Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
top gratuit chez super bison EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
top gratuit chez super bison EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
top gratuit chez super bison EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
top gratuit chez super bison EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
top gratuit chez super bison EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
top gratuit chez super bison EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
top gratuit chez super bison EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
top gratuit chez super bison EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
top gratuit chez super bison EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
top gratuit chez super bison EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
top gratuit chez super bison EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
top gratuit chez super bison EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
top gratuit chez super bison EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
top gratuit chez super bison EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
top gratuit chez super bison EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
top gratuit chez super bison EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
top gratuit chez super bison EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
top gratuit chez super bison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
top gratuit chez super bison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
top gratuit chez super bison EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 top gratuit chez super bison

Aller en bas 
+4
Cedrina
Olivia
Babeli
oceane26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 08:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 09:01

Merci ! Je l'ai demandé car bien que je ne croie pas du tout aux tops sans pinces, ça peut faire une base pour l'encolure et les emmanchures ou bien en maille.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 09:08

Merci Océane ! Bon je ne vais pas le télécharger, je vois comment il tombe sur le modèle en bleu et effectivement les pinces manquent bcp !! lol Il ne faut pas avoir de poitrine pour porter ce type de top !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :"CLIC"
Mon Pinterest >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 12:30

Bel effort côté tailles. 
Mais je passe mon tour. Je trouve que pour faire la promotion d'un top simple, la qualité des finitions n'est pas top convaincante le long des bords-côtes et la version bordeaux doit être en polyester plein d'électricité statique car le tissu colle au corps.

_________________
Charte lue et approuvée
Mon blog
Mon Pinterest
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 12:59

Et par contre Festive Road vient de sortir un nouveau patron gratuit de T-shirt. J'ai participé aux essais (pas encore eu le temps d'en faire un "vrai") et ce que je trouve très bien outre la qualité parfaite du pdf c'est que c'est un T-shirt prévu pour les mailles sans élastanne. Donc parfait pour faire un pull fin .Les tailles sont 34 à 50.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 14:58

Merci Océane !
Très sympa comme top en effet... et comme ont dit les copines, à réserver sans doute aux poitrines menues ! (donc pas pour moi... Surpris Machoire )

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


top gratuit chez super bison Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 15:24

En réalité, même sur les menues les pinces sont plus flatteuses qu'un truc tout droit.
Le plus miraculeux ce sont les pinces en biais, ou en courbes (pince Dior) qui font un bel effet sur les chiches, les moyennes et les abondantes en formes.

Les marques offrent des patrons gratuits pour que l'on puisse juger de la qualité du patronnage de leurs produits...Ce n'est pas forcément très malin d'offrir un truc à moitié cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 16:41

MüKikoo a écrit:
Et par contre Festive Road vient de sortir un nouveau patron gratuit de T-shirt. J'ai participé aux essais (pas encore eu le temps d'en faire un "vrai") et ce que je trouve très bien outre la qualité parfaite du pdf c'est que c'est un T-shirt prévu pour les mailles sans élastanne. Donc parfait pour faire un pull fin .Les tailles sont 34 à 50.
Un lien peut-être? clin d'oeil

Je passe mon tour aussi pour ce top pas si top. Comme le dit Mükikoo, rien de tel pour paraitre encore plus plate quand on l'est déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 16:57

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 17:47

Merci Mükikoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 18:37

Merci J'aime bien ce blog ! C'est elle qui avait étayé de façon très sérieuse les doutes sur les patrons M comme M*rie.

_________________
Charte lue et approuvée
Mon blog
Mon Pinterest
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 18:55

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyVen 20 Déc 2019, 20:26

Merci MüKikoo.
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptySam 21 Déc 2019, 11:50

MûKikoo a raison même pour une toute petite poitrine (c 'est mon cas) les pinces sont plus flatteuses .

J' ai trouvé ça pour bien positionner les pinces ,je n'ai pas encore testé .

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptySam 21 Déc 2019, 11:59

Merci Marie-c!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptySam 21 Déc 2019, 13:14

Merci Marie-c.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptySam 21 Déc 2019, 13:42

merci MarieC !!! c'est super et pas très compliqué !!!

j'ai juste un doute… à l'épaule, comment on trouve la ligne horizontale d'où part la mesure pour la hauteur de poitrine ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


top gratuit chez super bison Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptySam 21 Déc 2019, 14:22

Il me semble que pour l'épaule c'est plutôt une verticale à partir du mamelon Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptySam 21 Déc 2019, 15:10

Maliro a écrit:
Il me semble que pour l'épaule c'est plutôt une verticale à partir du mamelon Réflexion

Effectivement c'est la verticale !! Je pense que cette ligne part de l'endroit où tu mesures ta longueur d'épaule, à la base du cou . Pour trouver facilement ce point , j'ai lu qu'il fallait mettre un petit collier (genre chaînette), là où repose le collier , à la base du cou, désigne le point d'où il faut partir.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :"CLIC"
Mon Pinterest >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyDim 22 Déc 2019, 17:47

Maliro a écrit:
Il me semble que pour l'épaule c'est plutôt une verticale à partir du mamelon Réflexion

oui je vois bien… ma question était : si le point 27 (dans l'exemple) est le mamelon… où est le point zéro ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


top gratuit chez super bison Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyDim 22 Déc 2019, 17:47

Babeli a écrit:
Maliro a écrit:
Il me semble que pour l'épaule c'est plutôt une verticale à partir du mamelon Réflexion

Effectivement c'est la verticale !! Je pense que cette ligne part de l'endroit où tu mesures ta longueur d'épaule, à la base du cou . Pour trouver facilement ce point , j'ai lu qu'il fallait mettre un petit collier (genre chaînette), là où repose le collier , à la base du cou, désigne le point d'où il faut partir.

ah, voilà qui répond à ma question ! merci Babeli !

mais après, sur le patron… le point zéro est en-dehors de la pièce… comment sait-on si on est juste ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


top gratuit chez super bison Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyDim 22 Déc 2019, 18:06

Comment ça il est dehors ??? Ton vêtement repose bien sur la base de ton cou ... Donc le bord de l'épaule côté encolure n'est pas en dehors  Réflexion  Réflexion

regarde bien cette image :

top gratuit chez super bison 97919610

ça montre parfaitement comment il faut faire !
On te dit d'abord de tracer une verticale, parallèle au milieu devant distante de la moitié de ton écart entre les seins. Effectivement si tu prolonges cette ligne elle sort du patron mais va se croiser avec ta ligne d'épaule et là où elle se crise, c'est le point d'épaule à partir duquel tu t'es mesurée.

J'ai essayé ce tuto, il est bien fait , le seul truc qui n'a pas fonctionné c'est que sur mon patron d'origine, les pinces ne se présentent pas comme celles du tuto qui remontent bcp, elles sont plus horizontales et du coup si tu baisses la hauteur poitrine, ben tu te retrouves avec une pince qui regarde vers le bas, et c'est moche ! Je suppose qu'il faudrait aussi intervenir sur la place de cette pince et modifier l'endroit du "départ", mais ça je ne sais pas vraiment faire ou du moins je n'ai pas osé !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :"CLIC"
Mon Pinterest >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyDim 22 Déc 2019, 18:44

Babeli a écrit:
Comment ça il est dehors ??? Ton vêtement repose bien sur la base de ton cou ... Donc le bord de l'épaule côté encolure n'est pas en dehors  Réflexion  Réflexion

regarde bien cette image :

top gratuit chez super bison 97919610

ça montre parfaitement comment il faut faire !
On te dit d'abord de tracer une verticale, parallèle au milieu devant distante de la moitié de ton écart entre les seins. Effectivement si tu prolonges cette ligne elle sort du patron mais va se croiser avec ta ligne d'épaule et là où elle se crise, c'est le point d'épaule à partir duquel tu t'es mesurée.

J'ai essayé ce tuto, il est bien fait , le seul truc qui n'a pas fonctionné c'est que sur mon patron d'origine, les pinces ne se présentent pas comme celles du tuto qui remontent bcp, elles sont plus horizontales et du coup si tu baisses la hauteur poitrine, ben tu te retrouves avec une pince qui regarde vers le bas, et c'est moche ! Je suppose qu'il faudrait aussi intervenir sur la place de cette pince et modifier l'endroit du "départ", mais ça je ne sais pas vraiment faire ou du moins je n'ai pas osé !

ben oui, c'est ce qui m'a déstabilisée… le croisement entre la verticale de la pointe de pince et l'horizontale de la ligne d'épaule est effectivement en dehors de la pièce !
si je veux tracer sur la pièce du patron, je ne sais pas à quelle hauteur positionner la la ligne d'épaule (règle bleue sur l'image). Ou est-ce que le sommet de la pièce est forcément à cette ligne ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


top gratuit chez super bison Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyDim 22 Déc 2019, 19:25

je comprends qu'on prolonge virtuellement la ligne d'épaule clin d'oeil
Sur un modèle couvrant les épaules, ce point qui te préoccupe se situerait sur le bord du patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison EmptyDim 22 Déc 2019, 19:25

Cette ligne est à la perpendiculaire de ta ligne milieu devant , donc tu positionnes ta règle verticalement puis l'autre règle à la perpendiculaire en passant par le point d'épaule, cette ligne ne suit pas la ligne d'épaule mais est bien perpendiculaire.

voilà un petit croquis pour illustrer :

top gratuit chez super bison 20191223

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :"CLIC"
Mon Pinterest >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top gratuit chez super bison Empty
MessageSujet: Re: top gratuit chez super bison   top gratuit chez super bison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top gratuit chez super bison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super patron tee shirt gratuit jusqu'au 52
» Patron sac Naomi gratuit
» Gratuit DT
» patron gratuit
» Logiciel gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: DIY-Tutos-Couture-
Sauter vers: