Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 08 Aoû 2017, 19:43

coucou les filles
ma maman m'a donné une pochette de patron mc*call's, qu'elle n'a jamais utilisé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais voilà il manque les 2 premières pages des explications (je ne sais pas ce que ma maman en a fait) ... donc il me manque les explications de départ : longueur des biais, ... et la moitié des explications des vêtements.
y aurait-il, par hasard, parmi vous, quelqu'un qui aurait ces premières pages et qui pourrait m'envoyer les photos de ces pages, svp ??
merci à toutes celles qui passent par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 08 Aoû 2017, 19:52

Ça n'a pas l'air bien méchant, mais je n'ai pas ce modèle.
Cependant, comme les explications sont souvent en plusieurs langues sur les pages, peut-être qu'en mettant les diverses langues à suivre ça marcherais ?
Pour les biais tu peux mesurer les longueurs autour des ouvertures du vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 08 Aoû 2017, 20:45

effectivement ce n'est pas bien méchant. mais j'aurai préféré avoir les expli, histoire d'avoir les mesures précises et d'éviter les erreurs. quant aux expli dans les autres langues elles étaient surement sur les premières pages puisque je ne les ai pas non plus sinon je me serai débrouillée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 08 Aoû 2017, 21:32

Aie, oui...Sur les patrons que j'ai fait récemment les langues se succedent, ne sont pas parallèles donc on a d'abord toute l'expli en anglais, puis en français ou en allemand sur les dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 08 Aoû 2017, 21:52

Désolée je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMar 08 Aoû 2017, 22:27

merci quand même les filles Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMer 09 Aoû 2017, 00:43

désolée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMer 09 Aoû 2017, 00:46

Je n'ai pas non plus, mais fais-toi confiance et tout ira bien clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMer 09 Aoû 2017, 09:14

Je ne l'ai pas non plus. Mais je suis sure que tu vas t'en sortir sans! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:23

Si ça peut aider : pour les biais jersey, (fait dans le tissu lui-même, pas des bais de mercerie) je mets un étirement à la louche 20% mais comme ça dépend du tissu, en pratique je fixe le biais avec mes petites pinces avant de coudre. Ça permet de voir ce que ça donne et ne pas tirer irrégulièrement pendant la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:43

Merci
mukikoo : bizarrement ce n'est pas un patron pour tissus jersey et en plus il n'y a pas de pinces ...Réflexion
cela me paraît bizarre car en plus pour un des tshirts il semble falloir remplier les bords des emmanchures .. avec un tissu non jersey ? affraid !
c'est en partie pour cela que j'aurai voulu les explications complètes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:47

Tu as raison, je viens d'aller voir le patron ! Pas pince, pas de biais de finition...Et à faire en tissu tissé léger.
Alors la poitrine, on la laisse sur l'étagère ? Bon on va admettre que ça taille grand et que c'est pour du tissu fluide, voire extensible (crêpe).
C'est un genre de pyjama-short non ?
Si tu prends une talle en moins ça fera bien en jersey fin...
Si tu prends ta taille ben fais une toile pour le t-shirt, de toutes façons les marges de couture sont de 1,5 cm et l'aisance de coupe est importante. Et Mac Call taille parfois très grand.
Pour les bords même si c'est possible avec les tissus conseillés de faire des bords roulés, ça va être pénible pour un résultat pas forcément élégant, je virerais tout ou partie de la marge pour mettre un biais ou un passepoil fin en bordure.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyJeu 10 Aoû 2017, 21:29

Les rentrés aux emmanchures c'est une finition facile et rapide pour des vêtements ordinaires comme un pyjama, un haut ordinaire, une robe d'été.
C'est jouable, en faisant les rentrés avant de coudre la couture côté.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:24

Rapide sans doute mais facile, ça n'est pas le cas pour moi ! C'est tout à fait le genre de truc "simple" qui tourne mal pour moi, je n'arrive pas à faire ça régulier , le petit pli se sauve, je visionne une foi douzaine de fois une video sur l'usage du pied ourleur puis je laisse tomber et après quelques décousages ça gondole de mal en pis. La première finition que j'ai apprise (j'ai appris à coudre par téléphone, oui oui !) c'était pour des robes de petites filles et je cousais un passepoil tout au bord : le bourrelet sert de cale et c'est régulier. Hourrah !
C'est mon coté bizarre, j'emploie parfois des techniques moins "simples" mais sans subtilité plutôt que la technique simple qu'il faut réussir du premier coup.


Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:30

Merci  les filles pour vos bons conseils qui vont bien me servir clin d'oeil
mukikoo : faire une toile si je prends un tissu non extensible histoire de voir ce que je fais de ma poitrine lol , ou alors remplacer par du jersey qui sera bien agréable pour la nuit.
olivia : faire les rentrés avant les coutures côtés, ça devrait être jouable. (je n'y avais pas pensé!!)
et sinon biais ou passepoil fin ça pourrait être sympa clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:45

La finition facile c'est avec une simple rentré (après avoir surfilé ou surjeté), Mukikoo si tu le fais en double c'est la galère dans une courbe (emmanchure ou encolure)...le tissu ne se "prête" pas assez

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's EmptyVen 11 Aoû 2017, 13:20

Oui Olivia ! J'ai essayé (sans penser à le faire avant de coudre les cotés...) de coudre comme un mini ourlet mais dans les courbes c'est la cata, exactement comme tu dis. Avec un seul repli le bord peut s'éfranger non ? Gggmmgbblll de tissus fins...du coup certes je couds 2 fois avec mon passepoil ou un biais, mais c'est fini, tandis qu'avec un petit ourlet c'est cousu -décousu un nombre non défini de fois.
Le roulotté surjeteuse c'est merveilleux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's   besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour trouver les explications d'1 mc*call's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver un patron.
» Comment feriez-vous?ou besoin d'aide pour explications Bur**
» besoin d'explications
» Sweat Chocolat
» Les obscures explications Burda : besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: