Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?

Aller en bas 
+15
Pretty Woman
Bastet
Nanou
alpes04
Maliro
Ziata
Olivia
jia
mu
Marmotta
mamie86
Babeli
Cerise
scotch38
Vonny
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 15:30

voilà tout est dans le titre

je sais que l''on a , comme projet commun, coudre pour le printemps mais je vous propose de ..coudre un maillot de bain

ça va être une première pour moi

j'ai le patron et le tissus (mercerie rascol en ce qui me concerne pour les 2), manque le fil marron que j'ai commandé chez buttinette (avec d'autres choses bien sûr) en attente de livraison (les délais sont de plus en plus long)

je me demandais si ça vous tentait comme projet commu,  maintenant ou dans quelques mois....

j'ai choisi ce modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ce n'est pas moi qui vais vous aider puisque c'est le premier, mais j'avoue avoir bien aimé coudre mes sous vetements et vu que le bas me va bien, j'avais envie de tester

disons qu'on pourrait en parler dans un sujet commun !

sur ce

bonne couture : couture couture couture
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 15:54

Waou! Ce modèle est trop beau! Mes premiers maillots confectionnés étaient avec un Jalie qui ressemblait beaucoup à celui-ci au niveau du dos.
Ce devant est vraiment super beau!
Je vais suivre avec attention ce projet mais je n'ai pas trop envie de m'en faire un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 18:22

Magnifique modèle, tu es courageuse. Je vous suivrai avec plaisir mais ..... sans participer.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 18:54

Seulement s'il fait disparaitre ma bouée ventrale lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 19:42

Très beau modèle, je suivrai bien volontiers les travaux de l'une et l'autre, mais ne participerai pas, je ne me vois plus en maillot de bain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 19:56

C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque temps ! Non pas que je sois une adepte du maillot loin de là, j'ai passé l'âge d'aller m'étaler sur une plage , à fortiori avec mes bourrelets ! mais je fais de l'aquagym ! Alors bien sûr tout est arrêté en ce moment et on ne sait pas pour combien de temps ! mais c'est un projet que j'ai sous le coude pour plus tard ! En ce moment , je ne couds pas, je patche ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 20:01

Je suivrais vos prouesses mais sans participer.Je ne me mets plus en maillot de bain.

Il est beau celui que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 22:41

J'ai déjà fait voir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi cousu plusieurs tunique de patinage, c'est de la couture que je connais et que j'aime. Là je viens juste de me coudre un body sous vêtemet on est toujours dans le même sujet.
Je n'ai pas l'intention de me coudre un autre maillot car c'est un vêtement que je porte très rarement, je ne suis ni plage ni mer mais je veux bien suivre le sujet et vous faire bénéficier de mo nexpérience en la matière. A savoir ce n'est pas difficile et on peut tout faire à la mac pas forcément besoin d'une surjeteuse ! Ce modèle est super joli !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyMer 24 Fév 2021, 23:14

Bien que hélas je n'aille pas souvent à la mer, j'adore l'eau et je n'ai plus aucun maillot utilisable. J'ai un patron Butterick, du tissu et même du rab de tissu et la doublure maillot etc...Mais ça m'impressionne encore un peu. Je crains que mon corps change plus vite que je n'arrive à mettre un truc à ma taille ! Alors après les autres projets, pourquoi pas. Et oui, j'ai des bourrelets à caser mais je me suis toujours fichue du regard désobligeant des autres alors ce n'est pas à 63 ans que je vais commencer à m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 02:49

Quelle coïncidence, mon fils nous apprend qu'ils se font installer une piscine hors terre pour cet été. Il habite à 7 km de chez moi. Si le déconfinement se fait un de ces jours d'ici l'été je pourrai aller m'y saucer avec eux. Alors là bien sûr ça me donne envie de m'en refaire un nouveau.
Je ne dis donc pas non mais ce n'est pas coulé dans le béton.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:07

Scotch38 a écrit:
Seulement s'il fait disparaitre ma bouée ventrale lol

je pense qu'il doit exister des maillots "magiques" !

à toi de trouver le modèle ! (peut-être que certaines ont trouvé des patrons qui peuvent plus ou moins mettre en valeur et/ou cacher nos misères !)

ceci dit je suis plus qu'en surpoids et j'ai envie d'un maillot de bain....tant pis pour le regard des autres ! et je me fais une raison pour moi...


Dernière édition par Tilleul-citron le Jeu 25 Fév 2021, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:09

Babeli a écrit:
C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelque temps ! Non pas que je sois une adepte du maillot loin de là, j'ai passé l'âge d'aller m'étaler sur une plage , à fortiori avec mes bourrelets ! mais je fais de l'aquagym ! Alors bien sûr tout est arrêté en ce moment et on ne sait pas pour combien de temps ! mais c'est un projet que j'ai sous le coude pour plus tard ! En ce moment , je ne couds pas, je patche ! clin d'oeil

ce n'est pas pressé comme projet, mais moi j'ai envie de m'y mettre, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis très longtemps et là, j'ai envie .

tu pourras donc, quand tu le souhaites, t'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:11

mamie86 a écrit:
Je suivrais vos prouesses mais sans participer.Je ne me mets plus en maillot de bain.

Il est beau celui que tu as choisi.

Merci c'est un modèle qui me faisait envie mais sans le ruban dessus, pour mon premier essais, j'ai pris de l'uni, selon le degrès de difficulté et le rendu, il n'est pas exclus que j'en fasse un second ....
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:13

Marmotta a écrit:
J'ai déjà fait voir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi cousu plusieurs tunique de patinage, c'est de la couture que je connais et que j'aime. Là je viens juste de me coudre un body sous vêtemet on est toujours dans le même sujet.
Je n'ai pas l'intention de me coudre un autre maillot car c'est un vêtement que je porte très rarement, je ne suis ni plage ni mer mais je veux bien suivre le sujet et vous faire bénéficier de mo nexpérience en la matière. A savoir ce n'est pas difficile et on peut tout faire à la mac pas forcément besoin d'une surjeteuse ! Ce modèle est super joli !

j'apprécie ton aide, mais quand je dis maillot de bain, je pense aussi à tunique patinage car c'est quasi la même matière et le même truc qui "colle" à la peau !

alors si tu as envie de faire plus qu'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:15

mu a écrit:
Bien que hélas je n'aille pas souvent à la mer, j'adore l'eau et je n'ai plus aucun maillot utilisable. J'ai un patron Butterick, du tissu et même du rab de tissu et la doublure maillot etc...Mais ça m'impressionne encore un peu. Je crains que mon corps change plus vite que je n'arrive à mettre un truc à ma taille ! Alors après les autres projets, pourquoi pas. Et oui, j'ai des bourrelets à caser mais je me suis toujours fichue du regard désobligeant des autres alors ce n'est pas à 63 ans que je vais commencer à m'en occuper.

pour le regard des autres, je partage ton opinion !

tu fais voir ton patron butterick? c'est quel numéro?

dans le sens où tu as déjà fait tes dessous (comme moi d'ailleurs), je pense que ça devrait le faire et on aura de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 08:17

jia a écrit:
Quelle coïncidence, mon fils nous apprend qu'ils se font installer une piscine hors terre pour cet été. Il habite à 7 km de chez moi. Si le déconfinement se fait un de ces jours d'ici l'été je pourrai aller m'y saucer avec eux. Alors là bien sûr ça me donne envie de m'en refaire un nouveau.
Je ne dis donc pas non mais ce n'est pas coulé dans le béton.

prends ton temps...c'est juste moi qui ai envie de m'y lancer maintenant...je m'y prends peut-être un peu tôt...mais le projet peut s'étaler dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 10:15

Mon modèle est épuisé sur le site Butterick, du coup la seule image que j'aie trouvé c'est sut Pattern review et elle n'est pas très bonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les maillots magiques, mais oui ! Il y a en gros deux options : ce qui consiste a coudre des tissus croisés en biais sur le ventre, ça fait une sorte de gaine. L'autre avec des maillots plus ou moins froncés sur le coté, ça floute.

Alors oui j'ai fait des culottes, mais là encore le difficile n'est pas vraiment de coudre mais de mettre à la bonne taille. Pour la culotte j'avais fait des essais, réhaussé de 2 cm, ouvert un tout petit peu plus sur la cuisse et gradé entre deux tailles fessier-hanche. Depuis, j'ai perdu de la taille et des fesses mais pas du ventre ou des hanches...Et je ne souhaite pas faire un 2 pièces. J'ai choisi un modèle bicolore parce que l'expèrience m'a bien appris que plus il y a de coutures pour arranger la forme, mieux on s'en tire. Mais aussi, le bicolore c'est rigolo non ? Mes achats sur internet sont pleins de surprises...Largement le meilleur tissu à maillot que j'ai, plein de lycra qualité top est orange fluo. Genre je pourrais passer inaperçue en prétendant être une balise.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 11:51

Très joli modèle !
Pour ma part je couds des "tankini", avec un patron de top, que je porte sur un bas de maillot.
Je les fais en lycra et je peux ainsi les porter aussi comme t-shirt.
Je coupe un peu large pour que ce soit flou autour du ventre (pour celles que ça intéresse...)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyJeu 25 Fév 2021, 13:34

Je viens de trouver un beau sew-along pour mon modèle Lisette, et cerise sur le gâteau, ce n'est pas une vidéo ! Je n'aime vraiment pas les vidéos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le souci sera d'avoir le même lycra pour les tests et la version définitive.

Et au cas où, une indé française propose pas mal de jolis maillots avec beaucoup de versions et un tuto gratuit pour un bonnet de bain.
bon, je bavarde et couds peu en ce moment, découragement un peu et un peu mal au bras aussi.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyVen 26 Fév 2021, 11:10

Un maillot de bain !! Vous êtes courageuses, les filles.
Moi, je préfère franchement acheter les miens. Trop difficile à ajuster et à soigner les finitions.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyVen 26 Fév 2021, 17:14

Olivia a écrit:
Très joli modèle !
Pour ma part je couds des "tankini", avec un patron de top, que je porte sur un bas de maillot.
Je les fais en lycra et je peux ainsi les porter aussi comme t-shirt.
Je coupe un peu large pour que ce soit flou autour du ventre (pour celles que ça intéresse...)

Le tankini est une excellente idée! J'en ai fait un pour ma belle-fille l'an dernier qui devait le porter dans une activité au niveau de sont travail. Elle préférait donc porter plus ''habillé''
Dans son cas c'était un maillot 2 pièces avec un haut en mèche à porter par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptyVen 26 Fév 2021, 21:43

Alors le tissu à maillot de bain presque parfait j'ai regardé dans mon tas, la marque c'est Sensitive, c'est italien.
20% lycra 80% polyamide. Il est très lisse et revient beaucoup, dommage qu'il soit aussi flashy. Parce que souvent c'est juste dit "lycra" et le reste, on ne sait pas si c'est polyamide ou polyester. J'ai un problème de contact du polyester que je ne supporte pas bien. Même si le polyamide a un toucher plus froid ça ne m'irrite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptySam 27 Fév 2021, 08:11

mu a écrit:
Alors le tissu à maillot de bain presque parfait j'ai regardé dans mon tas, la marque c'est Sensitive, c'est italien.
20% lycra 80% polyamide. Il est très lisse et revient beaucoup, dommage qu'il soit aussi flashy. Parce que souvent c'est juste dit "lycra" et le reste, on ne sait pas si c'est polyamide ou polyester. J'ai un problème de contact du polyester  que je ne supporte pas bien. Même si le polyamide a un toucher plus froid ça ne m'irrite pas.

moi aussi je suis un peu allergique au polyester, j'ai choisi polyamide, elasthane!

merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptySam 27 Fév 2021, 08:13

Ziata a écrit:
Un maillot de bain !! Vous êtes courageuses, les filles.
Moi, je préfère franchement acheter les miens. Trop difficile à ajuster et à soigner les finitions.

le vrai souci c'est qu'en ma taille on a moins de choix....et aussi que je n'ai pas envie de coques en mousse donc...difficile

et puis ça me trotte dans la tête depuis longtemps...

pour info les tailles affichées sur ce patron jalie sont européennes,

et les tailles européennes sont plus petites que les françaises

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? EmptySam 27 Fév 2021, 10:51

Tilleul-citron a écrit:


pour info les tailles affichées sur ce patron jalie sont européennes,

et les tailles européennes sont plus petites que les françaises


Hum, ça dépend comment on compte, les chiffres (34 EU = 36FR ) sont inférieurs mais les tailles sont plus grandes par rapport à ce dont nous avons l'habitude en PAP !
Mais de toutes façons ce qui compte ce sont les mesures, le tableau de mesure pour chaque marque et je crois que Jalie a un système avec des lettres qui lui est propre.

Tu as trouvé où du polyamide lycra identifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doubler un maillot de bain
» tissus maillot de bain...
» Comment se faire un maillot de bain ?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» Tuto sac à maillot de bain mouillé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: