Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyDim 29 Juil 2007, 18:27

Bonjour à tous et merci d'avance!
Voilà cela fais 2 jours que j'essaie de comprendre ce que me demande ce patron...mais je suis peut être un Boulet je n'y arrive pas...!!!
Pour commencer j'ai déjà couper les pièces!Mais je ne comprend pas à partir de Piquer les coutures latérales de la robe...Si qelqu'un pouvait m'aider pour me lancer se serais super, je vous met 2 photos des explications! merci beaucoup! souffle coeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyDim 29 Juil 2007, 19:34

Ok, en gros tu dois coudre les cotés de la jupe puis les cotés d'un de tes 2 épaisseurs de corsage.

Pour la jupe, tu dois après, replier la partie parementure du dos vers l'envers de la jupe et tu repasses.

Après tu fronces le haut de la jupe et tu l'assembles avec le bas du corsage.

Est-ce que ça t'éclaire un peu?
Si tu as besoin d'aide pour la suite reviens demander clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyDim 29 Juil 2007, 19:42

Jia merci beaucoup! tes explications sont très claires!! Je vais déjà faire ce que tu m'a écris et oui si la suite n'est pas claire je reviens aux infos...!Merci,merci
souffle coeur Fleur Tourne souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyMer 01 Aoû 2007, 23:05

bonsoir à tous !
Ben voilà j'ai pratiquement fini le petit haut mais j'en suis à Piquer les coutures latérales de la seconde épaisseur du buste. sa c'est ok ! Je bug donc à partir de Replier le surplus du bord inférieur... Voilà si quelqu'un pouvais m'expliquer un ti peu plus claire, merci d'avance !
PS:"je ne fais que le haut"
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyJeu 02 Aoû 2007, 00:47

Alors tu avances bien! super!

Donc ta 2e épaisseur de corsage étant assemblée:

1- tu dois replier son bas (la partie qui arrive à la taille) de l'équivalent d'une valeur de couture et repasser.
2- Après tu assembles endroit contre endroit le haut des 2 corsages.
3- Tu retournes le 2e corsage vers l'intérieur de la robe, tu "nettoies" tes valeurs de couture et tu repasses.
4- Puis tu termines en fixant à la main le bas des 2 corsages au niveau de la taille.

P.S.: C'est pour faciliter cette couture à la main que tu dois replier et repasser le surplus (valeur de couture) du bas du 2e corsage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyJeu 02 Aoû 2007, 07:21

bonjour Jia et merci! heu! juste une tite info.Tu veux dire quoi par
Citation :
tu "nettoies" tes valeurs de couture et tu repasses.
...il faut que je coupe?... merci pour la réponse
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyJeu 02 Aoû 2007, 10:03

OUi, tu coupes un peu la surépaisseur. Fais attention hein, pas à ras...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:04

D'accord scotch! merci! je ferais attention!
Bonne journée à toi! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)   pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider à comprendre ces explications?(suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvez vous m'aider à gagner une nouvelle machine à coudre??
» comprendre explications burda couture facile été
» pouvez-vous m'aider ?
» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
» Pouvez-vous m'aider à retrouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: