Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Qui connaît la Janome easy jeans 1800

Aller en bas 
+2
Emie
Mireille13
6 participants
AuteurMessage
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyMar 01 Jan 2019, 15:36

c'est décidé, je veux acheter une MAC... puisque ma TOYOTA m'a abandonné... confus

Je recherche une machine "résistante" aux épaisseurs... connaissez-vous la Janome 1800 ???
Je serai heureuse de connaître votre avis. Ange

Revenir en haut Aller en bas
Emie




Age : 77
Nombre de messages : 204
Lieu de résidence : Paca

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: janone   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyMar 01 Jan 2019, 15:50

bonjour et bonne année.
Pour répondre à ta question, j'ai effectivement une Janone easy jean depuis de nombreuses annees.
Je ne sais pas si c'est la 1800. La mienne , jamais de problème. Juste une fois un joint qui s'est cassé et que j'ai racheté au concessionnaire (d'ailleurs je ne l'ai pas remplacé car mon mari l'avait collé)
Moi, j'en suis très contente, réglage facile et de qualité , quelques points de broderie, boutonnière,
et facile à utiliser, et résistante. Je l'a nettoie régulièrement, un peu d'huile et pas de soucis…..
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyMar 01 Jan 2019, 18:06

J'ai rassemblé la question et la réponse dans la même discussion clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyMar 01 Jan 2019, 20:25

merci Olivia
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyMer 02 Jan 2019, 09:03

Réflexion Je ne connais pas ,c'est un prix trop élevé pour moi mais elle paraît super.
Pas tout de suite vu les dépenses de fin d'année et médicales mais je voudrais m'acheter un petite machine pas trop chère qui me permette un enfilage que je n'ai pas ,quelques points de broderie (entre 5/10 maximum) et une boutonnière en 1 temps
J'ai regardé cette dernière
Bernina Bernette Sew & Go 8 - Machine à coudre avec pédale Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 03 Jan 2019, 01:01

C'est vrai que l'enfilage automatique je trouvais ça gadget mais c'était de série sur la machine, et à l'usage c'est bien pratique !  
Surtout pour certaines broderies avec 20 ou 30 couleurs de fils alors là ça s'apprécie grandement !
Sur le site de Stecker il y a une fonction qui permet de sélectionner les machines qui nous intéressent afin d'obtenir un tableau comparatif c'est top ! Cela permet de faire le tri entre des machines qui ont les mêmes fonctions mais pas toujours le même prix. Ou comprendre pourquoi certaines machines sont très chères et se demander si on se servira de toutes les options.

Cliquer sur "Ajouter pour comparer" au moins pour 2 machines, ensuite cliquer sur "comparer" et le tableau comparatif apparaît super10

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 03 Jan 2019, 09:37

Merci Olivia ,trouver bon et dans mon budget m'intéresse ,ma vieille titine de Bernina couds toujours comme une pro ,je suis juste limitée avec l'enfilage ,la boutonnière et quelques points décoratifs .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 03 Jan 2019, 09:46

Olivia a écrit:
....
Sur le site de Stecker il y a une fonction qui permet de sélectionner les machines qui nous intéressent afin d'obtenir un tableau comparatif c'est top ! Cela permet de faire le tri entre des machines qui ont les mêmes fonctions mais pas toujours le même prix. Ou comprendre pourquoi certaines machines sont très chères et se demander si on se servira de toutes les options.

Cliquer sur "Ajouter pour comparer" au moins pour 2 machines, ensuite cliquer sur "comparer" et le tableau comparatif apparaît super10

Sur "coudre et broder" il y a aussi un comparatif... OK Olivia, Je vais voir Stecker...
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 03 Jan 2019, 10:47

Tout d'abord, es tu en recherche d'une machine mécanique ou électronique ? Personnellement je préfèrerais la seconde qui offre un confort de couture . Notre Bobinette possède la "jean et stretch" de cette  marque et je crois qu'elle en est très contente. C'est une machine puissante aussi pour passer les épaisseurs. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux la soumettre aussi au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir.
Si je devais choisir entre les 2 c'est la jean et stretch que je choisirais !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:57

je suis de la "vieille génération", je cherche de préférence une machine mécanique robuste.

J'aimerai vous suivre dans vos créations de sacs et pochette. J'avais énormément "galéré" avec ma To.ota pour coudre les pochettes Jia et maintenant, impossible de coudre les épaisseurs... trop de points sautés... je me demande si je n'ai pas bouzillé le crochet. (Pour une révision de MAC, le devis initial est de 80 €, à Aubagne !)

Stecker n'a pas la Janome 1800 dans son stock ???????? Bizarre ????
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 03 Jan 2019, 18:03

On dirait que Stecker ne la fait plus effectivement, mais tu as le comparateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyJeu 03 Jan 2019, 18:14

J'ai vu le comparateur "coudre et broder"...

j'ai également recherché un réparateur/revendeur "To.ota"... et j'ai repéré une machine...( prix plus sympathique !) j'espère avoir la démonstration lundi prochain... Pour la question réparation, la personne que j'ai contacté pense qu'il y a eu un déplacement de ???? ... et de toute façon, un devis sera proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyLun 14 Jan 2019, 21:35

Finalement, après avoir contacté Bobinette et vu sa réponse... J ai décidé d acheter la mac 8077 jeans et stretch... C est une machine d occasion achetée en mai 2017 et encore sous garantie... voili voilà... YAPLUKA coudre les epaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 19 Jan 2019, 08:18

Tu verras Mireille, tu ne seras pas déçu par cette machine  Ange 
Elle avale des épaisseurs sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 19 Jan 2019, 08:44

Ayééééé, la MAC est chez moi.
Je découvre les points... le livret est in-dis-pen-sa-ble....

Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des mac mécaniques avec l'utilisation d'une pédale qui réglait la vitesse. Maintenant, avec cette machine électronique, le vitesse est définie à l'aide d'un curseur. J'ai donc été surprise avec la pédale que je dois appuyer "à fond" pour travailler. C'est ma principale préoccupation : "est-ce normal ?" La personne qui m'a vendue la machine a été opérée 2 fois du genou droit et a des difficultés pour marcher car trop de problèmes avec les prothèses. Cette personne aurait-elle "écrasé" les ressorts ???
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 19 Jan 2019, 09:42

Tu dois appuyer à fond même quand elle est sur vitesse max ? Sur ma Janome, comme sur bcp de mac électronique le démarrage est doux sur les 1er points quelque soit le réglage de la vitesse. Par contre si tu es en vitesse max et que tu appuies à fond , ben ça va très vite et tu peux réguler cette vitesse en levant le pied bien sûr. Mais, si tu as réglé à vitesse lente ou moyenne alors effectivement tu peux appuyer à fond, elle ne dépassera pas la vitesse que tu as demandée avec le curseur !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 19 Jan 2019, 13:15

Mireille13 a écrit:
....... j'ai également recherché un réparateur/revendeur "To.ota"...
Pour la question réparation, la personne que j'ai contacté pense qu'il y a eu un déplacement de ???? ... et de toute façon, un devis sera proposé.

J'ai récupéré ma To.ota........ coût de la réparation 47 €... changement d'une roue dentée + réglage du système de la tension du fil + nettoyage et lubrification... cheers banane contente (Alors qu'à Aubagne, c'était 80 € pour "l'entretien") Ce réparateur accepte n'importe quelle marque de MAC...et j'ai déjà fait la publicité autour de moi clin d'oeil

A mon prochain déplacement dans les Alpes, j'emporte et j'installe cette MAC. roll
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 19 Jan 2019, 13:43

Du coup ça te fait 2 mac !! super10 Mais qu'en est il de ta pédale sur la Janome, tu tu vas t'habituer ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptySam 19 Jan 2019, 16:35

Babeli a écrit:
Du coup ça te fait 2 mac !! super10  Mais qu'en est il de ta pédale sur la Janome, tu tu vas t'habituer ?
oui, il le faut bien
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyDim 20 Jan 2019, 11:30

Mireille13 a écrit:
Babeli a écrit:
Du coup ça te fait 2 mac !! super10  Mais qu'en est il de ta pédale sur la Janome, tu tu vas t'habituer ?
 oui, il le faut bien

C'est une question de dosage Mireille. Au début je me suis fais surprendre moi aussi.
Mais à la longue, on s'y fait plus vite qu'on ne le croit.
Pour les sacs, je suis toujours en petite vitesse voire un peu au dessus. Et puis, je trouve que la pédale (enfin la mienne est en acier) est bien pratique pour apprendre à doser le poids de son pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 EmptyDim 20 Jan 2019, 12:12

Babeli a écrit:
Du coup ça te fait 2 mac !! super10  
Et même 6, si je met en route les antiquités... lol! Oh toi !

Oui Bobinette, j'ai aussi une pédale en acier... je vais m'y habituer tout doucement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît la Janome easy jeans 1800   Qui connaît la Janome easy jeans 1800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connaît la Janome easy jeans 1800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait la surjeteuse JANOME 204D ?
» Qui a déjà cousu le very very very easy bag?
» burda easy printemps-ete
» Pantalon Burda Easy
» Cherche patron But*e*ick fast&easy 3389

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: