Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
couture2578

couture2578


Age : 69
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 15 Jan 2024, 17:51

Bonjour, j'aimerai avoir un conseil ou la marche à suivre pour remettre une fermeture éclair à une combinaison de travail. Je metz le premier coté de la fermeture, c'est ok. Quand je mets le deuxième coté, la fermeture est trop courte , je n'arrive pas àla mettre face à face avec le premier coté. Que je commence par le haut ou par le bas c'est la meme chose.Je ne sais pas si je me suis bien fait compre ndre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6453
Lieu de résidence : gers

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMar 16 Jan 2024, 14:17

Bonjour, je comprends ton problème. Sans doute, te faut il épingler le début et la fin de la fermeture sur le vétement. Ou alors la faire tenir avec ces petites pinces spéciales très pratiques. Tu devras peut être tirer un peu sur le tissu . Tu devrais découdre le premier côté et recommencer en épinglant. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en tout cas, bon travail à toi, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMer 17 Jan 2024, 15:04

Maryded a totalement raison.
Je viens d'avoir le même problème (résolu) avec une fermeture éclair sur une robe en velours pour petite fille. L'un des côtés de la fermeture était cousu, mais l'autre se révélait trop long, ou trop court, je ne sais plus, pour la fermeture, alors que, j'en était sûre, les deux côtés à assembler étaient de même longueur.
Alors j'ai fait comme dit Maryded. J'ai épinglé le haut et le bas du 2ème côté à la fermeture, et j'ai réparti le tissu. A ma grande surprise, et satisfaction, tout s'est bien passé. Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour toi.
Epingle le haut et le bas de ton tissu à la fermeture éclair, puis répartis le tissu, quitte à tirer légèrement sur ton tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyVen 19 Jan 2024, 10:21

Alors, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 69
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyMar 23 Jan 2024, 10:02

Bonjour,
J'ai des semaines chargées en ce moment, les jours sont trop courts. Je pense m'y remettre fin de semaine et vous donnerai le résultat. Merci en tout cas pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
couture2578

couture2578


Age : 69
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyJeu 25 Jan 2024, 17:03

Bonjour, comme je l'avais dit je me suis remise à mon travail de fermeture éclair (très intéressant !!) j'ai fait comme vous me l'avez recommandé mais en cousant le tissu s'allonge par rapport à la fermeture éclair, j'essaie d'ajuster mais cela fait des gondoles, et en plus ma machine fait des bétises, des amas de fils par derrière, je ne comprends pas, j'ai changé l'aiguillle et ré enfilé, sur des échantillons ca va mais dès que je suis sur la fermeture ca ne va plus.n Je suis découragée....en plus c'est une combinaison de travail donc une grande longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyVen 26 Jan 2024, 11:25

J'ai cousu pas mal de fermetures éclair et pour cela, je faufilais les deux cotés, fermeture fermée, pour qu'il n'y ai pas de décalage après couture. Pour la couture cela peut venir de l'aiguille, est elle assez grosse? j'éspere t'avoir un peu aidé.

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptySam 27 Jan 2024, 22:37

Alphane a eu une idée géniale, bâtir les 2 côtés, fermeture éclair fermée.
Ce que je ferais : je découdrais le côté déjà cousu (eh oui, un crève-coeur, je compatis). Je mesurerais les deux parties de la cpmbinaison pour vérifier qu'ils sont bien de la même longueur. Puis je ferais comme fait Alphane, je fermerais la fermeture éclair et la bâtirais aux côtés du vêtement.
C'est un gros travail pas marrant du tout, mais peut-être est ce la clé du problème.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyLun 29 Jan 2024, 10:50

Couture2578, as tu cousu les 2 côtés de la même manière, zip sur le tissu? Car souvent ce qui est dessous avance bien grâce aux griffes d'entrainement alors que le dessus est freiné par le frottement du pied presseur sauf si on met un pied à double entrainement .
Sinon moi aussi je fais comme Alphane, je bâtis le zip à la main avant de coudre. On peut croire perdre du temps en le faisant mais c'est l'inverse, on en gagne à ne pas devoir découdre et recommencer!
Pour ton bourrage, peut-être est-ce dû à la qualité de l'aiguille? Prendre une bonne marque comme Schmetz par exemple. J'ai souvent eu des soucis avec des aiguilles de Lidl même neuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47

Alors, cette fermeture éclair, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair   Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider à gagner une nouvelle machine à coudre??
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» fermeture éclair
» fermeture éclair de sac
» fermeture éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: