Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Fil à broder chiné EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fil à broder chiné EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Fil à broder chiné EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fil à broder chiné EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Fil à broder chiné EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Fil à broder chiné EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Fil à broder chiné EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Fil à broder chiné EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fil à broder chiné EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Fil à broder chiné EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Fil à broder chiné EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Fil à broder chiné EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Fil à broder chiné EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fil à broder chiné EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fil à broder chiné EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Fil à broder chiné EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Fil à broder chiné EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Fil à broder chiné EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Fil à broder chiné EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Fil à broder chiné EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fil à broder chiné

Aller en bas 
+4
Cedrina
Olivia
Maliro
Vonny
8 participants
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyDim 25 Mar 2018, 14:39

Connaissez vous ces fils ? Pour moi ce serait pour faire des embellissements avec ma recouvreuse. À moins d’un euro la bobine de 500 mètres, le prix est vraiment très bas. Qu’en pensez-vous ? Qu’en veut dire 40 WT, très fin ou plutôt épais ? Merci pour vos avis.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyDim 25 Mar 2018, 16:04

J'ai déjà utilisé du fil à broder avec ma surjeteuse pour faire un point "bourdon" au bord de rideaux en organza. Et je peux te dire que ça n'a pas été facile d'aller au bout du projet, le fil cassait très fréquemment malgré mes différents essais de tension. Je ne les ai pas essayés à la recouvreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyDim 25 Mar 2018, 16:10

Les fils à broder sont souvent en rayonne, brillant comme la soie mais plus fragile. Le polyester a moins d'éclat mais ç'est plus solide, le plus solide de tout ce sont les fils nylon polyamide pour coudre "gros".
J'ai réussi à faire des bordures à la surjeteuse avec du fil métallisé assez fragile : à mon avis, ça se tente ton histoire ! Et si tu n'est pas pressée mais ne veux pas acheter toute une boite, essaie Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyDim 25 Mar 2018, 16:28

J'ai aussi remarqué ces fils en cherchant des fils pour la broderie machine, mais le fait que le nom soit une imitation de la marque "Brother" m'a détournée de cet achat.
J'ai préféré attendre les soldes et acheter du fil d'une marque que je connais déjà et qui donne de bons résultats de broderie (Madeira).
Je n'ai pas de recouvreuse.
Si tu essaies, tu nous diras s'il est de bonne qualité. clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyDim 25 Mar 2018, 22:01

Vonny a écrit:
. Qu’en veut dire 40 WT, très fin ou plutôt épais ?

je suis allée chercher parce que je ne savais pas non plus, et j'apprends que WT est là pour "weight" (poids en anglais), unité mal choisie car elle désigne en fait la LONGUEUR de fil (en mètres) pour un gramme de fil. Donc, plus le chiffre est élevé, plus le fil est fin.

Il y a plein d'info sur les fils sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur laquelle j'ai atterri lors de mes recherches.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 08:31

Merci pour vos commentaires et liens. J’ai une trentaine de bobines de Madeira Rayonne et Madeira Metalic Opale nr 40, je trouve ces fils trop fins dans le boucleur de la recouvreuse pour l’effet que je recherche.  J’ai aussi du Madeira Glamour  nr 8, trop épais pour le boucleur de la recouvreuse.  Du coup je ne sais plus quoi acheter, ces fils, pas vraiment bon marché ne me servant à rien. Le conseil dans les magasins n’est pas au rendez-vous, la recouvreuse fait des ourlets, l’embellissement avec une recouvreuse personne ne connaît.  
Amazon je laisse tomber, c’est du très fin aussi.

Est ce que  Madeira décora serait un bon plan ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Vonny le Lun 26 Mar 2018, 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 08:33

Je ne connais pas ,je n'ai ni brodeuse ni recouvreuse .
Rosebonbon a une brodeuse si j'ai bonne mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 14:34

Le n°40 correspond au plus couramment utilisé en broderie machine. Le n°60 encore plus fin sert pour les canettes de broderie machine. Donc si tu veux un fil plus gros, par déduction il te faudrait du fil n°20.
Vonny, tu n'avais pas parlé de cônes de fils à tricoter très fins qui pourraient convenir ?

Autrement, as-tu testé avec du fil mousse pour surjeteuse ? je n'en ai jamais utilisé mais il me semble plus volumineux (Marmotta pourra peut-être nous éclairer)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 15:03

Il te faudrait plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a quelques années, j'ai acheté une bobine de fil à coudre assez épais et avec un dégradé de couleurs, je crois que c'était à Mondi*al tissus. Par contre aucune indication de composition, elle devait être sur le petit blister. Tristounet
Voici ma bobine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui-ci est solide, assez épais parfait pour les coutures décoratives.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 15:50

Dans le boucleur de la surjeteuse j'ai fais un roulotté avc du fil de viscose pour crochetage, pourtant assez épais. Du 40 ça devrait passer très bien, du 8 c'est vraiment gros !
Par contre les fils de laine, un peu pelucheux, ne glissent pas bien et s'épluchent même si ils rentrent dans les trous des crochets.
J'ai essayé un fil de lurex dans le boucleur de la recouvreuse ; la, ce n'est pas parce qu'il est fin et fragile que ça casse, mais surtout parce la grosse bobine ne se place pas bien et que le fil ne se déroule pas comme il faut : il se coince contre le bord de la bobine.
Si tu connais une méthode pour transferer ça sur un cône, je referais un test.
Le fil métal fonctionne dans les crochets de surjeteuse, j'ai fait beaucoup de feuilles à bord cuivré ainsi pour ma cape de concours.
J'ai eu la chance une seule fois de tomber sur du coton perlé 80, c'est très visible dans la machine à coudre (avec une grosse aiguille à surpiquer ), aussi en canette en détendant un peu le ressort. Je crois que çà n'existe qu'en blanc cassé.
J'ai aussi une boite de fils épais viscose (toujours pour surpiquer) d'épaisseur comparable (environ 80 au pif) mais il y a trop de tons de rose dans l'assortiment. Si tu en sens pour du rose ou du mauve, donnes moi ton adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 18:00

Merci pour vos avis, très intéressants, j’adore votre dévouement .  Merci
J’emploie systématiquement du fil mousse pour mes assemblages et roulottés à la surjeteuse et mes ourlets à la recouvreuse. J’utilise Metroflock et Seraflock de Mettler et j’en suis très satisfaite.  Pour mes embellissements, la couture qui normalement se situe sur l’envers du travail, doit se trouver sur l’endroit, comme ici, réalisé avec un fil japonais distribué par Babylock. C’est cette épaisseur que j’aimerais retrouver. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fil mousse ne convient pas sur l’endroit du tissu, il est très fragile, accroche facilement et de ce fait perd très vite son bel aspect. 
Pour le fil de laine, lors de ma formation chez Stecker, la créatrice m’en avait fourni pour mes essais. Je vais la contacter pour qu’elle me donne la référence de cette laine très fine et très solide.  Mais elle convient surtout pour l’embellissement des tissus épais, genre laine bouillie.  

Mon échantillon Stecker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi mes caractères sont-ils aussi gros par moments ? Vous les voyez comment ?Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 18:15

Lorsque tu rédiges un message, tu peux régler la taille des caractères en cliquant sur le A bleu avec la flèche rouge (taille police) dans le menu. Il me semble que c'est la taille de caractère n°16 est en vigueur sur le forum.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10784
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 18:17

Ils sont gros!On voit mieux comme cela.......!

C'est bizarre.J'échange presque tous les soirs avec ma petite fille de coeur eh bien depuis deux mois je suis obligée de taper sur taille pour mettre des caractères qui soient lus sans difficulté sinon ils sont minuscules.Avant c'était correcte et je n'arrive pas à remettre d'aplomb.J'ai donc pris l'habitude avant de commencer à taper à corriger la taille de mes lettres.Cela ne se produit qu'avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 18:20

J'ai corrigé Vonny ! Tu as dû utiliser le module de taille des caractères !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyLun 26 Mar 2018, 18:26

Merci Babeth et Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyMar 27 Mar 2018, 16:25

C'est curieux ma surjeteuse me faisait des tas de misères au début de nos relations :). J'ai tenté de la nourrir au fil mousse, mais c'était pire, plus je changeait et moins ça allait. Depuis que je ne mets que du fils ordinaire, de Lidl ou pire des vide-grenier, elle a cessé les caprices de diva.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyMar 27 Mar 2018, 18:20

Oh 😄😄😄tu me fais rire Mükikoo 😄😄 j'avais déjà entendu de tout au sujet des surjeteuse mais pas la tienne 😄😄😄
Je n'oserais pas te dire les noms d'oiseau que J'ai donné à la mienne en vain après 3h passées dessus hier sans résultat 😶 la plus gentille était 'sale bête '😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné EmptyMar 27 Mar 2018, 19:35

les fils que j'utilise pour la brodeuse sont pour le fil doré et argenté c'est à dire métalisé, les marques GUNOLD ou MADEIRA pour les couleurs unies et simples, c'est la marque ISACORD, je les achète chez Stecker, pour la nouvelle surjeteuse, c'est un fil très fin mais solide, c'est Madame Stecker qui me l'a conseillé, on va plus loin avec les bobines, c'est un fil neutre gris clair, mais il ne convient pas du tout pour la recouvreuse, trop fin
Bonne soirée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil à broder chiné Empty
MessageSujet: Re: Fil à broder chiné   Fil à broder chiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil à broder chiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crêpe de chine
» Machine à broder
» Etiquettes à broder
» machine a broder
» rubans a broder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: