Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Besoin de vous pour turbulette été EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Besoin de vous pour turbulette été EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Besoin de vous pour turbulette été EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de vous pour turbulette été EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de vous pour turbulette été EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de vous pour turbulette été EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de vous pour turbulette été EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de vous pour turbulette été EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de vous pour turbulette été EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de vous pour turbulette été EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de vous pour turbulette été EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de vous pour turbulette été EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de vous pour turbulette été EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour turbulette été

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 15:59

bonjour,

bon ben je viens de m'appercevoir que ma justine, 6 mois et 23jours, ne veut pas faire de sieste sans une ......................turbulette!!!!!!!!!!!!
voilà deux après midi que je la couche sans , trop chaud, et hop elle hurle , se frotte les yeux, chouine , cherche son sommeil, ....... je la lève la berce, lui parle, la recouche... enfin bref, j'ai crAqué tout à l'heure, je l'ai remise dans sa turbulette demi-saison (un peu molletonné) et en body et hop miracle plus un pleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors faut que je fasse une turbulette en tissus et que tissus, et après recherche, je vous demande quel tissus vous prendriez et quelle dimension il me faut un 12/24 mois car elle mesure 65cm et je veux que cela aille un moment

MERCI D'AVANCE


prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 16:09

clin d'oeil tu as de la chance , moi il n'a jamais voulu dormir dedans ! lol!

je dirai tout simplement du coton ..

pour la mesure , tu la pose sur ton papier , tu fais une marque à une 20aine de cms après ses pieds , puis une autre encore au moins 30 cms après clin d'oeil

je m'explique :

j'en avais une taille 6 / 12 mois et 12 / 36 mois ....elle avait un surplus de replié et fixé par des préssions clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 16:11

Bonjour Zouzou25 (du Doubs ?)

J'ai eu le cas pour mes petits enfants. J'ai fait des tubulettes en tissu éponge
doublé à l'intérieur de coton. L'idée n'est pas de moi. J'avais vu pleins de modèles de "turbulette d'été" faits ainsi en Suisse.
C'est beaucoup moins chaud pour l'été.
J'espère t'avoir aidée.
Bonne couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 16:15

clin d'oeil tiens , regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 16:19

J'ai omis la dimension. Fais la assez grande et pour le confort, tu
vois à peu près la longueur du moment, puis tu retournes l'excédant côté dos que tu fixes avec trois ou quatre pressions (une de chaque côté et une ou deux au centre), Aussi tu peux mettre du Velcro. Quand bébé aura grandi, il faudra simplement "déboutonner"
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 17:03

oh ben merci alors !!!!!!!!!!!!!! voilà de quoi bien bosser je vais donc faire le tri ce week-end dans mes tissus pour mes dimensions, et hop faudra que je m'y mette rapidement!!!!!!!!!!!!! m'en faudra bien deux, mais suis un peu novice en bouton pression j'ai une pince mais sais plus m'en servir!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 17:04

oui je suis du DOUBS - 25000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 17:06

J'avais pensé que du coton recto verso vous en dites quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 23 Mai 2009, 19:59

Réflexion peut etre un peu frais pour la fin de la nuit chez toi ?

pour les sieste , oui clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:55

coucou, non car dans ce cas je mets un pyjama si je peux faire une turbulete plus fine mais pas encore eu le temps de m'y pencher zut zut zut, avec les 3 loulous!!! heureusement que ma tite maman est là!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptyVen 29 Mai 2009, 16:41

Pour ma puce, j'avais fait des turbulette été coton extérieur et tissu éponge à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptySam 30 Mai 2009, 20:26

J'en avais fait une à mon fils (il y a bien longtemps ;-)), juste du coton, les épaules cousues et un grand zip sur le devant, séparable et qui s'ouvrait à l'envers, pour qu'il ne l'ouvre pas (et ça a marché), et un petit ruban attache-tututte, comme ça il savait toujours où elle était).
Je ne l'avais pas doublée, et je m'en suis ervie pas mal (2 ou 3 ans , je sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptyMar 02 Juin 2009, 22:11

J'en ai fait une en nid d'abeille, déçue du tissu qui n'était pas de très bonne qualité. J'ai inversé par contre le sens de la fermeture éclair pour éviter que bb n'arrive à l'ouvrir (et je ne regrette pas vu mon bourrin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptyMar 02 Juin 2009, 22:54

Coucou!

Tu as peut-être déjà fait ta turbulette, mais bon, moi
j'avais trouvé un patron sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je l'adapte
à chaque fois que j'ai besoin.
Là je viens justement de faire une turbulette d'été, tout en coton léger, et réversible...
J'ai mis un sujet dans l'album photo, et tu peux aller voir mon blog aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:35

bonjour

jai fait une turbulette pour une de mes ami a partir du patron de petit citron en 0-6 mois et voici que le pti bout de haut de 2 mois et de mi a peine touche bientot le fond du coup grosse frustration
de plus comme je vais a mon tour devenir maman je minterroge en core plus
du coup en voyant votre technique de faire une grande turbulette et d'en rabattre le bout tant que le ptit et petit je trouve ca genial

du coup question de quelle taille maxi faites vous la grande turbu?
je pense en faire 4 2 dhiver 2 dete
mais qutre grande question quel tissus choisir???
pour lhiver coton et poalire mais l'ete? (sachant que nosu avons une vieille maison qui reste a temperature raisonnable (un peu plus de 22 qd c'est la canicule dehors.... mais quil ne dormira pas toute ces nuits danscette maison.....rhalalalala ca y est les quetsion de maman debutante commence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été EmptyVen 01 Jan 2010, 21:50

Pas de panique Ashka! C'est normal...
Pour la longueur de la turbulette, je te conseille 110 cm, comme ça tu es sûre que le bébé pourra la mettre vraiment longtemps...
Concernant le tissu pour celle d'été, moi j'ai utilisé du coton (intérieur et extérieur), sans ouatine. C'est plus histoire que le loustic qui est habitué à dormir en turbulette ne se retrouve pas perdu dans son lit dès que l'été arrive...
J'espère que ça pourra t'aider!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: nid d'abeille   Besoin de vous pour turbulette été EmptyVen 01 Jan 2010, 23:00

bon je n'en ai pas cousu mais pour mon fils, j'avais acheté une turbulette d'été, l'extérieur était en nid d'abeille et l'intérieur en éponge. Impeccable pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour turbulette été Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour turbulette été   Besoin de vous pour turbulette été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour turbulette été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous pour une tunique des intemporels pour enfants
» besoin de vous pour comice agricole
» J'ai besoin de vous...
» Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**
» Besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: