Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyMer 25 Oct 2017, 21:20

Ce soir j'ai égaré le patron de la jupe (pas grave, elle est faite à peu près) et je n'ai pas de ceinture. Si quelqu'un a un patron pdf de ceinture en forme, ça m'évitera de la dessiner complétement au pif ! Merci d'avance.
Bizarrement, dans une collection de patron très fournie, j'ai finalement peu de jupes.


Dernière édition par MüKikoo le Sam 28 Oct 2017, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyJeu 26 Oct 2017, 00:07

Je n'ai pas de patron de ceintures en forme. Par contre j'ai la méthode pour les créer.
Je peux te faire parvenir les informations si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyJeu 26 Oct 2017, 15:30

Hum! Une ceinture en forme dans un patron ne va pas forcément convenir à la jupe d'un autre patron. Même que .....  Réflexion

Pour te créer la ceinture parfaitement adapté à ta jupe:

-Tu prends le patron de ta jupe que tu désires.
-Assure toi qu'il arrive à la hauteur de taille que tu veux.
-Retire une bande dans le haut de ce patron qui aura une largeur de ceinture.
(dans cette bande on voit bien le haut des pinces de la jupe)
-Sur cette bande coupée tu plies ton papier sur les lignes de pinces (comme si tu faisais disparaître la présence des pinces)
-Retrace sur un nouveau papier la nouvelle forme de ta bande n'ayant pas de pinces
-Ta nouvelle bande de ceinture est maintenant légèrement arrondie. C'est ta ceinture en forme parfaite pour ta jupe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyJeu 26 Oct 2017, 17:56

Bon ! Merci je veux bien les méthodes : je garderais ça pour le prochain coup si la ceinture que j'ai faite au pif ne va pas bien !

C'est pour ma fille cadette, et c'est la jupe de test, sur une base de demi-cercle. Je ne sais pas comment ça tombera sur elle, mais au moins, la jupe et la ceinture se sont bien raccordées. Je n'avais pas assez pour faire une ceinture droite, et aussi j'ai des doutes sur ce genre de ceinture pour quelqu'un qui à les reins cambrés.
Je n'ai pas assemblé en bas la jupe et la doublure. J'hésite toujours à le faire : le lainage ça se déforme, la doublure non, je redoute les doublures qui tirent ! Après, faut voir comment ça se comporte, si ça passe entre les jambes, si ça remonte...
Et le tombé à l'endroit où la doublure est cousue sur le zip, c'est toujours un peu moche...Peut-être que je ne devrait pas du tout coudre la doublure sur les bandes du zip, et croiser les doigts pour que ça ne coince pas ?
Faire un test en vrai grandeur me permet de trouver des méthodes de montage quand je n'ai pas de patron, et de voir les trucs qui ne vont pas. Là, entoiler les deux épaisseurs de ceinture, ça faisait vraiment trop épais, j'ai fini en tirant sur un des entoilage pour en décoller le plus possible et couper. J'ai essayé de piquer dans le creux par l'avant mais ça faisait moche, donc décousu et cousu sur l'intérieur à la main.
Pour la jupe en tweed je ferais l'intérieur de ceinture en tissu fin, ou en pertersham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 28 Oct 2017, 20:37

Bon c'est résolu, avec du pif ! Jupe finie doublée ourlée, elle tombe bien , les raccords bon, on voit que j'ai essayé ...
Pour une jupe test elle est très portable ; (mais ne s'accorde pas à la garde robe) il me faut maintenant un peu de courage pour entamer le joli tweed. On fera des photos demain.

J'ai noté la méthode de Jia pour une jupe à pinces, sans bien comprendre si il fallait supprimer vraiment un bout de jupe en haut ou juste le recopier.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 28 Oct 2017, 22:26

MüKikoo a écrit:
J'ai noté la méthode de Jia pour une jupe à pinces, sans bien comprendre si il fallait supprimer vraiment un bout de jupe en haut ou juste le recopier.

Une ceinture droite c'est une bande de tissu bien droite qu'on ajoute au haut de la jupe (ou pantalon) pour bien cintrer la taille.
Une ceinture en forme c'est le prolongement de la jupe donc ayant la forme de celle-ci mais sans ses pinces.
Tu dois donc retirer la portion de ton patron qui sera remplacé par la ceinture. Et de cette portion-là tu dois lui retirer ses pinces. Tu te retrouves avec une bande de forme arrondi ayant exactement les proportions désirées ..... si toutefois le patron de jupe était aux bonnes mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 28 Oct 2017, 23:35

D'accord ! Donc une ceinture courbe qui se place en haut de la jupe, ça ne se fait pas. (C'est ce que je viens de faire ;) )
On a soit une bande droite qui vient en haut, soit une bande courbe qui fait comme un mini-empiécement.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptySam 28 Oct 2017, 23:44

Ça se fait puisque tu viens de la faire huhu
C'est juste que toi tu l'as fait à l'aveugle en te croisant les doigts pour que tes mesures soient bonnes Tire Langue
Je t'expliquais simplement comment on fait lorsqu'on créé la coupe à plat d'une ceinture en forme.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme EmptyDim 29 Oct 2017, 09:50

jia a écrit:
Ça se fait puisque tu viens de la faire huhu
C'est juste que toi tu l'as fait à l'aveugle en te croisant les doigts pour que tes mesures soient bonnes Tire Langue
Je t'expliquais simplement comment on fait lorsqu'on créé la coupe à plat d'une ceinture en forme.
clin d'oeil
Oui, mais c'est pas parce que je fais au pif que je ne voudrais pas faire mieux !
J'apprends avec ce qu'on me dit. La jupe 1/2 cercle hein, j'y arrive bien pas besoin d'être agrégée de math.

D'autant que la c'était le modèle expérimental donc, la jupe je vais la refaire (en essayant que ça tombe pareil mais encore mieux) dans le joli tweed. Il faut une ceinture pas juste une parementure de ceinture parce que c'est pour porter avec des bretelles.
Comme ma religion c'est de doubler la laine avec de la soie, tu mettrais quoi comme soie sous une jupe large en tweed ? Du satin tout mou, de la soie fine fine ou de la toile un peu raide presque taffetas ? J'ai le choix en caisses. Et je préfère utiliser de la soie même recyclée que du Bemberg en acétate (d'ailleurs je n'en ai plus de la bonne couleur).
L'expérimentation était un bout de lainage viscose du vide-grenier, avec un tartan en rectangles (les raccords sont d'autant plus bof que j'ai repris les cotés au vol) et la doublure bemberg. La doublure n'est attachée qu'a la taille.
Comme ma fille a une grande différence entre taille et hanches, avec un dos cambré, le tombé dépend pas mal de la ceinture et des doublures même avec cette forme très basique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty
MessageSujet: Re: Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme   Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu : Recherche ceinture de jupe en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *recherche urgente ( patron jupe)
» comment élargir une jupe par la ceinture ?
» Besoin conseils pour ceinture de jupe
» recherche modèle jupe taille 3 ans
» je recherche un patron de jupe evasee (enfant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: