Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment vous organisez vous pour coudre ?

Aller en bas 
+5
silice76
scotch38
rosebonbon
Pretty Woman
couture2578
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 10:10

Bonjour à toutes,
Je lance ce post car j'aimerai avoir des idées afin de trouver le temps de coudre. A côté de la couture, il y a le ménage, la cuisine, les enfants, les courses.....etc et ce n'est pas facile de libérer une après midi par exemple pour coudre car quand c'est prévu, il y a toujours un imprévu, comme par hasard.Je vais sur les forums pour avoir des idées. Je flane, je rêve entre ma machine, ma surjeteuse, mes patrons, mon tissu et ca s'arrête là. je manque de motivation. Etes vous comme moi ? Perso, je pense qu'il vaut mieux une après midi que quelques heures car le temps de tout déballer, c'est déjà fini.J'ai ma pièce, le matériel et tout le nécessaire, mais manque la motivation. Il faut dire que je suis quasiment une débutante. J'ai cousu un peu par le passé mais avec le travail en plus j'ai laissé tomber mais maintenant je suis à la retraite.
Cousez vous tous les jours, une journée par semaine ?......
Toutes les idées seront bonne à prendre.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 10:19

Embarras je ne suis pas la mieux placée pour te répondre parce que j'ai une furieuse tendance à me laisser bouffer par le ménage, le rangement etc... Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors j'essaie depuis peu de me discipliner et c'est pô facile. J'ai décidé de consacrer mes matinées à la maison, ordi, etc et mes après-midis à la couture et/ou au patchwork. Ainsi j'arrive à passer devant un truc qui n'est pas rangé ou à penser "tiens faut que je fasse ça" sans - trop - culpabiliser car je le programme pour le lendemain matin.

Toujours difficile de changer ses habitudes mais j'y arrive peu à peu. Quant aux "imprévus", ben ça arrive aussi et là je fais avec mais je ne me créé plus d'obligations moi-même, c'est déjà ça.

Bonne couture pour 2011 parce que, j'ai comme l'impression vu la date, que l'imprévu n'est pas si imprévu que ça...

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 10:25

j'ai ma place de couture avec les machines qui restent sur la table et alors c'est quand l'envie me prend, je n'ai pas de planning prévu pour quoi que ce soit, je ne me fixe jamais ou rarement des tâches à faire systématiquement tel ou tel jour c'est suivant mon humeur!!!!
j'avais des contraintes quand je travaillais et maintenant à la retraite, je ne planifie plus rien et je suis beaucoup plus cool!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 10:32

Pas de secrets pour moi.
Pour avoir du temps pour coudre il me faut le prévoir comme activité à part entière dans mon emploi du temps sinon, comme toi, j'ai toujours mieux et plus urgent à faire si bien qu'au final je ne trouve jamais de créneau disponible.
Quant à la durée, je suis plutôt du genre à coudre 2 heures puis passer à autre chose.
C'est un gout personnel qui me permet de faire d'autres activités que j'aime comme la dentelle aux fuseaux et puis aussi de réfléchir aux étapes suivantes de ma couture et problèmes éventuels que je peux rencontrer.
Enfin, pour internet, j'avais moi aussi tendance à y aller pour quelques minutes et puis j'y étais encore 2 heures après alors j'ai résolu le problème en me demandant ce que je préférais : lire la couture chez les autres ou bien la faire moi-même !


Bonne année 2011 et très belle couture à toi :Rose Rouge Ouv


Dernière édition par Fenice Venezia le Ven 31 Déc 2010, 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 10:46

Ici, si j'ai le choix entre coudre ou faire le ménage... bin je choisis coudre!!!
Les machines sont toujours sorties aussi. Elles ont leur place dans la maison, dans la pièce qui donne sur la cuisine, ce qui me permet par exemple de coudre pendant que quelque chose cuit tranquillement... je suis devenue championne pour faire 2 choses en même temps! Coudre et cuisiner, coudre et regarder un film sur l'ordi, coudre et boire un petit café...
Boulet , je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 10:47

eh bien rosebonbon, je suis l'inverse de toi, tant que j'ai travaillé, j'étais très bien organisée ... du jour où je me suis arrêtée, j'ai dû me fixer un planning parce que ... j'entreprenais tout sans rien terminer, je tournais, virais, bref ! c'était la cata ... aujourd'hui, j'ai un planning hebdomadaire avec détail quotidien, que j'imprime et ainsi je m'en sors mieux.
Par contre pour la couture, je vais comme fenice, devoir me demander si je préfère la lire ou la faire ???? Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 10:58

Citation :
Coudre et cuisiner, coudre et regarder un film sur l'ordi, coudre et boire un petit café..

Pareil ! Je fais toujours 2 choses à la fois, avec une impression de volupté en plus.

Je fais les corvées le matin, dès la vaisselle terminée, j'exige un "temps calme" pour tous, et j'en profite pour coudre ou autre.

Fenice a raison : la couture est une activité à part entière.

En gros, je raisonne en égoïste (sinon, on se fait bouffer entièrement par le ménage, les repas, les courses, les enfants, et tout le reste.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 12:08

mamiemo a écrit:
eh bien rosebonbon, je suis l'inverse de toi, tant que j'ai travaillé, j'étais très bien organisée ... du jour où je me suis arrêtée, j'ai dû me fixer un planning parce que ... j'entreprenais tout sans rien terminer, je tournais, virais, bref ! c'était la cata ... aujourd'hui, j'ai un planning hebdomadaire avec détail quotidien, que j'imprime et ainsi je m'en sors mieux.
Par contre pour la couture, je vais comme fenice, devoir me demander si je préfère la lire ou la faire ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme je le dis plus haut, je ne planifie plus rien, mais tout est fait quand même, le ménage, le repassage, etc....; mais pas d'office un jour bien précis, si, une chose, je fais en général les lessives le week end, car l'électricité est au tarif de nuit ici en Belgique, alors là c'est pour l'économie du ménage, mais nous mangeons tous les jours et nous ne courrons pas tout nus....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 12:12

Pas de "temps précis" pour la couture, mais je m'octroie du temps quand j'en ai envie. Je pars du principe que moi aussi, j'ai le droit d'avoir du temps pour faire ce que j'ai envie. Donc quand ma maison est rangée, à peu près propre, meme sans etre nickel, tant que mes enfants sont heureux, et que le linge et les courses sont à jour, ben je me dis que j'ai le droit de m'occuper de ma couture et me faire plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 12:46

le menage? si c'est pas fait , c'est pas trop grave tant que les toilettes sont propres c'est suffisant
je fais le menage si j'ai pas envie de coudre ce qui heureusement m'arrive quand meme regulierement
pour les repas, je cuisine presque toujours en quantité comme ca j'ai une reserve de repas complets au congel
le linge: par chance, ma maman adore repasser mais elle ne veut que repasser du linge qu'elle a laver alors......je lui file notre linge sale
les courses, c'est le mardi, au pas de courses
mon mari s'occupes des courses qui peuvent manquer en rentrant du boulot
celui a qui mon organisation ne convient pas n'a qu'a prendre les choses en main......mais personne ne s'est encore proposé dans la famille donc c'est que ca doit convenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 12:54

Moi c'est comme Pretty : j'essaie de faire mon ménage dans la matinée pour pouvoir faire de la couture l'après-midi, mais je n'en fait pas tous les jours (même si j'aimerai bien clin d'oeil ) car comme toi Couture2578 je dois sortir tout mon matos et bien sûr tout ranger après et si possible avant d'aller chercher ma fille à l'école.. du coup des fois ça me décourage et je passe mon après-midi sur le net à prendre des idées de ci de là, à me faire envie...
En plus, je ne couds jamais quand mon mari est à la maison car le bruit de la machine, il aime pas! Tape dur (ni quand mes enfants sont là d'ailleurs) ben, je peux rester des jours sans coudre... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 13:11

tchac a écrit:
Ici, si j'ai le choix entre coudre ou faire le ménage... bin je choisis coudre!!!
Les machines sont toujours sorties aussi. Elles ont leur place dans la maison, dans la pièce qui donne sur la cuisine, ce qui me permet par exemple de coudre pendant que quelque chose cuit tranquillement... je suis devenue championne pour faire 2 choses en même temps! Coudre et cuisiner, coudre et regarder un film sur l'ordi, coudre et boire un petit café...
Boulet , je sais...

Je suis exactement pareil.
J'essaie d'avoir une maison propre mais elle n'est pas "nickel" !
Et moi aussi, j'ai le droit de me faire plaisir !

En fait il me faut plus un planning pour le ménage, le linge et le boulot que pour la couture !!!
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 16:04

buffy77 a écrit:
Pas de "temps précis" pour la couture, mais je m'octroie du temps quand j'en ai envie. Je pars du principe que moi aussi, j'ai le droit d'avoir du temps pour faire ce que j'ai envie. Donc quand ma maison est rangée, à peu près propre, meme sans etre nickel, tant que mes enfants sont heureux, et que le linge et les courses sont à jour, ben je me dis que j'ai le droit de m'occuper de ma couture et me faire plaisir aussi.

Tout pareil! Même des fois avec un bébé sur le dos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 16:09

mamiemo a écrit:

Par contre pour la couture, je vais comme fenice, devoir me demander si je préfère la lire ou la faire ???? Mort De Rire


Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mamiemo Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 16:36

Moi aussi je couds souvent... et quand j'en ai envie. Du moment que la maison est quasi rangée et qu'il n'y a pas trop de retard dans le ménage... je m'autorise du bon temps auprès de ma machine à coudre. J'ai une pièce aussi, ce qui me permet de tout laisser en plan et de juste fermer la porte pour préserver mon bazard aux yeux de tous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 17:52

Citation :
celui a qui mon organisation ne convient pas n'a qu'a prendre les choses en main......mais personne ne s'est encore proposé dans la famille donc c'est que ca doit convenir

ha ha ha, j'adore les personnalités fortes ! ça se passe comme ça chez moi aussi, et croyez-moi, les timides, ça fonctionne à 100%

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 18:56

Moi je suis à la retraite depuis 2 ans ,je ne suis plus accro au ménage , je cuisine le matin pour les 2 repas, j'ai trop besoin de coudre, même si je ne suis pas trés douée c'est devenu une passion et tant pis si je dois installer et ranger par la suite . Je fais en sorte de m'octroyer ces bons moments derrière ma machine où vous lire Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 19:53

moi la matinée je fais la cuisine Fleur Tourne un peu de rangement les chambres des garçons les armoires ou placarts.
apres midi je vais m'assoire a ma machine et le reste ct ma belle fille qui le fais silent
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyVen 31 Déc 2010, 23:20

laran amelie a écrit:
Moi je suis à la retraite depuis 2 ans ,je ne suis plus accro au ménage , je cuisine le matin pour les 2 repas, j'ai trop besoin de coudre, même si je ne suis pas trés douée c'est devenu une passion et tant pis si je dois installer et ranger par la suite . Je fais en sorte de m'octroyer ces bons moments derrière ma machine où vous lire Amélie Laran

Amélie, il faudra nous faire voir quelque chose, si tu veux bien clin d'oeil Il n'y a pas de grandes ou de petites coutures, seulement du plaisir à coudre et à partager les résultats.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptySam 01 Jan 2011, 14:07

Pas d'organisation particulière chez moi mais quand je me plonge dans ma couture.... c'est à fond ! je ne fais que ça ! je peux bloquer des week end entiers ou des journées de vacances rien que pour ça !! le ménage, le rangement... ça se fait... mais à mon rythme ! personne pour critiquer ! (d'ailleurs dans mes périodes frénétiques de couture... ménage et rangement passent après !!!
Mais comme mamiemo ou fenice... je lis beaucoup et erre pas mal entre internet, mes livres de couture et la contemplation de mes tissus....sans véritable action !!! Avoir une pièce dédiée à la couture serait mon rêve...
Pour conclure, je suis donc très irrégulière dans cette activité alternant des grands moments sans coudre et d'autres où je ne fais que ça !! Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptySam 01 Jan 2011, 18:43

je pense que ce n'est pas grave d'alterner des moments avec beaucoup de couture (par exemple pour finir un ouvrage commencé !) et des moments "sans" !

on a d'autres activités que la couture :)

bref, pour moi, je ne couds que quand j'ai un projet en tête. donc pas de façon régulière, mais quand il y a l'envie.

je me prends les après midi de week end, et hop, je sors tout le bazar et je me m'y mets !

cependant, je comprends que c'est plus difficile pour celles qui ont une vie de famille, des enfants à s'occuper et d'autres obligations.
de toute façon, il y aura toujours des "imprévus", et si ces "imprévus" ne sont pas graves ni importants, il ne faut pas s'arrêter. une chose à la fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyDim 02 Jan 2011, 15:48

Moi non plus, pas de planification....c'est pas facile, j'ai des horaires de boulot irréguliers, et un planning ne tient jamais compte de mon envie du moment....

Je couds quand j'ai envie, mes corvées sont faites le matin, et le moment de la sieste est celui où je suis le plus tranquille....(aujourd'hui, je le passe à rattraper mon retard dans les messages du forum!!)
Je peux me mettre à coudre pour deux heures ou 10 minutes sans problème, (exemple, cematin, j'attendais pour passer l'aspirateur que mon mari ait fini de rentrer du bois...ben j'en ai profité pour tailler un carré de tissu pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )puisque je laisse tout mon matériel sorti sur la table où je travaille dans ma chambre...mon mari est trèèèèès tolérant, et participe beaucoup à la maison (il fait très souvent à manger quand il est en repos...ce qui me libère déjà pas mal!

Bon, sur ce, je lis encore quelques posts, et je vais coudre mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour faire un petit cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 03 Jan 2011, 11:48

Chez moi non plus, pas de véritable organisation pour la couture (ni pour le reste d'ailleurs ;-))). Je n'ai rien d'une fée du logis et côté ménage et rangement c'est strict nécessaire (au grand désespoir de mon homme, je ne m'étais pas rendu compte que j'épousais Monsieur Propre en personne...).
Le matin je travaille, et l'après-midi je dispose de 2 heures à peu près libres lorsque les garçons sont à l'école. Je peux aussi coudre quand ils sont rentrés (tout en jetant un oeil sur les devoirs), et même le soir après le repas si j'en ai envie (mais comme je dois chaque fois remballer tout le matos, c'est plutôt l'un OU l'autre). Et comme Abricot, un peu par à-coups aussi, selon les modèles que j'entreprends de réaliser et les autres activités.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 03 Jan 2011, 13:21

Pour moi la couture a été et sera toujours une activité hebdomadaire. Le samedi soir surtout jusqu'à fort tard. Mais pour pouvoir se faire je prépare mes patrons dans la semaine quand j'ai un moment après le travail et je pique le samedi. En semaine quand je travaille ce n'est pas possible, j'ai toujours quelque chose à préparer pour les classes du lendemain ou alors des corrections. Quand je suis en congé je couds sans tous les jours si je suis libre, le ménage c'est pour dans l'après midi lorsque je range tout le bazar après la couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? EmptyLun 03 Jan 2011, 20:29

Un peu comme toi ZOE07
Je prépare les patrons le soir et je me lance dans la couture sur des plages horaires plus importantes, le WE.
Parce que selon les projets c'est difficile : J'en ai plein.
J'ai acheté la Burda et le fait main de janvier clin d'oeil

Pour le ménage, ça dépend de mon humeur, j'ai mes "crises", j'ai des limites pour supporter le chaos.
Ce soir, j'ai fait fort mais demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez vous pour coudre ?   Comment vous organisez vous pour coudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez vous pour coudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment coudre droit?
» Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**
» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
» et vous comment faites vous??
» comment coudre un appliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: