Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 masque nécessaire pour personnel non soignant

Aller en bas 
+27
Olivia
Maliro
elena
mamie86
oceane26
paolina
Sandrinette13
tartine
Bobinette79
Cedrina
Liselotte
Mireille13
marie-c
julia
Nijenn
Mapie
scotch38
Ziata
Angez
Bastet
josy26
nièvre
Tilleul-citron
Maryded
danyd
Babeli
Isalabergere
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyMer 18 Mar 2020, 22:49

Voici un message que j'ai pris sur ce site pour celles qui habitent en Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bizarrement il demande tous du coton, je pense que c'est parce qu'on peut le faire bouillir et laver a 90° non ??
Pour celles qui peuvent perso autour de moi beaucoup de personne m'en demande demain je m'y mets, je les fait gracieusement bien sûr , il faut être solidaire happy

Il y a pleins d'autres tuto sur le net certain avec insert, qui me plaise plus je vous ferais voir les photos demain  happy
Et vous pensez vous en faire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyMer 18 Mar 2020, 23:23

Possible que j'en fasse, mais il faut bien préciser qu'il ne sont pas sûrs à 100% , en tout absolument homologués pour l'hôpital.
Si j'en fais , ça sera en coton bien sûr pour pouvoir être lavé au minimum à 60° et je ferai avec insert c'est plus sûr.
Je pensais faire la partie doublure en tissu d'alèse doux d'un côté (microfibre et imperméable mais respirant de l'autre). Ceci dit je n'ai pas ce tissu en stock, faudrait que je commande 1 alèse...

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:27

C'est le même que celui du CHU de Grenoble hormis la position des élastiques. J'en suis à mon quatrième, deux pour chacun d'entre nous. C'est vrai que ça ne protège pas comme les masques homologués mais faute de mieux... couture je viens de me chronométrer il me faut 3/4 h pour en faire un. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: j'en ai fait   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:45

ceux avec des plis, j'ai mis une toile coton épaisse dessous et un tissu imprimé dessus mais qu'est ce qu'on a chaud lé dessous et çà fait de la buée sur les lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:56

Je vais en faire moi aussi ,juste que je n'ai pas tout le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:09

Ce qui me choque dans ces masques c'est le lavage à 30°.Cela ne va pas tuer les bactéries.Je me pose donc la question : est-ce valable de faire ces masques?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:23

mamie86 a écrit:
Ce qui me choque dans ces masques c'est le lavage à 30°.Cela ne va pas tuer les bactéries.Je me pose donc la question : est-ce valable de faire ces masques?

Mamie , il faut utiliser du coton qui peut être lavé à 60° et même plus ! Si tu as chez toi des vieux draps de coton tu peux en fabriquer avec et mettre un filtre supplémentaire (amovible et jetable) entre les 2 couches de tissu. Tu pourras ainsi même laver à 90°

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:26

J'ai lu que le coton est déconseillé car il s'humidifie, il faudrait plutôt du polyester.... on en sait plus quoi penser sur l'utilité ou non de ces masques fait maison .....

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:46

Selon les médecins entendus à lé télé c'est inutile voire dangereux, à cause de l'humidité qui peut faire "bouillon de culture" pour celui qui porte le masque et de la procédure pour enlever le masque qui est souvent mal faite donc finalement contaminante.
Effectivement il y a des appels à coudre des masques partout, ça tient plus de la psychose à mon avis.
J'ai vu un démenti du CHU de Grenoble qui n'aurait pas besoin de masques en tissu, sur le site d'un journal local.
Les vrais masques sont en tissu technique très spécifique.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 10:56

Olivia a écrit:
Selon les médecins entendus à lé télé c'est inutile voire dangereux, à cause de l'humidité qui peut faire "bouillon de culture" pour celui qui porte le masque et de la procédure pour enlever le masque qui est souvent mal faite donc finalement contaminante.
Effectivement il y a des appels à coudre des masques partout, ça tient plus  de la psychose à mon avis.
J'ai vu un démenti du CHU de Grenoble qui n'aurait pas besoin de masques en tissu, sur le site d'un journal local.
Les vrais masques sont en tissu technique très spécifique.

C'est ce que je pense aussi ! De toute façon ces masques "maison" ne peuvent absolument pas servir en milieu hospitalier, ils sont même interdits car inefficace et évidemment pas homologués !
Après à titre perso.... suis pas non plus convaincue.... peut être qu'en le portant quelques minutes si on est en contact avec une personne à risque , c'est peut être mieux que rien, mais si on n'a pas ce genre de contact alors ça me parait superflu. Restons chez nous c'est je pense la meilleure manière de se protéger et de protéger les autres.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 13:21

Olivia a écrit:
Selon les médecins entendus à lé télé c'est inutile voire dangereux, à cause de l'humidité qui peut faire "bouillon de culture" pour celui qui porte le masque et de la procédure pour enlever le masque qui est souvent mal faite donc finalement contaminante.
Effectivement il y a des appels à coudre des masques partout, ça tient plus  de la psychose à mon avis.
J'ai vu un démenti du CHU de Grenoble qui n'aurait pas besoin de masques en tissu, sur le site d'un journal local.
Les vrais masques sont en tissu technique très spécifique.
C'est ce que je pense aussi!
Je ne vais pas en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 15:21

Les filles merci pour vos retours, chacun fait comme il l'entends clin d'oeil 
Mais sachez qu'il y a de plus en plus de demande en SOS pour des masques  les docteurs les infirmières, mais pas seulement, en fait toute les personnes qui sont obligés de travailler pour nous nourrir et qui sont en contact avec pleins de gens susceptible de les contaminer, perso je vais en faire pour les caissières et les aides à domiciles de mon village, vaut mieux un masque en coton qui se lave a 90° que rien du tout, c'est ce qui se dit, surtout pour ceux qui non pas le choix,  l'état n'arrive pas à suivre et a protéger ses citoyens travaillant pour lui   Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyJeu 19 Mar 2020, 18:52

mamie86 a écrit:
Ce qui me choque dans ces masques c'est le lavage à 30°.Cela ne va pas tuer les bactéries.Je me pose donc la question : est-ce valable de faire ces masques?

tu as la lessive avec du sa*nytol à 30 ° qui est efficace, sinon le liquide de la même marque que tu rajoute comme l'adoucissant et toujours la même température qui est efficace

moi j'aime bien..

ma maman est plutôt javel...moi je l'utilise plus pour son pouvoir blanchissant sinon je me suis mise au san*ytol
Revenir en haut Aller en bas
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 12:54

Coucou
Vous en êtes-vous de vos masques?
Quel modèle avez-vous choisi?
Je pense que je vais en coudre quelques uns pour les laisser à l'école pour le personnel.
J'ai regardé et j'ai vu qu'il était important de respecter un protocole.

J'ai prévu de les coudre chez moi puis les laver avec du sanytol. Mettre des gants jetables pour les pendre.
Idem pour les ramasser.
Les mettre immédiatement dans un sac fermé.

Après usage, les mettre dans un sac, les faire tourner à 90. (avec javel certainement)
Jeter le sac immédiatement.

Et recommencer le protocole.

Sinon j'ai des draps en lin. Pensez-vous que je puisse m'en servir?

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 15:03

je vais en faire moi aussi ? j'ai commencé avec un modèle comme celui ci dessous et je vais tenter l'autre modèle . celui qui est rectangulaire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai qu'on lit de tout à ce sujet ...

Nievre , j'ai lu que le lin c'etait bien !
interieur et exterieur et au milieu du tee shirt simple ou double couche

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 15:23

Josy, je viens de lire l'article qui est bien intéressant, avec les graphiques (s'ils sont bons) on visualise mieux l'éventuelle protection ; néanmoins mettre du molleton ou de la polaire à l'intérieur me parait complètement insupportable, bien trop chaud ! Faut quand même pouvoir respirer !
Il me semble que 2 couches de coton ou lin avec une petite ouverture pour y glisser un filtre supplémentaire me parait un bon compromis. Le filtre se jette (souvent si nécessaire) et le coton ou lin  peut bouillir. Qu'en penses tu ?



_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 20 Mar 2020, 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 15:37

nièvre a écrit:


Après usage, les mettre dans un sac, les faire tourner à 90. (avec javel certainement)

Mettre de l'eau chaude avec de l'eau de javel ne sert à rien.
L'eau chaude enlève toute l'efficacité de l'eau de javel.
On ne doit se servir de la javel qu'avec de l'eau froide.
Pour les masque avez-vous pensé à de la cale.
C'est le tissu qui sert pour faire les édredons et qui empêche les plumes de sortir.
Le tissage est très serré.

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 15:42

josy26 a écrit:
je vais en faire moi aussi ? j'ai commencé avec un modèle comme celui ci dessous et je vais tenter l'autre modèle . celui qui est rectangulaire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai qu'on lit de tout à ce sujet ...

Nievre , j'ai lu que le lin c'etait bien !
interieur et exterieur et au milieu du tee shirt simple ou double couche

Ah très intéressant! Cet article change la donne!
Je vais en faire pour nous.
Et si on m'en réclame hors de la famille, j'en ferai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore un article, la fille est ingénieur textile elle connaît le sujet et l'article est très étayé.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 16:09

Je viens d'aller sur l'article d'origine du site qui s'appelle "lanutrition.fr" et là Google Chrome m'avertit que c'est un site potentiellement dangereux, enfin qui diffuse de fausses informations.... par conséquent je ne fais aucune confiance dans les soi disant graphiques scientifiques....... et vais suivre mon instinct, pas de masque maison pour l'instant ! Puisque je ne vois personne en suivant strictement les consignes, je ne suis dangereuse pour personne et personne ne l'est pour moi. Par contre si je fabrique des masques pour donner mais que ceux-ci sont inefficaces, alors je peux être dangereuse pour les autres qui les porteront pensant être protégés !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 16:25

Marmotta a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] encore un article, la fille est ingénieur textile elle connaît le sujet et l'article est très étayé.

aaaaah ! Enfin un article qui inspire confiance ! Là oui ça donne envie d'en faire !! super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nièvre

nièvre


Age : 55
Nombre de messages : 520
Lieu de résidence : Nièvre

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 18:32

Une de mes ATSEMS qui a appris que j'allais coudre des masques pour l'école m'en a demandé. Elle est bien consciente que cela ne vaut pas un vrai masque mais m'a demandé de lui en coudre car elle s'occupe de son père très âgé. En ce moment elle utilise des torchons de cuisine alors cela sera toujours mieux.

Merci pour l'information pour le javel.

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 18:51

Merci Marmotta pour cet article très clair.Avec ces informations je serais plus positive pour coudre des masques.Je ne sors pas de chez moi et Jean-claude qui ne sort qu'une fois par semaine pour faire les courses n'en veut pas.Ce matin,il y est allé dès l'ouverture et a pris ce qu'il avait sur la liste.En une demi-heure c'était fait.

Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 18:53

Ah ben marmotta tu m'as devancée 👍👍👍
J'étais justement venu pour partager le lien vers cet article 😄😄😄
Bon ben plus besoin 🤣
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant EmptyVen 20 Mar 2020, 19:05

le lien qu'a donné Eliz est aussi interessant
C'est celui de la Maison Victor
masque en coton avec un insert en papier à l'interieur . je vais opter pour ce modèle .

Oui la Javel ne pas l'utiliser à chaud ...et puis faire attention avec l'eau de Javel ... tres toxique !!!

le mieux est de laver ces masques dans une marmite avec du savon de marseille . Si on fait bouillir l'eau ça doit bien désinfecter ..
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





masque nécessaire pour personnel non soignant Empty
MessageSujet: Re: masque nécessaire pour personnel non soignant   masque nécessaire pour personnel non soignant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masque nécessaire pour personnel non soignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet personnel a venir
» nécessaire de couture
» mon défi personnel
» qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: