Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Mieux vaut tard que jamais EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mieux vaut tard que jamais EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Mieux vaut tard que jamais EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Mieux vaut tard que jamais EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Mieux vaut tard que jamais EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mieux vaut tard que jamais EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Mieux vaut tard que jamais EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Mieux vaut tard que jamais EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Mieux vaut tard que jamais EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Mieux vaut tard que jamais EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut tard que jamais

Aller en bas 
+6
Maliro
Eliz
Mireille13
danyd
Vonny
Cerise
10 participants
AuteurMessage
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 01 Fév 2021, 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pouf dur bourré de déchets de tissus.
Le tissu de la housse a été acheté il y a 35 ans. Tout arrive ! Mais j'ai un tissu encore plus ancien dans mon stock, acheté lorsque j'avais 17 ans.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 01 Fév 2021, 23:13

clap clap il est superbe ce pouf, quel beau tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyLun 01 Fév 2021, 23:46

Magnifique ce pouf. Et le tissu Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 08:49

Voilà un tissu qui a bien vieilli !! clap Pourrais-tu nous en dire plus sur la confection de ce pouf ? Ses dimensions , l'as-tu rigidifié ? si oui avec quoi ? le couvercle est-il indépendant du corps ? .....et plus si tu veux bien nous révéler tes secrets lol Ca me donne des idées pour désengorger mes placards remplis de sac de chutes
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 09:28

Le cylindre intérieur est en très gros sergé d'ameublement, j'ai eu tout un rouleau pour une misère à des puces couture. Epais et dur, mais finalement assez simple à coudre en rond car c'est du sergé, ça s'étire. Je pense que c'est genre destiné à couvrir des fauteuils avant le tissu de décor. Les dimension sont 36 de diamètre et autant en hauteur. Je laisse une petite ouverture pour retourner et bourrer. Pour le 3 eme qui est en train de se remplir, j'ai mis un petit zip car coudre l'ouverture à la main est très dur quand le truc est bourré à bloc. La housse elle a un grand zip qui fait 3/4 du tour. Et ce joli velours (j'aime l'harmonie orange+gris en général) est infernal à coudre, même avec des tas d'épingles , même dans les lignes droites. J'ai cru qu'il ne passerait pas mais ça rentre juste pile. J'espère que ça ne bougera pas au lavage...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 13:48

C'est vraiment une très bonne idée de garder les chutes de tissus et de faire un pouf. Le tien est très réussi Ange ... et tu commences le 3e... clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 14:30

Merci ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on a un énorme problème de déchets : ramassage en quantité limitée 2 fois par mois pour les "divers" (et le reste), pour un tarif annuel ahurissant, la déchetterie est minuscule et a 20 km, nombre de passages limités aussi et en plus, elle n'est ouverte qu'a mi-temps donc la file d'attente est étalée sur toute une rue. En gros, il faut prévoir son après midi.
Alors j'ai déjà 2 trucs de recyclage de mes toiles (qui servent à d'autres toiles plus petites autant que possible). Je fabrique des essuie-tout épais avec plusieurs couches assemblées vite fait et une sorte de matelassage sauvage. C'est pas mal , j'ai réussi à faire adopter ça à mon compagnon qui a tendance à utiliser beaucoup trop de rouleaux genre Salopin. Et avec les petits bouts, une fois toutes les portes équipées en boudins et une collections de coussins de tailleur, des poufs.
Par contre, si je fais des sacs à cadeaux avec les tissus un peu fun et des sachets à lavage ou à tissu avec des voilages je ne fais pas de sacs à vrac.

Et vous, avez vous des idées amusantes de recyclages ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 16:22

Super ce pouf, et le tissu est très beau !
clap  clap  clap

Pour répondre à la question du recyclage, lors de mes tris, je donne ce qui est bon (Croix-Rouge, associations...)  et stocke souvent ce qui "pourrait un jour servir à quelque chose mais ne peut pas être donné en l'état" sans rien en faire ou pas encore grand chose jusqu'ici. Et je suis parfois toute contente de trouver un vieux vêtement importable dans lequel je coupe pour un petit morceau pour un patchwork (par ex). Je ne garde cependant pas tout, et peux aussi jeter sans beaucoup d'état d'âme (hélas).
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 16:35

clap Mu ce pouf est superbe! Tu as eu une excellente idée pour utiliser tes chutes de tissus.
J'en ai beaucoup moins, du moins à éliminer, pas de quoi remplir un pouf en tout cas.
Les chutes que je ne jette pas, sont conservées plus ou moins classées par couleurs dans un petit meuble à 3 tiroirs. Ce que j'en fais? Principalement des balles de Montessori comme cadeaux naissance ou pour la réalisation de petits accessoires (porte-monnaies...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 19:53

clap très bonne idée, le pouf. Et le bourrage avec des chutes de tissus est une belle idée.
J'avais fait 2 coussins genre Zafu, sans savoir comment les remplir. Ca aurait pu etre avec des chutes.

Citation :
j'ai réussi à faire adopter ça à mon compagnon qui a tendance à utiliser beaucoup trop de rouleaux genre Salopin.
Alors là .... Triples chapeaux bas...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 20:37

très joli pour, bien réussi, super !

clap clap clap

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 21:41

Je met à peu près un an pour remplir un pouf. Il faut dire que je fais des tas de toiles, bien plus que des vêtements utilisables. Le sac mange les débris tombés de la surjeteuse, mais aussi les chaussettes trouées.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais EmptyMar 02 Fév 2021, 22:06

Ah oui, il est sympa, ce pouf, le tissu extérieur est très joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard que jamais Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais   Mieux vaut tard que jamais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL VAUT MIEUX DORMIR QUE FAIRE DES CO..ERIES !
» Yatitou 24 : jamais assez, jamais trop !
» est-ce que ca vaut la peine? (revue Burda)
» Est- ce que ça vaut le coup brodeuse br*er PE 150+ped basic
» Tricot & la presse:article dans le Monde de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: