Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
recouvrir un fauteuil EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
recouvrir un fauteuil EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
recouvrir un fauteuil EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
recouvrir un fauteuil EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
recouvrir un fauteuil EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
recouvrir un fauteuil EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
recouvrir un fauteuil EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
recouvrir un fauteuil EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
recouvrir un fauteuil EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
recouvrir un fauteuil EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
recouvrir un fauteuil EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
recouvrir un fauteuil EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
recouvrir un fauteuil EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
recouvrir un fauteuil EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
recouvrir un fauteuil EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
recouvrir un fauteuil EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
recouvrir un fauteuil EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
recouvrir un fauteuil EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
recouvrir un fauteuil EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
recouvrir un fauteuil EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recouvrir un fauteuil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyDim 02 Mar 2008, 20:01

youpi j'ai fini mes rangements et j'ai fini les vacances
je vais reprendre mes machines mon tissus et essayer de recouvrir mon cananpé
pour le moment ca va j'ai achetté le tissus demain je commence a voir comment faire et la ca va pas etre triste a mon avis
j'ai idée que je ne vais pas tarder a avoir besoin d'aide clin d'oeil
deja je voudrais agrementer mon travail par un peu de broderie mais je ne sais pas trop dans quel genre Réflexion ( et c pas faute d'avoir reflechis) et surtout ou les positionner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyDim 02 Mar 2008, 20:27

peut être que si tu nous montrais une photo dudit fauteuil, on arriverait mieux à te donner des idées, et surtout des conseils techniques pour réaliser ta couture (enfin je laisse faire les pros pour ça mais pour la custo on peut voir !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyDim 02 Mar 2008, 20:29

personnellement je ne ferait pas de broderie directement sur la toile qui va recouvrir ton canapé , tu risques de te lasser un jour!! . fait les plutôt sur des coussins comme ça le jour où tu en as mare , tu changes les coussins au lieu du canapé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyDim 02 Mar 2008, 21:18

c une bonne idée ca
mais avec les coussins je ferais aussi des boudins (va falloir que je vois si j'ai assez de tissus )

pour le canapé desolé mais je n'ai pas d'app photo numerique (hihi je prefere la couture a la photo )
mais c le meme que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais il est tres m..... (c pour ca en partie que je veux le recouvrir )mais super confortable et je ne veux pas une jeté ni un de ces tissus a elastiques vendus dans le commerce (avec du tissus aussi laid en general)

il y a quelques années j'avais deja fais un exercice similaire sur un autre canapé mais plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyDim 02 Mar 2008, 21:43

pfuu ça va pas être simple, en effet ! confus
L'assise peut elle s'enlever ? Comme ça, tu peux faire une housse pour l'assise et une autre pour le dossier (quitte à mettre un élastique à la base pour le maintenir en place, mais le tissu risque de glisser vite sur le cuir, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyLun 03 Mar 2008, 13:27

bilan du travail ce matin
j'ai violament arraché le tissus du fond
la bonne nouvelle c que je peut partiellement demonter le fauteuil
donc pour la bande du bas pas de probleme
les coussins sont dehoussable mais la va falloir sortir les crisaux de soude car ils sentent
je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de faire du sur mesure et de piquer dans les coutures pour que cela tiennent pour l'arriere il n'est pas pareil (pas de piece en bois ) et de toute facon c contre le mur donc si ca pends ca ne me gene pas
je sais que j'en ai pour pas mal de temps mais je ne peut vraiment plus le voir (il est vraiment trop moche et en plus il est plus usé que celui qui est sur IB) mais un nouveau fauteuil ce n'est pas envisageable (et il faut rentabiliser la surjeteuse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyLun 03 Mar 2008, 13:44

bon courage car là il t'en faut !!!! moi ça fait un an que j'ai dmonté un fauteuil il va bien falloir que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyLun 03 Mar 2008, 15:50

Tu n'aurais peut être pas du arracher violemment le tissu du fond, mais au contraire le découdre gentiment pour t'en resservir de patron, parce que rien que pour prendre les mesures de tous les recoins tu vas t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyLun 03 Mar 2008, 16:07

Je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyLun 03 Mar 2008, 16:32

hihi non ne t'inquiete pas ce que j'ai arraché c le tissus qui est agraffé dans le fond un morceaux carré pour que l'on ne voit pas les vis ressort et autre bout de bois lorsque l'on souleve le canapé
Larmes aux Yeux mais cet am je n'ai rien fait : je me suis battue avec mon lave vaisselle qui m'a innondé la cuisine Crise
et demain je doit monter a lyon
mais bon je ne suis pas pressé (juste impatiente Zen Panneau )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil EmptyVen 21 Mar 2008, 13:50

Crise j'ai fait les patrons
lavé les coussins
fait le premier coussin et fait les rectifications

ce matin on va au troc de lille voir un lave vaisselle avec mon mari
pas de lave vaisselle (sauf une sous marque un peu nulle un peu chere) mais mon mari a vu deux fauteuils ligne roset en alcantara en super etat pas trop cher du coup changemement total et adieu la couverture du fauteuil Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recouvrir un fauteuil Empty
MessageSujet: Re: recouvrir un fauteuil   recouvrir un fauteuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recouvrir un fauteuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presse à recouvrir les boutons
» dessus de fauteuil
» Recouvrir un pouf
» boutons a recouvrir
» housse de fauteuil qui glisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: