Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problèmes avec la recouvreuse (résolu)

Aller en bas 
+3
rosebonbon
Cerise
Marmotta
7 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyMer 20 Jan 2021, 18:51

les cousettes qui possèdent une recouvreuse pourront peut-être m'aider; voilà ma recouvreuse baby look saute des points, pensez vous que ce soit les aiguilles ou ?????? merci de vos réponses
Bonne soirée
souffle coeur


Dernière édition par rosebonbon le Dim 24 Jan 2021, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyMer 20 Jan 2021, 20:09

Oui il est possible que les aiguilles soient en cause.
Mais avant de les changer, as-tu testé différents réglages sur une chute de ton tissu en 2 épaisseurs? Quelque fois il suffit de modifier légèrement la tension. Essaie d'abord avec les fils supérieurs, puis le fil inférieur, éventuellement les 2. Je sais, ça fait bidouillage mais c'est comme ça que je procède. Embarras

Mais les copines pourront surement t'aider. Je sais que Vonny a suivi un cours chez Stecker.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyMer 20 Jan 2021, 20:28

merci Maliro; c'est arrivé avec des tissus fins des tissus épais, etc, c'est pour cela qu'au départ j'ai pensé aux aiguilles, j'en ai changer une voilà pas longtemps car elle s'était cassée mais quand je regarde ou le point saute, je pense que cela vient de l'autre aiguille, je vais voir cela demain ou le week end
bonne soirée
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyMer 20 Jan 2021, 21:45

La Babylock saute des points ? IMPOSSIBLE !!! M. Stecker l’a dit.
Rosebonbon je te conseille de l’appeler.
Juste une info, toujours mettre un fil mousse dans le boucleur, si tu t’arrêtes en cours d'une couture, toujours reprendre avec les aiguilles plantées dans le tissu, (se servir du volant). Après je ne connais pas les réglages de la Babylock.

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1849
Lieu de résidence : Touraine

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 08:51

Je ne comprends pas comment elle peut sauter des points
As tu vérifié l'enfilage ? es tu bien passé dans les trous appropriés ?
As tu vérifié le sélecteur et si tu es sur cover ou chain ?

Pour Vonny :je ne mets pas toujours de fil mousse dans le boucleur et avec la babylock cela fonctionne aussi.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 09:15

M. Stecker conseille le fil mousse en cas de sauts de points. Tu as la recouvreuse Babylock Bastet ?

Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5632
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:29

J'ai 2 Babylock, une vieille Evolvé et un Gloria récente. Je n'utilise pratiquement jamais de fil mousse en fonction recouvreuse. Beaucoup disent que la qualité du fil influe beaucoup sur le résultat du point de recouvrement, j'utilise du fil en cône assez ordinaire et je n'ai jamais eu trop de problèmes...
Je pencherai plutôt pour un problème d'aiguille ou de tissu. As-tu essayé sur un autre tissu ?

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:04

Marmotta a écrit:
J'ai 2 Babylock, une vieille Evolvé et un Gloria récente. Je n'utilise pratiquement jamais de fil mousse en fonction recouvreuse. Beaucoup disent que la qualité du fil influe beaucoup sur le résultat du point de recouvrement, j'utilise du fil en cône assez ordinaire et je n'ai jamais eu trop de problèmes...
Je pencherai plutôt pour un problème d'aiguille ou de tissu. As-tu essayé sur un autre tissu ?
Merci Marmotta, oui j'ai essayé sur un tissu fin un peu glissant, un tissu fin non glissant et un tissu épais qui ne glisse pas, j'ai eu ce problème, mais je pense que cela doit venir des aiguilles, car chez Stecker quand j'ai acheté la recouvreuse, Madame Stecker et une autre personne qui me montrait le fonctionnement de la recouvreuse ne m'ont pas parlé de mettre du fil mousse dans le boucleur;
ce week end je vais changer les aiguilles et voir ce que cela fait sinon je téléphonerai chez Stecker
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:39


Merci Vonny, chez Stecker, quand j'ai acheté ma baby lock, il ne m'a jamais été dit de mettre du fil mousse dans le boucleur, et en plus à l'époque, ils n'en avaient plus en vente, j'ai regardé sur le site et maintenant ils en ont de nouveau et de toutes les couleurs, mais je me pose la question, elle a toujours bien été avec des cônes de fils ordinaires, c'est pour cela que je me demande si c'est si utile de mettre du fil mousse
bonne journée souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:40

Pour ma part je n'utilise que ces aiguilles ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai pas le moindre soucis. C'est Monsieur Stecker qui les conseille . Et je ne mets pas nécessairement du fil mousse, mais souvent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:41

Bastet a écrit:
Je ne comprends pas comment elle peut sauter des points
As tu vérifié l'enfilage ? es tu bien passé dans les trous appropriés ?
As tu vérifié le sélecteur et si tu es sur cover ou chain ?
Bon courage
Merci Bastet, oui j'ai vérifié cela, mais je penche plus pour un problème d'aiguilles.
Bonne journée
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:43

Cerise a écrit:
Pour ma part je n'utilise que ces aiguilles ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai pas le moindre soucis. C'est Monsieur Stecker qui les conseille . Et je ne mets pas nécessairement du fil mousse, mais souvent quand même.
merci Cerise, j'ai acheté les aiguilles pour recouvreuse chez Stecker et ce sont les mêmes, mais il y en a peut être une qui est émoussée, il faut que je regarde cela
bonne journée
souffle coeur

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyJeu 21 Jan 2021, 13:22

Cerise a écrit:
Pour ma part je n'utilise que ces aiguilles ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je n'ai pas le moindre soucis. C'est Monsieur Stecker qui les conseille . Et je ne mets pas nécessairement du fil mousse, mais souvent quand même.
Moi aussi je n'utilise que ces aiguilles avec ma surjeteuse-recouvreuse Pfaff.
Et je trouve que les schmetz avec les autres références font aussi merveille sur ma machine à coudre ou à broder.
super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyDim 24 Jan 2021, 16:45

problème résolu; je n'ai pas changé les bobines de fil, mais le fil du boucleur ( ne sait pas si je l'avais touché sans m'en rendre compte) n'était plus sur un support où il doit passer; comme j'ai vérifié tout l'enfilage d'après le mode d'emploi, je l'ai vu directement, maintenant tout fonctionne très bien, suis contente car vu le prix de cette machine, je me posais des questions;
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyDim 24 Jan 2021, 18:03

Aaaaaaah! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1849
Lieu de résidence : Touraine

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyDim 24 Jan 2021, 18:08

Super pour toi
super10
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyDim 24 Jan 2021, 18:14

Super Rosebonbon. 👍👍👍
Plus d’une fois il m’arrivait de presque m’arracher les cheveux sur une machine qui ne répondait pas comme elle devait, jusqu’à
ce que ........ je consulte le mode d’emploi.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyDim 24 Jan 2021, 18:58

Vonny a écrit:
Super Rosebonbon.  👍👍👍
Plus d’une fois il m’arrivait de presque m’arracher les cheveux sur une machine qui ne répondait pas comme elle devait, jusqu’à
ce que ........ je consulte le mode d’emploi.  
tu sais pour l'enfilage au début que j'ai eu la machine, j'ai pris le mode d'emploi, mais ici je n'ai pas fait attention à l'enfilage du fait que je n'ai pas changé les fils, donc je pensais que l'enfilage était toujours nickel, et ben non clin d'oeil dorénavant avant de commencer avec la machine je vérifierai, pour être certaine clin d'oeil comme on dit" faut être pris pour apprendre et vérifier"
bonne soirée, je vais continuer à coudre, j'ai commencé les housses pour remplacer les housses en plastiques de certaines machines
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5720
Lieu de résidence : Nice

problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) EmptyDim 24 Jan 2021, 20:18

Ah Rosebonbon, quel soulagement. Heureusement, ce n'était rien du tout.
Pénible quand des machines qu'on a payées très cher ne répondent pas comme il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec la recouvreuse (résolu)   problèmes avec la recouvreuse (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec la recouvreuse (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de recouvreuse !
» quelle est votre machine a coudre?
» Recouvreuse
» Misère de recouvreuse
» surpiqures à la recouvreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: