Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les obscures explications Burda : besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 12:00

J'ai un souci technique, je ne comprends rien aux explications.

Robe 116 du burda d'avril 2008
robe en jersey

Les premières étapes sont incompréhensibles :

Plier la parementure dos en deux (là je comprends), endroit à l'intérieur (là ça devient bizarre), repasser (ça se repasse le jersey bistretch ?).
Epingler la parementure ainsi pliée sur le bord d'encolure (où ??? sur l'endroit, sur l'envers ?), sa pliure dans la pièce (Ca veut dire quoi ça ???), à 1,5cm de la ligne de couture (la pliure à 1,5 cm de la ligne de couture ?).
Piquer le long du bord de l'encolure. Rabattre la parementure vers le haut. (Mais alors elle est à l'envers la parementure, non ?)

C'est pas mieux ensuite...

Piquer les coutures d'épaule, piquer la parementure dos sur les surplus des bords d'encolure devant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon après, je pense que ça va... encore que !!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 12:25

Mhuahaha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rien compris non plus ! Des fois, faut avancer au feeling....

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 12:42

j'ai cru comprendre que ta fameuse parementure doit être une bande de tissu que tu montes comme un biais renforcé.peux-tu montrer le modèle et la forme de cette parementure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 13:09

Hello les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'agirait-il de la robe polo ?????????????????????????

Passke si c'est ça !? c'est incompréhensible. Pas vrai Alphane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 13:56

Bah laissez tomber... j'ai fait à ma sauce... j'ai monté un biais (enfin un succédanné) tout le long de l'encolure et des devants...
Normalement, ça devrait résoudre le pb ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je n'ai toujours RIEN compris !!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 14:02

C'est un grand "classique" sur Burda: les explications sont incompréhensibles!!!!

Et pas seulement sur la version française, j'ai quelque Burda espagnols, et c'est pas mieux ( je suis bilingue, et ma maman était couturière, et espagnole, donc, je "maîtrise" les termes coutures!!).

En fait, je pense que les originaux étant en allemand, les traductions sont souvent "hasardeuses"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 14:55

Ouais, j'ai fait comme toi Noisettine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 16:03

leurs explications ont du changer au fil du temps
j'ai beaucoup appris en faisant les modèles Burda il y a fort longtemps

traduction
Citation :
Plier la parementure dos en deux (là je comprends), endroit à l'intérieur (là ça devient bizarre), repasser (ça se repasse le jersey bistretch ?).
ça revient à dire que l'on marque au fer le milieu de la parementure

Citation :
Epingler la parementure ainsi pliée sur le bord d'encolure (où ??? sur l'endroit, sur l'envers ?), sa pliure dans la pièce (Ca veut dire quoi ça ???), à 1,5cm de la ligne de couture (la pliure à 1,5 cm de la ligne de couture ?).
on pose donc la parementure endroit sur endroit, milieu dos marqué au fer sur le repère milieu dos du dos et
piquer à 1,5 cm du bord (je suppose)

Citation :
Piquer le long du bord de l'encolure. Rabattre la parementure vers le haut. (Mais alors elle est à l'envers la parementure, non ?)
ça me semble normal de ne pas la laisser épinglée
piquer et ouvrir la couture de façon à ce que la parementure soit vers le haut (normal aussi )
en la cousant endroit sur endroit elle ne peut pas être à l'envers !

Citation :
Piquer les coutures d'épaule, piquer la parementure dos sur les surplus des bords d'encolure devant...
piquer les couture d'épaule c'est logique aussi
et rabattre la parementure à l'intérieur en cousant les côtés aux surplus de couture devant
c'est logique aussi

je n'achète pas de Burda depuis longtemps
je n'ai donc aucune idée du modèle qui te pose souci
avec une photo du modèle et du croquis il serait plus facile de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 17:44

Je suppose que ce sont des pb de traduction en effet.
enfin je me suis débrouillée... il ne reste que l'ourlet en bas... sauf que je n'ai pas encore décidé de la taille de la robe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 17:58

tu t'es débrouillée et c'est tant mieux

le conseil que je pourrais donner de façon générale c'est de lire et essayer de visualiser toutes les étapes du montage d'un vêtement avant de le commencer
sinon on fait comme Scotch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 18:00

Bon de toute façon, j'ai un autre méga souci... il doit bien me manquer 3 ou 4 tailles de bonnet pour que cela m'aille joliment !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer de bidouiller qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 19:28

J'ai envie de faire un IMMENSE bûcher avec tous les magazines burda !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 robes !!! 2 catastrophes !!!
Bon la première, admettons, le tissu choisi était un peu limite... il disait tissu stretch en largeur et le mieux était biextensible.
Mais bon, il y avait quand même 8 cm de trop devant et 6 derrière ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Franchement, je ne sais plus quoi en faire...

Et l'autre, celle du post, j'avais tout bien fait... outre mon biais que j'ai posé à MA façon, sauf qu'il devrait dire : Robe jolie si vous faites un 90 D bien rempli !!! Alors moi avec mon 85 B-moins (plus vers A d'ailleurs après tétées), bah, cela ne fait pas joli du tout.
Le zhom me l'a confirmé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bidouillé dans tous les sens, rien à faire... c'est la coupe, un point c'est tout !
Du coup, aux grands maux, les grands remèdes : j'ai coupé la jupe et fait un semblant d'ourlet pour le haut (ça ira très bien pour traîner, faire le ménage ou des travaux... faut pas gacher tout de même) et la jupe sera recyclée avec un haut type cache-coeur (selon un modèle déjà éprouvé) dès que j'aurais un tissu coordonné... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 22:21

J'ai eu une période ou tout ce que faisait avec les magasines burda foirait. Mais maintenant, j'arrive à choisir les modèles, et je dois prendre la taille en dessous de ce que me dit le tableau de mesures.(et ça c'est pas drôle)
Et pareil, quand je ne comprend rien aux explication, je bidouille à ma sauce et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 22:45

Je voulais juste ajouter quelque petites choses..
Alors j'ai appris à coudre en allemagne,toute seule avec des burdas en allemand (langue étrangère pour moi a ce moment encore).Meme en allemand les explications sont tres succintes!
Mais encore aujourd'hui,maintenant avec des burdas en francais!!!!! je trouve que je dois faire pas a pas et avoir les pieces respectives dans les mains pour comprendre ce qu'il faut faire...et la ça marche.En lisant avant ,je ne comprends RIEN.
Ohlala il y as tellement de mots de couture en français que je ne connais pas encore...mais ça va venir
En attendant: bon courage a vous autres burdeuses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMer 21 Avr 2010, 23:26

au fait, est-ce que tu as bien pris et reporté tes mesures de poitrine/hanche etc ?

par exemple, tu peux faire un t36 en tour de poitrine, et faire une t38 en tour de hanche.

donc, quand tu reportes ton patron, il faut suivre les lignes de la taille 36 pour la poitrine et les faire rejoindre les lignes de la taille 38 quand ça s'approche des hanches.

il y a un tableau des mesures dans chaque burda, et il faut bien vérifier, et ne pas hésiter à bidouiller un patron selon ses mesures, avant la coupe.

après, c'est vrai que les explications burda ils aident pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:20

bah je fais un 36 menue en haut... d'habitude le 36 un peu rétréci sur le buste suffit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Delastoi, je ne peux pas prendre en dessous du 36... ils font pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon fils me pompe toutes mes graisses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:13

Noisettine,

C'est pareil pour moi. Poitrine très mini, taille mini (malgré 2 enfants) mais bassin taille 38. Pour la robe polo, comme c'est du jersey, j'ai fait près du cors, sinon, ça fait sac. clin d'oeil

Je mettrai les photos sur le forum ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:30

Burda; je ne lis jamais les explications...de toute façon je n'aime pas spécialement ces patrons car moi je fais du ..52..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:21

noisettine a écrit:
mon fils me pompe toutes mes graisses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu me prête ton fils ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:29

Martine a écrit:
Burda; je ne lis jamais les explications...de toute façon je n'aime pas spécialement ces patrons car moi je fais du ..52..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne pas confondre l'adaptation du modèle à sa morphologie et la façon de monter le vêtement
ce sont deux pratiques nécessaires mais différentes
quel que soit la taille la façon d'assembler les différentes pièces est affaire de logique, un col tailleur ou des poches ont une façon particulière d'être cousus quel que soit le modèle final et sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:07

noisettine a écrit:
bah je fais un 36 menue en haut... d'habitude le 36 un peu rétréci sur le buste suffit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Delastoi, je ne peux pas prendre en dessous du 36... ils font pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon fils me pompe toutes mes graisses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aha je comprends! c'est un peu pareil de mon côté, peu de poitrine :)

peut être pourrais tu te diriger vers les patrons japonais ! les explications même en japonais, sont beaucoup plus claires que celles de burda, grâce aux schémas ultra compréhensible (comme une notice ikéa !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:32

Citation :
peut être pourrais tu te diriger vers les patrons japonais ! les explications même en japonais, sont beaucoup plus claires que celles de burda, grâce aux schémas ultra compréhensible (comme une notice ikéa !)

Ah bon, pour les patrons japonais, je crois que je vais franchir le pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMar 27 Avr 2010, 09:45

Aline... bah oui, c'est bien pour ça que pour cette robe, je dis que le patron n'est pas en cause...
Enfin, n'empêche, les filles sur la photo n'ont pas plus de poitrine que moi, mais la position est bien particulière, par contre, je serais curieuse de les voir debout les bras le long du corps !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin j'ai tout coupé, monté la jupe sur un haut cache-coeur éprouvé... et c'est nettement mieux !!

Le pb des patrons japonais, c'est que je trouve que les modèles font "sacs", j'aime les hauts près du corps en jersey... les grandes tuniques amples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], pas pratiques pour allaiter... bon certes, je ne vais pas allaiter toute ma vie, mais se faire un truc pour porter dans 6 mois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide EmptyMar 27 Avr 2010, 10:40

noisettine tu n'a pas de modèles de tunique ou de haut qui te plaisent , qui te vont bien et qui te permettent d'allaiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les obscures explications Burda : besoin d'aide   Les obscures explications Burda : besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les obscures explications Burda : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications patrons obscures !
» help explications burda...
» comprendre explications burda couture facile été
» cherche explications patron Burda 8058 - URGENT
» besoin d'explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: