Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?

Aller en bas 
+10
paolina
Nanou
Marmotta
jia
scotch38
julia
Olivia
mamie86
Maliro
Vonny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 13:05

J’ai retrouvé ce panneau plein été acheté il y a quelques années. Ce sera ma robe spéciale Bretagne bord de mer. Et m’en fous s’il pleut, je la mettrai  quand même.  Je pense partir sur une robe droite, la partie la plus imprimée se trouvera dans le dos.  Le panneau mesure 1m10 de long sur 1m20 de large, pas terrible.  C’est un coton de belle tenue avec un peu d’elasthane.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


Dernière édition par Vonny le Jeu 23 Aoû 2018, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 14:21

Wahoo Quel tissu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: tissu panneau ultra estival   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 15:37

Une vraie peinture ce tissu!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 15:48

Belle trouvaille ! j'ai hâte de voir ce que tu vas coudre avec.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 16:54

Wahoo Wahoo Wahoo Vraiment sublime et à porter absolument pour tes vacances ,la pluie n'a qu'à bien se tenir et même si il pleut tu t'en fiches Wahoo
Non seulement tu l'auras pour tes vacances mais au retour du printemps tu l'auras déjà ,tu pourras l'enfiler .
J'ai hâte de voir Wahoo souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 17:13

ha oui, un vrai tableau !!
Superbe.
Et tu verras qu'il va faire beau, en Bretagne lol rien que pour mettre en valeur ta future robe..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 17:50

Quel beauté ce tissu!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 18:44

Tu pourrais même les associer à des unis pour faire 2 robes, ou faire une robe réversible devant/dos...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 21:50

Il faudrait surtout que j’apporte un peu de légèreté à un tissu aussi chargé. Je pense à des manches tulipe évasées en mousseline de soie. 
Je vais devoir doubler. Pfff. J’ai coupé et bâti le dos et le devant, à l’essayage le tissu se plaque contre mon slip et y reste. J’ai changé de slip, toujours plaqué. Pas d’électricité statique pourtant, c’est la matière qui ne glisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyMer 22 Aoû 2018, 23:17

Quel beau tissu !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 00:24

J'ai hâte de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 00:51

ça me rappelle quelque chose...c'est un tissu que Ziata t'a donné ? clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 08:02

Mais non je l’ai acheté, autrement je l’aurais précisé.   clin d'oeil   
De mémoire c’est sur un salon chez nos amis hollandais, il y a quelques années. Il est possible que je l’ai montré à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 08:14

lol Tu me fais rire en disant que ça colle au slip ,mon amie m'a donné du jersey ancien mais toujours portable et j'ai la même chose ,si je mets des collants c'est pire ,ça remonte à mon slip devant lol j'ai donc résolu ce problème avec un jupon en voile de coton blanc ,pas possible de porter autrement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 10:16

J'ai hâte de la voir fini cette robe
 Mort De Rire pour avoir pensé au slip collé
J'avais une collègue de boulot qui mettait ses collants a l'envers des que ça robe était électrique
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 10:25

Voila un début. Ce tissu ne glisse même pas sur le mannequin.  Ne pas tenir compte de l’emplacement des pinces, le mannequin a 16 ans.......

Je vais rajouter des manches tulipe évasées en mousseline de soie.  Je n’ai pas encore patronné les manches.  J’ai deux coloris qui vont avec le tissu, un bleu ciel et un bleu roi.  Vous en pensez quoi ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors, utiliser les deux puisque la manche tulipe se compose de deux parties, une dessus et une dessous.  Le bleu ciel sur le dessus ça ne va pas, la couleur devient grisâtre.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette mousseline est très très fine, je l’ai commandée récemment  chez  Tissus de Rêve. Je m’attends à un plaisir extrême à la travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 11:27

Whaou ça va être super, je partirais sur les manches en bleu ciel ou les 2 couleurs ensembles

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 11:41

cela va être joli, comme Marmotta, les deux couleur pour la manche
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 12:15

Cela fait quelques semaines que je travaille sur différents types de manches dont la manche papillon évasée.  Le dernier essai je la trouvais très bien, mais finalement une fois montée,la partie du dessous revient trop sur l’avant  et pendouille un peu.  Copie à revoir.   
J’hésite vraiment entre la manche bicolore et la bleue ciel. Cette dernière apporterait de la douceur à l’ensemble, mais peut être de la fadeur aussi ? Je ne veux pas gaspiller cette soie en faisant un essai des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 12:33

Alors moi sans hésiter ça serait une manche bleu grec et l'autre ciel.
Le motif n'est pas symétrique, et sur le mannequin ça parait parfaitement équilibré avec.
Par contre peut-être un peu moins larges les manches, ça ne colle pas avec le graphisme fort du motif.
Ou bien de simples mancherons embryonnaires faits dans les chutes du ciel du motif ?
Tes soies légères te serviraient alors pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:22

Je dirais bleu clair pour laisser la vedette au motif; mais c'est difficile de trancher, car les deux versions sont jolies.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:36

Pour moi bleu ciel ,c'est à mon avis le plus adapté ,plus doux avec les motifs bien présents avec le bleu plus vif j'ai mon attention qui va vers la manche plus que sur le motif .
Que dit ta première impression? Souvent la bonne bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 14:23

Moi également je préfère le bleu clair ça donne plus d'importance au beau motif de ton tissu
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 15:20

Je verrais bien les manches bleu ciel et porter un collier bleu foncé car je trouve que ça fait trop de différence entre le haut et le bas de la robe Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? EmptyJeu 23 Aoû 2018, 18:45

moi aussi je préfère les manches en bleu clair !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty
MessageSujet: Re: Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?   Tissu panneau ultra estival.  Votre avis pour manches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissu panneau ultra estival. Votre avis pour manches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis pour un tissu
» Votre avis sur ce tissu?
» votre avis sur un site de vente de tissu
» Besoin de votre avis sur un tissu (photo ajoutée)
» votre avis pour des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: