Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Épaulettes ou pas épaulettes ?

Aller en bas 
+5
Cerise
Ziata
Maryded
Babeli
Vonny
9 participants
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 21:39

Une styliste m'a dit hier que les épaulettes n'étaient plus à la mode et que l'on n'en mettait plus dans le vestes.
Qu'en pensez-vous, et que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13378
Lieu de résidence : Poitiers

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 21:47

Effectivement ce n'est plus à la mode mais il m'arrive de m'en servir pour donner un meilleur tomber à une manche surtout lorsque l'épaule n'est pas tout à fait en place (petite longueur d'épaule !). Par contre j'utilise une épaulette la plus petite possible n'aimant pas du tout le côté très "carré" que peuvent donner de grosses épaulettes !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: hello,    Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 21:47

bonsoir Vonny, je suis un peu d'accord mais je trouve que si on a les épaules tombantes, une petite épaulette fait du bien à la silhouette. pour un manteau ou une veste en lainage, on peut couper deux épaisseurs du tissu et les coudre ensemble tout autour, çà fait une épaulette dans le même tissu ( super pour un vétement non doublé ) peu épaisse, rapide à faire et pas chère.Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: hep   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 21:49

décidement Babeli, nous avons à peu près le même raisonnement avec d'autres mots, bises à toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13378
Lieu de résidence : Poitiers

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 21:49

lol tout à fait !! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 22:13

Merci Maryvonne et Babeli. Je mets systématiquement des épaulettes, par habitude, alors que je n'aime pas le faire.  Quant à l'idée de faire des épaulettes pas épaisses avec deux morceaux de tissu, je la retiens. Merci Maryvonne pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 22:22

Je n'ai jamais mis d'épaulettes dans aucune veste ou manteau que j'ai fait moi-même. Mais en effet, peut-être que dans certains cas, ça peut être avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMar 17 Oct 2017, 22:36

Ayant les épaules à la fois courtes et très tombantes, j'ai toujours oté celles des vêtements achetés car ça me fait une étagère idiote sur le haut de l'avant bras. Sauf bizarrement dans les "fripes" années 50, dont la coupe épaulée était quand même compatible.
Du coup, je n'en ai jamais mises dans les habits que je fais. La veste que j'essaie d'arranger pour moi en comporte, elles sont énormes, j'ai commencé à les couper pour faire moins gros (c'est du feutre de coton). Pas gagné que j'arrive à remonter les manches, mais c'est amusant d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMer 18 Oct 2017, 00:59

J'aime pas les épaulettes ,je suis trop carré ça me gène
je les enlève systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3542
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMer 18 Oct 2017, 08:18

Chez moi toujours de petites épaulettes, j'ai les épaules tombantes, et ça équilibre ma silhouette en A.
Et puis je trouve que les manches de veste et manteau tombent mieux, mais c'est une affaire de goût.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMer 18 Oct 2017, 10:06

Les grosses épaulettes ne sont plus d'actualité (d'ailleurs plus très facile à trouver en mercerie) mais il m'arrive d'en poser des fines ça finit bien une silhouette.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyMer 18 Oct 2017, 10:12

Les épaules de footballeur américain ne sont plus à la mode depuis un moment! Perso, pas besoin d'épaulettes, mes épaules sont déjà carrées et presque trop larges par rapport au reste de ma silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 09:37

En tous cas quelle histoire pour trouver des épaulettes fines mais en feutre de coton ! J'ai attendu les miennes 3 semaines et elles ne sont pas de la bonne taille pour un Mr L.
Me reste plus qu'a les faire, je me refuse absolument à mettre des épaulettes en mousse dans un vêtement en laine et soie. C'est instinctif, je ne peux pas.
Bon, le molleton feutre laine ou coton n'est pas facile à dénicher non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 10:11

Contente d'avoir lu ce sujet - moi non plus je ne mets plus d'épaulettes depuis belle lurette, mais vos remarques sur la pose d'épaulettes relativement fines pour équilibrer une veste vont me permettre de trouver une solution pour une veste que j'ai commencée au printemps et qui traîne parce qu'elle tombe très mal -

Mükikoo, ta remarque concernant le mélange de matières nobles (laine et soie) et de "bête" matière me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 10:54

J'achète les miennes chez Froga. Toutes ne sont pas lavables. Je groupe les achats avec des amies, les frais de port étant élevés. Il y a pour chaque paire une épaulette droite et une épaulette gauche. La qualité est exceptionnelle.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je testerai l'idée de Maryvonne qui me plaît  bien et ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 13:03

chardon doux a écrit:
Contente d'avoir lu ce sujet - moi non plus je ne mets plus d'épaulettes depuis belle lurette, mais vos remarques sur la pose d'épaulettes relativement fines pour équilibrer une veste vont me permettre de trouver une solution pour une veste que j'ai commencée au printemps et qui traîne parce qu'elle tombe très mal -

Mükikoo, ta remarque concernant le mélange de matières nobles (laine et soie) et de "bête" matière me plaît bien.

Je suis devenue de plus en plus sensible aux matières (depuis que j'ai fréquenté le moyen-âge, sans doute) avec du mal à en supporter certaines. Du coup, pourquoi les mettrais-je sur le dos d'autrui ! De toutes façon, les épaulette mousse n'ont pas les bonnes qualités, c'est à la fois trop rigide et pas assez ferme pour le poids d'un manteau, à mon avis. Je suis bien obligée d'admettre les entoilages thermo synthétiques pour le moment, mais je garde l'envie d'experimenter avec de la toile de lin à la place.
Je n'ai pas de feutre ni laine, ni coton ; mais là, je vais plonger dans mes petites affaires pour dénicher des chutes de laine bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 13:39

Vonny a écrit:
. La qualité est exceptionnelle.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En éffet, ça parait sérieux ! Je ne connais personne qui couse vraiment dans le coin, mais je peux essayer de voir avec une couturière.

Est-ce que tu peux comfirmer -infirmer qu'une épaulette vient se terminer à coté de la couture col (au point le plus long bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 16:44

Tu parles de la profondeur cou à épaule ? Pour chaque reference d'épaulettes tu cliques sur "Détails de l'épaulette " et tu as toutes les infos nécessaires.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour certains modeles tu as  as aussi un visuel complémentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les prix sont indiqués HT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 19:25

Oui, j'ai vu que les dimensions étaient bien indiquées. Ce que je ne sais pas mais ça me semblerait logique, c'est si une épaulette doit aller de la couture d'épaule (+1 cm) à la couture du cou. Il me semble bien que oui, cette petite épaulette qui s'arrête à mi-chemin ne me semble pas appropriée en longueur (mais l'épaisseur est bonne). Le vêtement est assez large parce que c'est un Mr L, et un vêtement d'exterieur "sport" pas spécialement ajusté, bref un caban pas un blazer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 19:52

A propos des épaulettes, avant j'étais dubitative mais dans les vestes j'ai constat que cela faisait une différence pour le confort des emmanchures: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il m'est arrivé aussi de les modifier en fonction de mon modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car l'encolure était large

Si tu as du mal à trouver des épaulettes adaptées, une solution, une seule paire d'épaulettes amovibles par vercro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: épaulettes ou pas épaulettes?   Épaulettes ou pas épaulettes ? EmptyDim 22 Oct 2017, 20:56

Génial ton idée de velcro aux épaulettes Olivia.Je n'y aurais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Épaulettes ou pas épaulettes ?   Épaulettes ou pas épaulettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épaulettes ou pas épaulettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des épaulettes ?
» besoin de conseils (épaulettes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: