'adore lire ton feuilleton Mukikoo.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptySam 26 Aoû 2017, 13:41

Les astres doivent être en opposition franche à ton soleil natal, ma chère mukikoo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptySam 26 Aoû 2017, 17:11

Ben...J'ai pourtant Mercure en conjonction (avec le canapé, le plus souvent) ou en alignement avec les autres devant le frigo ! Le soleil est sur la terrasse, Vénus repose ses multiples nombrils à l'air et Mars ne reviendrait pas avant l'année prochaine.

Et voici une pédale de machine à coudre fort coûteuse (115 €) mais toute neuve.
Ce qui reste moins cher qu'un embrayage neuf...Pour les freins ben va falloir attendre une semaine -si j'ai du bol...- ou plutôt deux (ce qui risque de m'empêcher d'aller au festival où je n'ai pu me rendre l'an dernier) car les pièces ne se font plus pour ce modèle.
Le mécanicien a commandé du tuyau et va fabriquer la pièce.

Mais dans la catégorie couture facile j'ai trouvé un tissu pour le kimono de test.
Ce n'est pas si simple que les toiles (pour lesquelles, la portabilité éventuelle n'est pas une question).
Il faut trouver le tissu qui a la bonne consistance, pas trop beau pour ne pas avoir de remords si finalement ça n'est pas portable et pas trop moche pour pouvoir quand même le porter si ça convient. Et en avoir la bonne longueur !
J'ai écarté un satin noir avec cercles pour cette raison, sinon fluide et impossible à utiliser c'était pas mal...Trouvé un morceau de Tencel microfibre marron-jaune avec des roses marron , contact génial ! Ça sent le minage à mains nues dans les kilos de Toto, à une époque lointaine. C'est parfait, si je rate je ne regretterais rien, si je réussi c'est un genre de viscose ça se teint...Un peu court mais je trouve une belle chute de même matière en marron taupe pour faire les cols et la ceinture (voir le chapitre : couleur peu enthousiasmante). Je découpe...Et là comme j'en suis aux passants de ceinture dessus c'est écrit marges de couture 0 cm.
Sur les autres pièces, rien marqué, mais c'était indiqué marges de coutures incluses dans le pdf .

Je viens de recevoir la réponse de la boutique. L'automate me remercie car c'est un automate bien poli et il m'informe que la boutique est en vacances. J'espère quand même un peu que les marges de coutures étaient incluses dans les autres pièces. Parce que trop long et en plus trop étroit, ça serait le pompon ! Une couture simple et sans ajustements pour me remettre en jambes, c'était...
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

La poisse... Empty
MessageSujet: la poisse...   La poisse... EmptySam 26 Aoû 2017, 17:15

On attend la suite MüKikoo.....
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... EmptySam 26 Aoû 2017, 17:38

les planètes bougent, mukikoo, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poisse... Empty
MessageSujet: Re: La poisse...   La poisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la poisse! (écrire à l'endroit ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: