Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyHier à 16:42 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyLun 27 Mai 2024, 07:55 par Liselotte

» Actu Patrons
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyVen 24 Mai 2024, 21:51 par Liselotte

» Inspirations printannières
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 12:44

Je suis en train de faire cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'habitude je couds au feeling mais ici les manches sont inhabituelles. J'ai donc lu et relu les explications que voilà[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends pas ce que je dois faire. Si je surfile la partie de la manche qui se pose sur la robe ça risque de se voir et ça ne sera pas terrible et où faut-il poser un biais ? sur la partie interne de l'emmanchure ? ou sur toute la manche? Je n'y comprends rien.
A la décharge de Burda ce n'est pas simple de décrire les différentes étapes de montage d'un vêtement, un dessin serait plus clair (les japonais l'ont bien compris).


Dernière édition par danyd le Mar 18 Jan 2011, 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 14:18

je voudrais bien t'aider, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit Désolée

- l'emmanchure est le "trou" du vêtement où vient se greffer la manche : comment peut-elle se poser sur la robe, Embarras

comment est la robe ?
comment sont ces manches ?
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 15:50

Chouette Moimamy tu es en ligne. Pour voir la robe il suffit de cliquer sur le mot cette robe dans mon post , tu auras la photo de la robe en question sur le site Burd*. Je compte beaucoup sur tes compétences.

Ps : j'ai réédite mon post car je me suis rendue compte que j'avais allégrement mélangé les mots manches et emmanchures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 16:00

coucou,
Moi aussi, je m'arrache les cheveux régulièrement avec les "explications" de Bur**. gné? (J'ai décidé d'ailleurs dernièrement de ne plus du tout en tenir compte : je coupe le tissu avec les indications chiffrées et hop... je me débrouille!)
Mais, pour ce modèle, il y a deux couseuses qui l'ont réalisé sur burda addict et qui donnent des astuces. Apparemment, il faut en plus ajouter une fermeture éclair dans le dos pour pouvoir l'enfiler roll


Dernière édition par toumtoum32 le Mar 18 Jan 2011, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 16:12

Danyd : tout de suite je vais au "ravitaillement"

mais dès que je rentre je reviens à ton souci happy
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33204
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 17:06

Whouaouuuuuuuuuu, ça c'est de l'explication claire !! Mort De Rire

Par contre, le modèle est super sympa clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 19:38

maintenant que je vois la robe agrandie : ce que je ferais :

les "manches" appelées parements se résument à 2 rectangles fermés à chaque bout
si on doit ganser d'un biais je ne vois pas l'utilité de surfiler
si tu décides de ne pas poser de biais il faut surfiler un des grands côté des parements

- ensuite coudre le côté non surfilé de ces rectangles autour de l'emmanchure , endroit contre endroit (sans les fermer sous le bras)
- replier cette couture au fer dans "le rectangle"
- rabattre l'autre côté (surfilé ou gansé d'un biais) à plat par-dessus et eventuellement piquer par-dessus au ras de la couture d'assemblage ou coudre à la main
à moins que l'emmanchure "baille" je ne pense pas que ce "rabattage" se voit

il est important de monter cette fausse manche par l'extérieur de l'emmanchre et non comme une vraie manche (par l'interieur)
cette façon de faire lui donne le relief voulu
il ne faut surtout pas que les rectangles aient tendance à réduire le trou d'emmanchure

si une ouverture est necessaire pour enfiler la robe : il faut placer une FE sous le bras (sur la couture de côté)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19184
Lieu de résidence : 79

Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Magnifique robe mais...
On comprend encore moins bien après avoir lu les explications du magazine !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En résumé ce sont 2 rectangles à coudre sur des emmanchures !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suppose que le but est de cacher les surplus de coutures de ces rectangles à l'intérieur, au moment de les assembler avec le corsage.

Pour ma part, comme Moimamy, j'irais au plus simple:

  • je plierais les rectangles end.contre end. puis je piquerais les petits côtés.
  • Ensuite, je cranterais les angles.
  • Puis je piquerais depuis l'intérieur du rectangle-manche, le grand côté du rectangle uniquement (= le dessus de manche) sur le dessus de corsage.
  • Ensuite je rabattrais les surplus à l'intérieur, je repasserais, puis je ferais une couture invisible à la main à l'intérieur pour refermer.
Si besoin je fais des croquis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMar 18 Jan 2011, 21:47

En fait les fameuses manches rectangulaires se posent (si j'ai bien compris) à la fois sur l'emmanchure mais aussi pour leur extrémité sur la robe. Voyez les lignes (presque verticales) sur cette pièce [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]du patron qui doivent indiquer les lignes de piqure de la manche sur la robe. Par ailleurs la partie incurvée de cette pièce est le bas de l'emmanchure, elle est bordée d'un biais posé en tout premier.Comment réussir à faire une jonction nickel ? Avec vous je sens que je vais réussir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMer 19 Jan 2011, 00:00

ça y est, je vois , j'ai compris - donc : ce que je ferais :

- comme dit precedemment je coudrais sur le repère de couture
sur la robe, puis le long de l'emmanchure - endroit contre endroit- un des grands bords du rectangle
- je repasserais soigneusement cette couture vers l'exterieur

- je cranterais l'autre bord au niveau de la rencontre robe/emmanchure
- je rabattrais à l'interieur du rectangle la partie sur robe à petits points de côté ( de façon à ce que "l'aileron" se tienne debout contre la robe)
- je deplierais, à plat par dessus l'assemblage la partie le long de l'emmanchure et la fixerais soit par une piqure soit à la main , le long de l'assemblage (comme dit dans le précédent post) , en tenant à petits points le petit côté du crantage
eventuellement je fixerais à petits points "la lèvre" que forme le surplus de rabattage à l'interieur (pour qu'il reste bien à plat- même s'il a été gansé)



Dernière édition par moimamy le Jeu 20 Jan 2011, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMer 19 Jan 2011, 07:54

Merci beaucoup Moimamy, je crois que j'ai compris. Je m'y met dès que j'ai un peu de temps car, comme chacun le sait, mercredi est le jour des enfants (petits en l'occurrence pour moi). Donc moins de couture et plus de ludothèque, jeux et bricolages !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19184
Lieu de résidence : 79

Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** EmptyMer 19 Jan 2011, 12:24

eh bien...discussion à conserver et imprimer au cas où on aurait envie de coudre ladite robe !!!
Merci Moimamy !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty
MessageSujet: Re: Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**   Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» besoin de vous pour une tunique des intemporels pour enfants
» Que feriez-vous de ce manteau...
» Besoin de vous pour turbulette été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: