Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
comprendre explications burda couture facile été EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
comprendre explications burda couture facile été EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
comprendre explications burda couture facile été EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
comprendre explications burda couture facile été EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
comprendre explications burda couture facile été EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
comprendre explications burda couture facile été EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comprendre explications burda couture facile été EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
comprendre explications burda couture facile été EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
comprendre explications burda couture facile été EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
comprendre explications burda couture facile été EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comprendre explications burda couture facile été EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
comprendre explications burda couture facile été EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
comprendre explications burda couture facile été EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
comprendre explications burda couture facile été EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
comprendre explications burda couture facile été EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
comprendre explications burda couture facile été EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
comprendre explications burda couture facile été EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
comprendre explications burda couture facile été EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
comprendre explications burda couture facile été EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
comprendre explications burda couture facile été EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comprendre explications burda couture facile été

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comprendre explications burda couture facile été Empty
MessageSujet: comprendre explications burda couture facile été   comprendre explications burda couture facile été EmptyVen 24 Avr 2009, 20:45

Je me suis enfin lancée dans la confection d'un vrai modèle à partir d'un vrai patron..mais je bloque quand même sur les explications..burda c'est vraiment pas facile à comprendre peut-être pourrez vous m'éclairer un peu..je suis au niveau de la fermeture à glissière (dans le dos d'un top) et je comprend pas la fin, j'ai entouré en rouge la partie que je ne comprenais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre explications burda couture facile été Empty
MessageSujet: Re: comprendre explications burda couture facile été   comprendre explications burda couture facile été EmptyVen 24 Avr 2009, 21:48

Une fois que tu as piqué ton zip, plie ton tissu endroit contre endroit et pique la couture en dessous pile a partir du dessous de couture de zip (avec le pied pour zip simple plus facile), en poussant le bas de ton zip vers l'extérieur, écarte ta couture, et fait une piqure pour renforcer le bas de la couture sur 1 cm à l'horizontale de la fermeture, a 3 cm plus bas, tu peux recouper ton surplus de couture. Je sais pas si je suis clair^^
le bout de tissu de 4 cm sur 4 est pour te protéger du bas du zip

Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre explications burda couture facile été Empty
MessageSujet: Re: comprendre explications burda couture facile été   comprendre explications burda couture facile été EmptySam 25 Avr 2009, 13:21

Merci beaucoup pour tes explications Troipom, je suis désolée Embarras mais j'ai encore quelques incompréhensions je me permets de mettre le tout en photo pour voir si j'ai bien compris..Pour l'instant j'en suis
D'abord je couds la partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en rouge (du bas de la fermeture à glissière au bas du tissu)(en vert c'est ma couture de zip) en écartant le bas de la fermeture vers l'extérieur ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Puis j'ouvre les coutures au fer et je fais une piqure comme celle en jaune[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'horizontale en bas de la fermeture.
Est-ce que pour l'instant c'est comme ça que je dois faire ?
Et une question pour la partie haute, là ou il y a la couture de zip je dois la laisser telle quelle ?
Et pour les 3 cm je vois pas trop à partir d'où en fait...c'est +3 cm à partir du bas du zip ?
Encore une dernière question vraiment Désolée , je peux couper mon surplus de bas de zip vers l'extérieur avant de rajouter le bout de tissu de 4cm sur 4 ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre explications burda couture facile été Empty
MessageSujet: Re: comprendre explications burda couture facile été   comprendre explications burda couture facile été EmptySam 25 Avr 2009, 18:37

Si ca peut te rassurer, je comprend rien non plus ....
Moi, souvent je bidouille, c'est à dire que je fais de la façon que je pense logique et après je m'apercois que c'est ca qu'ils voulaient dire à travers leur charabia !

courage!
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre explications burda couture facile été Empty
MessageSujet: Re: comprendre explications burda couture facile été   comprendre explications burda couture facile été EmptySam 25 Avr 2009, 23:11

oui, c'est ca.
Pour le haut je ne vois pas trop, tu as une parmenture qui se rabat par dessus? si oui, elle sera caché par la parmenture, sinon, il te faut rabattre en biais les bout de chaque coté et les fixés par quelques points sur l'interieur . Sur le bas c'est 3 cm en dessous de ta couture horizontale. Tu peux couper un zip apres l'arret du zip, mais dans ton cas, le zip est très long, donc fait des points zig-zag de part et d'autre de ton zip pour le tenir serré à env 1cm de la ou tu veux couper puis coupe au dessous. Le mieux est de pouvoir avoir un zip a la bonne longueur clin d'oeil
bonne couture!
Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comprendre explications burda couture facile été Empty
MessageSujet: Re: comprendre explications burda couture facile été   comprendre explications burda couture facile été EmptySam 25 Avr 2009, 23:36

Merci beaucoup !! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer Toipom ! Pour le haut c'est ce que jpensais faire donc ça me rassure.
Je trouvais ça bizarre pour la longueur du zip, pourtant il y avait bien écrit un zip de 40cm de longueur..merci pour tes conseils ! et pour vos encouragements ! j'avais aussi envisagé de bidouiller mais comme c'est mon 1er vrai patron je voulais faire ça dans les règles de l'art, en tout cas merci encore prosterner
J'espère pouvoir vous montrer ça très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comprendre explications burda couture facile été Empty
MessageSujet: Re: comprendre explications burda couture facile été   comprendre explications burda couture facile été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre explications burda couture facile été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» burda couture facile
» Burda couture facile d'automne
» Recherche Burda couture facile automne hiver 2007
» cherche explications patron Burda 8058 - URGENT
» pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: