Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide

Aller en bas 
+3
Babeli
Olivia
Maliro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 17 Nov 2018, 16:02


Au secours ! Ça fait un moment que je piétine sur la veste (couleur d'automne...) pour ma fille. Elle a eu le temps de se muscler le dos ce qui fait que mes efforts d'ajustement sont foirés , enfin je voudrais bien finir quand même et j'en suis à l'ourlet. Je pensais être au bout de mes peines.
Hélas, c'est une veste cintrée et courte, donc ça part assez vite en forme sous la taille. Bien sûr, l'ourlet ne se replie pas bien , en plus l'entoilage n'est pas arrêté au niveau ourlet et c'est de l'entoilage cousu, bref, je ne m'en sort pas. Je vois plusieurs méthodes avec des inconvénients
-Découdre les pans (couture et surpiquure) en bas sur la hauteur d'ourlet pour pouvoir retailler en forme avant de replier (ça va endommager la surpiqure, je crains qu'elle ne soit pas tenue à l'endroit décousu)
-Couper aux ciseaux 3 cm (la hauteur d'ourlet est de 4 cm) pour recoudre un parement d'ourlet, avec le même inconvénient qu'au dessus et en plus , pas du tout certaine d'avoir assez de tissu en rab
-Essayer de rétracter le tissu au fer comme un embu mais comment faire pour que ça rétracte l'ourlet mais ne détende pas la face visible ?
-Faire des petites fentes en triangle et les coudre à la main ? Là le seul inconvénient c'est que mon talent en couture main est très bof. Pas garanti que ça tienne.
À votre avis, quelle solution est la plus sûre pour ne pas endommager ce qui m'a demandé pas mal de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 17 Nov 2018, 18:26

Pour que les pros puissent t'aider, tu devrais ajouter au moins une photo et indiquer à l'aide de flèches où il faut agrandir. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 17 Nov 2018, 23:12

Il ne faut pas agrandir, il faut rétrécir l'ourlet ! Tant pis ça m'enervait trop j'ai applati comme je pouvais...Ça ridouille par endroits.
J'ai beaucoup bossé sur cette veste mais le résultat à l'air d'un manteau très raccourci plus que d'une veste vraiment ; c'est ce patron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferais des photos au jour.
J'ai voulu faire une veste avant de me lancer en grand sur le manteau, et j'ai bien fait car c'est presque bon comme dimension mais pas assez d'aisance pour un manteau. Et le montage de la doublure est bizarre, je me demande si je ne vais pas ajouter une parementure dos : la doublure est accrochée directement au col de dessus. Fragile pour un vêtement que je souhaite durable...
Quand on arrive en bas dans les coins, les finitions ne sont pas bonnes, il faut découdre et recoudre à la main, en plus il y a des épaisseurs mal gérées , avec le tissu de la veste ça passe à peu près mais avec le gros tissu du manteau, j'ai peur !
Je ne sais pas si l'idée d'une parementure d'ourlet est bonne ou pas, pour le tissu épais ?
Et sur la veste j'ai fait des boutonnières passepoilées (je n'arrive pas à faire des boutonnières décentes à la machine et encore moins à la main ) mais les passepoils dans le tissu épais, avec le même tissu en parementure, ça risque d'être vraiment gros avec les retournements.
Butterick, c'est moins bien détaillé que Vogue je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptySam 17 Nov 2018, 23:46

As-tu pensé à un gros-grain ou une parementure d'ourlet en tissu plus léger ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 00:11

Si le tissu de l'ourlet est différent ça va se voir comme c'est un modèle assez large en bas...La parementure permettrait peut-être d'avoir un bord bien net arrondi à la bonne longueur parce que je constate que quand il y a deux épaisseurs, non seulement je ne résorbe pas bien l'embu de la partie repliée mais je dilate la partie externe :(. Par contre, une parementure d'ourlet ça fait de l'épaisseur en bas puisqu'une couture repliée, c'est 4 épaisseurs.

Le truc qui a bien marché par contre, c'est d'ajouter un entoilage en haut des manches, des épaulettes fines et des cigarettes et de modeler l'arrondi au fer. Jamais eu une aussi jolie tête de manche avant !
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 10:27

Quand j'avais fait une veste avec l'aide d'une couturière, pour le bas elle m'avait fait coller une bande d'entoilage souple et fin à 4 cm du bord et simplement retourner le bas une fois (le bord étant surfilé bien sûr) , puis cousu à la main au point de chausson. Grâce à l'entoilage fin, on pique l'aiguille dans cette petite épaisseur (très minime) ce qui permet un ourlet parfaitement invisible sur l'endroit et une facilité à résorber un éventuel embu. J'ai ensuite fixé la doublure (à la main aussi) par dessus cet ourlet bien sûr et rien ne se voit !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 10:42

Je fais comme vient de décrire Babeli, les vêtements du commerce sont faits comme ça.
Pour réduire ton rentré tu peux faire un fil de fronce pour réduire la longueur du rempli.
Pour avoir un ourlet mieux marquer on peut faire des crans (couper sur quelques mm) dans les marges de couture à l'endroit où le tissu est plié.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 12:17

Je vous fais voir !
L'ourlet est bien pris dans l'épaisseur, pas de souci de ce coté.
Par contre il y a un problème de gondolage (pas réussi trop bien à résorber l'embu) , et un problème de coupe. La coupe qui s'évase à la taille est bien pour un manteau, mais fait franchement bizarre en mode veste courte, surtout pour une qui a pas mal de hanches (j'ai gradé entre tailles). Ça fait une sorte de demi-basque assez mal venue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre problème c'est la façon dont ça se termine dans l'angle pour la doublure et parementure j'ai suivi les instructions mais ça ne fonctionne pas bien, j'ai du découdre et bidouiller sans comprendre et le résultat n'est pas propre.

La question de l'absence de parement en haut du dos, je me demande si je ne vais pas tout simplement en ajouter un ( Le caban pour Mr était mon premier manteau mais avait un patron de doublure, et des explications top moumoute). J'ai ajouté un pli au milieu de la doublure, non prévu dans le patron (mais j'ai oublié de le coudre au bâti, malgré mon aiguille fine ça laisse des marques)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après pour l'ajustement (le mannequin est plus fin que ma fille) la largeur d'épaule est bonne et ne fait pas étagère malgré les petites épaulettes. Mais ce n'est pas assez ample au niveau des omoplates alors que taille et hanche, ça va. Mlle a le dos en S et en plus, récement à soulever des caisses elle s'est musclée
au niveau des muscles dorsaux en haut.
J'ai agrandi le devant pour loger les avantages naturels...Je crois que l'aisance est bonne de ce coté, mais il reste un peu de plis au niveau de l'aisselle, dont je ne sais pas bien quoi faire.

Bref, à la fois un souci de coupe (uniquement en version veste), des soucis d'ajustement et quelques soucis de couture. Le montage est mal expliqué, je n'aime pas du tout. Je voudrais bien régler tout ça avant d'attaquer le super manteau. La question boutonnières me préoccuppe aussi !

Pour la veste, je finis (comme je pourrais ) les boutonnières coté parementure, j'attends d'être avec elle pour les ourlets de manches et si elle veut, je ratiboise pour faire un genre de spencer qui aura un allure étrange...Avec le même souci de finition des angles :c .

Ce qui a bien marché par contre vient d'un bouquin et pas du patron butterick : ajout d'entoilage en haut des manches, de cigarette (faites dans de la garniture de cravate) , moulage au fer de l'embu de manche un coté mieux réussi que l'autre. Et ajout d'une bande de sergé dans le bord devant, pour compenser le fait que le montage ne permet pas vraiment de sous-piquer.


Je n'ai hélas pas de prof de couture, et de toutes façons l'ajustement n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 13:21

y'a un truc que je ne comprends pas là : pourquoi voit on le bord à cru de ta doublure sur cette photo là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi le bord n'est pas rentré à l'intérieur ??

Comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bleue est montée machine (perfectible) et l'autre montée main (mieux finie, enfin le bord de la doublure est bien parallèle au bord de la veste, ce qui n'est pas le cas sur la bleue !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 14:45

Babeli : j'ai suivi l'ordre de montage indiqué. Je vois bien ce qu'il faudrait obtenir...Mais ça ne tombe pas comme ça.

Montage externe : assemblage dos, assemblage devants, cotés, épaules, manches puis col de dessous (j'ai ajouté épaulettes, cigarette etc)
montage dedans : assemblage doublure dos (j'ai ajouté un soufflet), devant avec parement, cotés, manches, col de dessus (pas de parement dos...gné)
Puis on coud ensemble par les bords les parements (il n'y a pas vraiment de repères sur la version veste) et les cols sont assemblés lâche par les marges à l'intérieur. Tac doublure sur les épaules et le dessous de bras.
À ce stade je découd la doublure qui est attachée trop bas à la parementure : la doublure se trouve a cru, il y le rab du pli du bas et le bord de parementure est à cru aussi.

Après j'essaie de dégarnir l'intérieur de l'angle devant-parementure mais ça reste un peu caca boudin question épaisseurs car pour ne pas avoir de bord de parementure à cru, je suis obligée d'en retourner un petit bout vers l'intérieur. Je coud l'ourlet après avoir abandonné mes efforts cata au fer à repasser. Je coud à la main la doublure par dessus, c'est loin d'être droit car c'est du satin de soie plutôt pire que les autres question déformation et nervosité. Bon c'est dedans, caché par le pli d'aisance horizontal...Sauf que quoi faire de ce pli d'aisance dans les angles, sinon une espèce de cornet pas net...

Je vais regarder si il y a des répères convenables sur la version manteau. J'ai toujours un peu de mal dans les angles mais sur le caban de l'an dernier, le montage était un peu différent, j'ai eu moins de soucis.
Ce patron de caban a des pièces séparées pour la doublure alors que ce n'est pas le cas du manteau Butterick.
Je ne suis pas enchantée de la qualité de fini de ce patron de manteau, en fait. Même s'il y a parfois des trucs qui m'échappent, je préfère le fini des patrons Vogue et les explications.


Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 15:04

MüKikoo a écrit:
Il ne faut pas agrandir, il faut rétrécir l'ourlet ! (...)
Ah? Scuse, mauvaise déduction de ma part quand j'ai lu que ta fille s'était musclé le dos. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 15:06

Mükikoo a écrit:
Sauf que quoi faire de ce pli d'aisance dans les angles, sinon une espèce de cornet pas net..

tu dois résorber ton aisance en cousant, mais elle ne doit pas se retrouver sur les bords.
Et si, à la limite , tu n'arrives pas à résorber cette aisance, alors tu fais, en bas, au milieu, le même pli que tu as fait en haut .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 16:23

Merci Babeli mais :
Le plis d'aisance vertical (celui que j'ai ajouté au milieu dos) ne pose pas de souci : je coud la doublure avec ce pli fermé, et je l'ouvre ensuite. Il est fermé à l'endroit des coutures en haut et en bas.
Par contre, le pli d'aisance horizontal, celui qui est prévu dans le modèle et vient cacher la jointure ourlet/doublure, pose un problème d'assemblage à l'angle.
Si je comprend ce que tu dis, je dois le traiter pareillement ? Je suis bouchée comme une 4 voies pleine de gilets jaunes, je ne visualise pas.

Agrandir le dos n'est guère possible sur la veste, (même si j'ai fait des étirages vapeur) il faudra compter sur la déformation naturelle du lainage, si Miss la porte. Ce que j'aimerais bien, vu les heures de boulot et les tissus.
Par contre, je vais devoir modifier le patron pour la version manteau, sans franchement passer à une taille plus grande car elle n'a pas grandi d'ossature aux épaules, et ça tombe bien à la taille. (Et dire je me faisais du souci pour les biceps, mais non, le bras passe pull compris.)

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 16:59

Effectivement je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un pli d'aisanse horizontal.... C'est rare dns ce sens non ? en tout cas je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. Mais il y a toujours de laisance, enfin je veux dire que la doublure "retombe" toujours un peu sur l'ourlet . J'ai fait une mini vidéo pour te montrer ce que ça fait sur ma veste, je ne sais pas si c'est explicite :

edit : nouveau lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Dim 18 Nov 2018, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 17:03

un petit croquis vite fait ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 18:16

Je laisse généralement une aisance de 2 cm sur la hauteur, pour éviter que la doublure ne tire le manteau vers le haut.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 18:24

Babeli a écrit:
un petit croquis vite fait ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, oui, ça c'est un pli d'aisance horizontal pour moi, et je ne vois toujours pas comment ça se termine bien au coin de la parementure. C'est adorable d'avoir fait une vidéo mais ça me dit : video non disponible.

Le pire c'est que la veste serait bien plus seyante avec 5 cm de moins je trouve.

Elle est sur le mannequin. Quand j'avais fait les passepoils en cuir pour les boutonnières, je n'avais pas du tout anticipé que sur l'autre face, je devrais coudre à la main dans l'épaisseur du cuir. Ça m'a pris pas mal de l'après-midi et m'a coûté mon aiguille préférée ainsi que la pulpe des doigts.

Ça fait la question no5 je crois : pour le manteau, quel tissu serait à la fois bien résistant en friction et pas trop épais pour faire les boutonnières passepoilées ? Sinon, je vais parler à ma fille d'une série de pattes au bord si je n'ai pas d'idée plus géniale que ça pour les boutonnières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 18:28

Vonny a écrit:
Je laisse généralement une aisance de 2 cm sur la hauteur, pour éviter que la doublure ne tire le manteau vers le haut.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


Oui, 2 ou 3 pour moi mais la question c'est comment on gère ce pli d'aisance aux coins de la parementure, quand celle-ci est cousue directement en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 18:56

Mükikoo a écrit:
C'est adorable d'avoir fait une vidéo mais ça me dit : video non disponible.

Ah bon ? chez moi ça marche .... et les autres .... Heu... Vonny , tu la vois la vidéo ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 19:16

Vidéo pas disponible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 19:36

Idem pour moi, vidéo absente.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10784
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: scrogneugneu d'ourlet de veste!   Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 19:46

Idem pour moi,vidéo indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 20:07

J'ai mis un autre lien dans mon post plus haut

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10784
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: scrogneugneu d'ourlet de veste !   Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 20:10

Merci Babéli,cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  EmptyDim 18 Nov 2018, 20:22

Babeli, merci je vois bien le résultat !
Mais avec l'ordre de montage que j'ai ça ne va pas, et je ne vois pas ton ordre de montage.

Demain je fais une maquette de coin pour montrer le montage.

Je vais essayer la prochaine fois avec l'ordre de montage du caban Thread Theory, et en incrustant mes repères.
Je n'aime vraiment pas quand le patron de doublure n'est pas fourni, qu'il faut juste copier l'extérieur.

En attendant si vous avez des idées sur la question n° 2 : faut-il ajouter une parementure en haut du dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty
MessageSujet: Re: Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide    Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrogneugneu d'ourlet de veste ! aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veste avec plein de découpes ; besoin d'aide
» scrogneugneu ou patte polo
» La Veste
» veste
» Ma veste BdF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: