Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"

Aller en bas 
+8
Ziata
Marmotta
danyd
celine57
Cedrina
Eliz
julia
Olivia
12 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2019, 15:52

Voici le thème du projet commun pour le vendredi 31 mai 2019: "je couds du lin".

Notre objectif: coudre le projet de son choix avec une même matière en commun: le lin.

Différentes variétés de lin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui veut participer ?

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur.
Chacun(e) coud le projet de son choix, avec le patron de son choix, pour la personne de son choix.
Seule consigne: respecter le thème du lin et participer au "défilé" virtuel jusqu'au vendredi 31 mai 2019, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès dès le 30 avril.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2019, 16:32

Je passe cette fois ,je viendrai voir vos coutures
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2019, 17:20

Je participe. J'ai deux coupons en lin (un rouge, un kaki) il est temps que j'en fasse quelque chose roll ...
… sans doute une veste et/ou un pantalon?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2019, 18:11

Moi je ferai l'impasse sur celui-ci. Beaucoup d'autres projets en cours, mais je vous suivrai avec plaisir !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2019, 21:09

Pas pour moi cette fois je n'ai pas de lin et je me suis fixée comme objectif de ne pas acheter de tissus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2019, 21:22

Si les coutures prévues pour l'arrivée de bébé (chez ma fille) se font sans heurts je participerai volontiers. J'ai une robe en lin violet à finir depuis....... plus que ça. C'est un lin qui vient du nord de la france que ma fille m'avait offert. Elle l'avait trouvé lors d'un séjour dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMar 16 Avr 2019, 22:40

C'est une matière que j'aime coudre mais pas de projet encore défini à suivre .... je réserve ma réponse.
J'avais fait un défi sur le thème du lin en 2014 vous pouvez trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques infos sur la matière et des idées de couture.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMer 17 Avr 2019, 10:37

Désolée, mais mi-mai, je dois déménager, donc la couture passera forcément après.
En plus, je me méfie du lin, toujours froissé, quoi qu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMer 17 Avr 2019, 11:19

Pour cette raison de froissant je ne porte pas de lin non plus. Les grands couturiers disent que le lin froisse élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyMer 17 Avr 2019, 11:34

celine57 a écrit:
Pas pour moi cette fois je n'ai pas de lin et je me suis fixée comme objectif de ne pas acheter de tissus !!!

pareil

je n'ai pas de lin en stock et je couds mes stocks..pas pour moi également

je regarderai les créas !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 04 Mai 2019, 13:24

Alors où en êtes-vous dans ce projet lin ? Tissu et modèle choisis ? Couture commencée ou terminée ?
Je viens d'ouvrir l'album du défilé clin d'oeil
Il reste encore un mois pour participer !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 04 Mai 2019, 16:06

J'aimerais bien faire un pantalon style Hakama, un peu comme celui du "style mood" mais avec des poches.
J'ai renoncé à l'idée de pantalon normalement ajusté en lin, ça se détend trop. Et reprendre mon essai de copie de robe vintage ...Sauf que ma surjeteuse n'est toujours pas réparée, j'ai une grosse pile de jerseys coupés et pas envie d'entamer encore d'autres projets sur ma table bien encombrée. Donc dès que j'aurais récuperé la surjeteuse, ça sera d'abord des T-shirts en maille de lin.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 04 Mai 2019, 17:28

Rien de commencé et à peine l'idée.... pas sûre de mener à bien ce projet !: faut dire que j'ai plein de projets patch...alors pas facile de tout mener de front !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptySam 04 Mai 2019, 18:21

Je participe. Du lin dans mes tissus et l'envie d'en faire quelque chose pour l'été !
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" EmptyDim 05 Mai 2019, 13:08

J'ai pour projet de coudre une jupe en lin .J'ai choisi le modèle 112 du "Burda" 05/2019.
Je souhaite la doubler en voile de coton .
Est ce une bonne idée ?
J'ai également une viscose légèrement transparente pour un futur projet ,est ce que je peu également la doubler en voile de coton .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"   Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun mai-juin 2019: "je couds de la viscose"
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?
» Projet commun février-mars 2019 "je couds un pantalon"
» Projet commun avril-mai 2018: en mai couds ce qu'il te plaît
» Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: