Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet commun juin 2020: inspiration voyage

Aller en bas 
+9
Babeli
Cerise
mamie86
danyd
scotch38
Ziata
julia
paolina
Olivia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:16

danyd a écrit:
Oui je crains que le Wax ne déteigne pas mal. J'ai souvenir d'une fabrication de beewrap (tissu enduit de cire pour protéger des aliments) avec un Wax sur fond noir, les couleurs ont migré l'une sur l'autre. Bon à mettre à la poubelle Crise
Tu as intérêt à mettre beaucoup de vinaigre dans ton eau.

Un wax est un coton tout à fait comme un autre, sauf qu'il est appelé "tissu africain", mais qu'il est fabriqué en Hollande.
Mais bon, soyez prudentes.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:17

Maliro a écrit:
Pensez vous que je puisse faire un kimono en wax? C'est un peu raide certes mais justement j'en ai marre de mon peignoir en satin de polyester qui glisse de partout et ne tient pas fermé. Et puis j'aimerai de la matière naturelle.

fais voir ton tissu, Maliro, steupl . L'as tu déjà lavé ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 13:36

Oui déjà lavé, je l'ai utilisé à l'automne dernier pour le cadeau de l'échange de noël[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun juin 2020: inspiration voyage   Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 14:07

Je me suis faite une robe en wax l'été dernier.C'est un fond marron foncé avec des couleurs vives,lorsque je lave la robe par précaution je met une lingette dans ma machine mais je n'ai jamais eu de problème.J'ai fait pour ma fille des masques dans les chutes.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 17:51

Maliro, après lavage, tu le trouves encore raide (pb qui a été soulevé par Babeli, je crois)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:14

Tout à fait j'en acheté et.... je ne m'en servirai pas !! bien trop raide à mon goût et ce malgré les lavages !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:38

C'est quand même étrange. Le wax est aussi souple que n'importe quel coton, après lavage Réflexion
Tu l'as acheté où ? Tu te souviens ? Est-ce que sur les lisières tu as qq chose de noté ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:47

Chez moi aussi il est aussi raide que du carton, je l'ai lavé bien chaud, rien à faire.
Le mien vient du Kivu, c'est ma nièce qui me l'a ramené d'une mission humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:38

Scotch38 a écrit:
C'est quand même étrange. Le wax est aussi souple que n'importe quel coton, après lavage Réflexion
Tu l'as  acheté où ? Tu te souviens ? Est-ce que sur les lisières tu as qq chose de noté ?

Je l'ai acheté chez bennytex je crois ou et tissus de rêve (en fait j'en ai acheté 2 fois et j'ai la même qualité de tissu trop épais à mon goût.
Les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mis des photos de près où l'on voit bien que la trame du tissu est assez grosse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre cet hiver j'ai trouvé des petits coupons en solde (j'ai un projet patch) et là ce wax est parfait !
Voici le détail d'un des coupons achetés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:42

le second est bien fabriqué en Hollande. Le premier ... Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 20:49

Le 3ème tu veux dire non ? Les 2 premiers ont une trame assez grosse et sont raides.
Je ne sais pas où ils ont été fabriqués ! Par contre le dernier (3ème, vert anis) et bien fabriqué en hollande et la qualité est très différente

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 21:54

Babeli le vert est de toute beauté.  Wahoo
Scotch m’avait offert un très beau coupon de Wax, du Bénin si j’ai bonne mémoire, aucun problème au niveau du lavage. 60 degrés et c’est parfait.  Je ne dirai pas qu’il est raide, néanmoins il a de la tenue.  J’avais cousue cette robe-là.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020, 22:09

Ah oui, Vonny, je me souviens de cette robe que tu avais faite, très jolie, et les manches ! De toute beauté les manches !!

Mon wax est encore dans le seau, il faudrait que je le rince et l'étende à sécher. Il faut dire, j'ai un peu la flemme. En tous cas, il a dégorgé une vilaine eau noire qui, si on la regarde bien n'est pas si noire que ça, presque rouge, même. Et, au contact de l'eau, il est devenu tout gentil, tout souple, tout mou. A ne pas le reconnaître. Mais va savoir comment il va être, une fois sec. Grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 10:41

Ce matin, il est sec. Alors, le verdict :
Pas mal, finalement. Il a de la tenue, mais il n'est pas raide et ciré comme avant lavage. Tout à fait valable pour être transformé en robe, ou en haut, ou en quoi que ce soit d'autre.
Je ne sais pas encore quoi, je vais y réfléchir activement.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 11:45

Le mien vient de Tissus de rêve. Il s'est assoupli un peu au lavage et ne fait plus ciré.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:24

Maliro a écrit:
Le mien vient de Tissus de rêve. Il s'est assoupli un peu au lavage et ne fait plus ciré.

Tu vas en faire quoi, toi Maliro, de ton tissu de rêve ? Vers quel voyage de rêve va t'il t'emmener ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 15:47

Un peignoir kimono pour l'été. Ma première idée était une robe chinoise dans une cotonnade épaisse fleurs très colorées sur fond noir mais mais c'est plus indiqué pour l'hiver et je n'ai pas envie d'attendre pour porter mes coutures donc changement de programme.
J'ai déjà un peignoir kimono mais il est en satin de polyester, très glissant et j'aime de moins en moins porter du polyester. J'ai donc finalement décidé qu'il m'en fallait un en coton! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020, 17:41

Babeli a écrit:
Le 3ème tu veux dire non ? Les 2 premiers ont une trame assez grosse et sont raides.
Je ne sais pas où ils ont été fabriqués ! Par contre le dernier (3ème, vert anis) et bien fabriqué en hollande et la qualité est très différente

babeli, je pensais que c'était le même tissu (1 et 2) Embarras
J'ai commandé une fois du "wax" qui est toujours resté raide (tissu de rêve je crois). Il n'avait de wax que le nom.

Vonny, c’était un tissu que j'avais ramené du Burkina Faso. Fabriqué en Hollande, très souple une fois lavé.

Maliro, quel modèle vas-tu prendre pour ton peignoir kimono ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 15:18

Une fois sec, mon tissu a certes perdu de sa raideur, mais aussi de sa superbe. Enfin, je veux dire par là que les couleurs sont moins vives, moins chaudes, il a un peu terni. Il a toujours beaucoup de tenue. Pour l'utiliser à sa juste valeur, il faut réfléchir et ne pas faire n'importe quoi.
J'ai toujours en tête un vêtement du type de ceux ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou plus modestement cette robe là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec cette tenue, il faut qu'il y ait du volume dans le vêtement.

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 20:44

Scotch38 a écrit:

Maliro, quel modèle vas-tu prendre pour ton peignoir kimono ?
Embarras Mystère et boule de gomme!
Je ne me suis pas encore penchée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 20:46

Mon tissu wax :

                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2020, 23:35

Très joli, Ziata, ce wax clap clap clap

Maliro lol Je vais voir si je retrouve mon modèle.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020, 07:53

Wahoo Superbe wax Ziata Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020, 16:56

J'ai plusieurs projets
Le premier sera cette veste kimono car elle me paraît pratique à porter

Maintenant c'est de trouver le tissu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020, 17:57

Super projet Paolina 😍😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juin 2020: inspiration voyage    Projet commun juin 2020: inspiration voyage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun juin 2020: inspiration voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun Juin : le sac
» Projet commun de Juin : le pantacourt - inscription
» Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"
» Projet commun pour le 30 juin: la lingerie
» Projet communde juin 2017: cousons un "bas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: