Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU

Aller en bas 
+14
Mireille13
Nijenn
Olivia
Marmotta
julia
Vonny
christinee
Angez
Liselotte
Babeli
Bastet
Cerise
Maliro
Cedrina
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 15:06

J'avais marqué au Frixion les lignes de dessins que j'ai quiltés sur un patchwork.

(j'ai hésité à poster ici ou dans patchwork, mais comme des couturières non patcheuses utilisent aussi le Frixion, je me suis dit que j'avais peut-être plus de chances d'être lue ici !

Ensuite je les "efface" au fer à repasser. Or, allez savoir pourquoi, même stylo, même tissu, même moment, mais sur UN des motifs et un seul (sur 6 du même tissu !), le trait ne part pas à la chaleur !!!

C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Quelqu'un sait comment enlever ce marquage autrement ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Mer 26 Déc 2018, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 15:14

Réflexion Ca ne m'est pas arrivé mais il faut dire que j'utilise assez peu le frixion.
T'as essayé la vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 16:45

Je ne pose pas mon fer sur les marques, je passe seulement de la vapeur à 2cm au dessus.
Il m'est arrivé une déconvenue semblable, je suppose que c'est parce que j'avais décalqué un dessin au stylo à bille et que j'ai contourné ce dessin avec le Frixion et je pense que les deux encres se sont " télescopées ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 17:29

Est-ce que tu as essayé la gomme du Frixion.
Elle est située sur le bout du stylo de l'autre coté du capuchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 17:36

Je n'ai jamais rencontré ce pb...mais je sais que des personnes y ont été confrontées...Je ne sais pas quelles solutions elles ont trouvé :-(
Bon ça ne fait pas avancer le schmilbilck là .... Désolée

J'essaierai ce que suggèrent Cerise pour la vapeur et Bastet pour la gomme ! Embarras


D'autres solutions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 18:46

Il faut éviter de mettre du frixion sur les tissus foncés. Ça laisse un trait blanc
Si ce n'est pas le cas, essaie en effet la gomme..... Je n'ai jamais eu ce problème Réflexion

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 21:05

en fait essayer la gomme ne servira à rien normalement. car c'est une encre thermosensible. sur le papier, la friction de la gomme sur le papier cause de la chaleur. C'est cette chaleur qui efface l'encre.
bon en fait elle ne l'efface pas, elle modifie sa couleur (elle devient transparente). d'ailleurs il parait (jamais essayé) que quand on met le papier au congel, l'écriture réapparaît.
bref utiliser la gomme sur ton tissu n'y changera rien malheureusement..
pour bien enlever l'encre la chaleur suffit mais attention de ne pas mettre de la vapeur, car cela pourrait fixer l'encre ...
des fois, quand je n'ai pas bcp de marques à effacer et la flemme de sortir fer et cie, je passe juste le tissu contre mon mug de thé bouillant et cela suffit à "effacer" le stylo.

bon j'espère que tu trouveras une solution à ton problème sinon tu vas être bonne pour "camoufler " la marque Réflexion

ps j'utilise bcp le frixion bleu, noir et rouge mais surtout le bleu . je trouve que c'est celui qui "s'efface" le mieux. le rouge par exemple laisse une trace transparente jaunâtre qui se voit pas mal sur le blanc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 21:06

Liselotte a écrit:
Il faut éviter de mettre du frixion sur les tissus foncés. Ça laisse un trait blanc
Si ce n'est pas le cas, essaie en effet la gomme..... Je n'ai jamais eu ce problème Réflexion

Totalement d’accord avec toi, cela m'est déjà arrivé. j'ai eu ce type de déconvenue sur un tissu foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMer 14 Nov 2018, 23:43

Angez a écrit:

des fois, quand je n'ai pas bcp de marques à effacer et la flemme de sortir fer et cie,  je passe juste le tissu contre mon mug de thé bouillant et cela suffit à "effacer" le stylo

Voilà ce que j’appelle joindre l’utile à l’agréable. super10
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptySam 17 Nov 2018, 16:54

Vonny a écrit:

Voilà ce que j’appelle joindre l’utile à l’agréable.  super10
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptySam 17 Nov 2018, 18:29

je suis de l'avis de AngeZ, la gomme ne sert à rien sur le tissu ! J'espérais que l'une d'entre vous aurait un produit à me suggérer, comme par exemple de l'alcool ou que sais-je…
je m'en vais farfouiller sur le net.

Liselotte, non c'est sur du tissu clair, et sur toutes les autres pièces de ce même tissu, avec ce même stylo, les marquages ont parfaitement disparu avec la chaleur du fer !
La vapeur… hummm oui… quand j'ai vu que ça ne partait pas au fer, j'ai mis de la vapeur... pale

je vous tiens au courant !
merci pour vos réponses !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptySam 17 Nov 2018, 18:31

Essaie l'eau citronnée ou l'alcool à 90°

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyDim 18 Nov 2018, 08:11

Comme je 'en ai jamais utilisé ,je n'en ai pas,pas trouvé ici je ne peux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyDim 18 Nov 2018, 08:42

Un coup de Karch*er ??? confus Tu sors quel Boulet je fais

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyDim 18 Nov 2018, 09:39

Liselotte a écrit:
Un coup de Karch*er ??? confus Tu sors  quel Boulet je fais

Et pourquoi pas ? Un jet dentaire pourrais faire l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyDim 18 Nov 2018, 10:44

Je n'utilise jamais ces crayons trop peur d'avoir ce problème !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyDim 18 Nov 2018, 13:15

Je ne peux pas te répondre car je n'utilise plus ce crayon, depuis que j'ai eu le souci même sur les marquages des boutonnières d'un chemisier blanc.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyDim 18 Nov 2018, 13:26

C'est vrai que je ne l'utilise pas en couture mais en patch oui.... va falloir faire attention !! Mais c'est si pratique pourtant !! Enfin qd ça ne laisse pas de trace... Je croise les doigts , ça ne m'est pas encore arrivé !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyLun 19 Nov 2018, 11:52

C'est quand même bizarre, Cédrina. Comme je ne cousais plus guère, ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé mes frixions et j'ai voulu le faire sur des chutes pour vérifier suite à ton post : ils sont tous secs et ne marquent plus. Trop vieux sans doute.
Ceci dit même sur des tissus clairs, ils s'effaçaient très bien (parfois trop quand j'effaçais une ligne à garder) au fer comme au sèche-cheveux. Une ou deux fois, il est réapparu sur un tissu jaune en particulier, une trace blanche qui a disparu au lavage.
Mais j'ai vu en fouillant sur le net que ce stylo posait effectivement problème sur le tissu.
J'ai cherché des liens sérieux à ce sujet et j'ai trouvé celui-ci bien documenté et dans lequel est donné un autre lien (en anglais, mais la traduction est bonne) avec les produits qui peuvent permettre d'enlever les traces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le lien en anglais en complément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue à chercher...

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyLun 19 Nov 2018, 13:28

Merci Merci Nijenn !
Je me demande quel serait l'équivalent français des produits recommandés ? des détachants spécifiques pour les encres ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMar 20 Nov 2018, 08:46

merci Nijenn !
j'étais en effet tombée sur cet article lors de recherches, et… ces produits inconnus m'ont découragée de chercher une équivalence trouvable dans ma contrée !

Je vais creuser, merci beaucoup !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMar 20 Nov 2018, 09:31

Est-ce que tu as essayé l'alcool à 90 ° ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMar 20 Nov 2018, 11:02

peut-être un essai avec l'eau oxygénée ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMar 20 Nov 2018, 11:45

Nijenn a écrit:
Est-ce que tu as essayé l'alcool à 90 ° ?
je n'ai encore rien essayé, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, en effet !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU EmptyMar 20 Nov 2018, 12:04

je viens de lire cette rubrique
comme toi Cedrina j'ai eu les même déboires surtout sur du tissu foncé
je ne les utilise que pour le patch et c'est vrai Nijenn  qu'il sèche très vite
je n'ai malheureusement aucune solution
Pour l'anecdote j'avais voulu emporter dans mes bagages (destination le Portugal) de la broderie que j'avais décalqué à l'aide de ces fameux crayons mais avec la chaleur lorsque j'ai voulu broder tout était effacé. j'ai été obligée de les mettre dans le congélateur pour voir apparaitre mon dessin Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU   Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage au Frixion qui ne part pas... / RÉSOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stylo spécial pour le marquage
» stylot frixion de pilot
» Marquage sur le tissu
» marquage laine foncée
»  marquage du tissu tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: